Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 12:54

moineaux 1

 

 

moineaux 2

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> @Fifi<br /> <br /> <br /> Un autre bloggeur a parfaitement répondu à la problématique que tu évoques. Je te laisse le plaisir de le découvrir:<br /> <br /> <br /> http://www.bouletcorp.com/blog/2010/10/21/message-damour/<br />
Répondre
A
<br /> Pauvre bichette, ça ne l'a pas trop vexée ? je crois qu'à son âge, je serais devenue rouge et j'aurai boudé bien fort ! Un joli concentré de chouseté en tout cas :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Augustine : Mais non, ici il ne faut pas se vexer trop vite, sinon on est perdu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Trop drôle!! Ma fille qui doit avoir à peu près le même âge que la tienne m'en a fait une du même genre en parlant d'un film qu'elle ne voulait pas aller voir avec nous sous prétexte que c'était<br /> un "poireau"!!! Il fallait comprendre un navet bien sûr!! Elle en a entendu parler pendant des mois après (son frère aîné et sa soeur cadette était présent lors du "bon mot"!!!)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> TYMAELAN : Ha ha ha ! C'est super, ça fait des blagues de famille ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est marant. Du coup j'ai cherché le mot allemand pour 'moineau' (spatz, et le spatzi qui va avec). En français, moano, oazo, ça se ressemble. en allemand, vogel et spatz, spatzi, ça n'a rien à<br /> voir au niveau consonnance. 'Moineau', c'est pas mignon, c'est connoté petit, parasitique et envahissant ; 'spatzi', c'est tout mimi, tout doux & affectueux. Enfin bref: c'est marrant &<br /> merci pour ces moments de plaisir incarnés :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ada : Ma fille me parle en allemand, mais le titre du film, elle l'a dit en français, parce que quelqu'un lui en avait parlée ! Effectivement, avec "Spatz", ça marche moins bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais faut pas se moquer... C'est pas gentil... Moi non plus j'ai pas vu "les moineaux"... ^^<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> RP Naruto ; Ah si, il faut se moquer ! Gentiment, mais régulièremement. Les enfants dont on s'est moqué avec amour développent un plus grand sens de l'humour autocritique ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Savais tu que chaque soir avant que tu ne t'endormes il y avait une personne du<br /> sexe opposé qui pensait à toi ? Cette personne veut t'embrasser, elle veut être avec toi, elle pense toujours à toi. Tout est vrai et pas truqué. Si tu ré affiches ce message dans 5 min, la<br /> personne qui a depuis longtemps envie d'être avec toi sera proche de toi dans un mois et te demandera de sortir avec ou te saisira et t'embrasseras. Mais si tu casses cette chaine, personne ne<br /> t'aimeras ou ne te demanderas à nouveau de sortir avec toi.<br /> <br /> <br /> CONSIGNES:<br /> <br /> Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que<br /> tu<br /> connais<br /> et fais-le d'après ton premier instinct .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en<br /> dessous, tu gâcheras tout le fun parti.<br /> <br /> 1. Écris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne<br /> 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix<br /> 3. A côté des chiffres 3 et 7, inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms<br /> différents)<br /> <br /> Ne regarde pas trop bas ou ça ne marchera pas. Avance point, par<br /> point...<br /> <br /> 4. Écris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4,<br /> 5et 6. (Noms différents)<br /> <br /> Ne triche pas ou tu regretteras<br /> <br /> 5. Écris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11<br /> 6. Finalement, fais un vœu Ici est la clef du jeu<br /> <br /> RÉSULTAT<br /> :<br /> <br /> 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à<br /> côté du 2).<br /> 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.<br /> 3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne<br /> marche pas.<br /> 4. La personne que tu as mise en 4 est quelqu'un à qui tu tiens vraiment<br /> beaucoup.<br /> 5. La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très<br /> bien<br /> 6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne<br /> porte-bonheur<br /> 7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en<br /> 3.<br /> 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7<br /> 9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton<br /> esprit<br /> 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la<br /> vie.<br /> <br /> Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais<br /> ton vœu se réalisera.<br /> Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air<br /> de marcher... fait seulement copie/collé.<br /> <br /> Pris d'un autre blog....<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> fifi : Merci de m'épargner à l'avenir de ce genre de chaînes auxquelles je ne participe jamais. Je trouve ça extrêmement débile et les gens qui m'envoient de trucs pareils baissent énormément<br /> dans mon estime... Fifi, tu me déçois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Huhu, Zelba. Also: du hast dich in sofern verschrieben, dass irgendwo im Text die schöne Wortkreation "Farbriques" steht. Hier die Analyse meines Scherzes: Far=kalorienhaltiger bretonischer<br /> Kuchen, brique=naja Ziegelstein eben ;)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> headsign : T'schuldigung, aber ich halte mich selten an Tippfehlern auf ;) Aber sehr kreativ, Dein Wortspiel ^^ Das würde auch die Position der Figur erklären, bei Ziegelsteinen im Bauch bietet<br /> sich ja die Rückenlage an !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est moi où la petite ne parait plus si petite que ça? :)<br /> <br /> <br /> Tu ne l'as pas dessiné de la même façon que d'habitude non?<br /> <br /> <br /> Alala.... ça grandit ces bêtes là :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mihawk : Et bien, tu as raison, à force de remplir de nourriture ces enfants, ils finissent par grandir... pfff ! Si je les mets au régime, peut-être qu'ils redeviendront des bébés ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je préfèrerais voir "Les moineaux" plutôt que "Les pigeons".<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Belzaran : Moi, je préfèrerais ne rien voir mais manger un poulet fermier ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'ai trouvé!<br /> <br /> <br /> C'est le film "les moineaux ont la grippe aviaire"...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> yodelai : Hi hi hi, ah ouais, trèèèès flippant ! Par contre, on a du mal à entendre les paroles des acteurs à cause de tous ces moineaux qui toussent sans cesse ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben voilà, comme ça elle a vu les dents de la mère ...dans un grand éclat de rire...il fait moins peur ce film là !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mélanie : Oui, et pour une fois la mère ne fait pas "grrrr" ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Farbrique: une sensation de pesanteur dans l'estomac causée par l'abus de gâteau breton.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> headsign : Plaît-il ? Bin ich blöd oder ist das normal, dass ich den Kommentar nicht verstehe ?!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est pas bien de se moquer de ses enfants. Tu vas te faire voler dans les plumes.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Balbylon : AH ah ah, non, c'est une des rares histoires que ma fille avait le droit de lire. Et elle trouvait ça très drôle. Mais elle m'a précisée qu'elle ne regarderait quand même pas "Les<br /> oiseaux" !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mignon! ^^<br /> mais n'y a t-il pas d'ailleur à la fin du film une scène avec des centaines de moineaux?<br /> Peut être une autre espece d'oiseau...<br /> <br /> <br /> Le dernier dessin me fait penser à ce livre "Puisque les oiseaux meurent".. Si l'actrice avait l'air un peu plus mélancolique, ça l'illustrerais parfaitement.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Gö : Oui, je crois qu'il y a effectivement une attaque de moineaux aussi dans le film. Mais ceux qu'on garde en mémoire sont quand même plutôt le grosses mouettes et corbeaux avec leur grand bec<br /> ! Le moineau a plus de mal à véhiculer des émotions anxiogènes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ces paroles d'enfant !! Un pure délice !! Et quel contrôle de ta part : contrairement à toi, la tasse ne se renverse pas ! Des années de pratique sans aucun doute ! <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> PetitePatate : Bah oui, mes enfants ont toujours été très renversants ;) Je suppose que tu en as sans arrêt aussi des paroles rigolottes avec Miss Emma ! Faut en profiter ; ça disparaît petit à<br /> petit avec l'âge ! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent! <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MSEI : Je suis tellement contente quand ils lachent des trucs comme ça ; ça devient de plus en plus rare. Ils grandissent et réfléchissent avant de parler... mais parfois il y a encore des<br /> petites perles ;)<br /> <br /> <br /> <br />