Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 15:31

pudeur 1

 

 

pudeur 2

 

pudeur 3

 

pudeur 4

 

 

pudeur 5

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je le ferai pas si j'etais la seule mais quand une autre ou d'autres ont ôté le maillot, pas de problème....toute nue aussi ! <br /> Entre femmes, je ne vois pas le problème
Répondre
L
je me douche souvent sans maillot après la piscine et je ne suis pas la seule ! personne ne m'a jamais rien dit.
Répondre
C
c'est ridicule !<br /> j'aimerais que l'on fasse en France comme dans certains pays nordiques. A l'arrivée a la piscine, douche nu(e) obligatoire avant de passer le maillot. marre des gens crades ! Évidement vestiaires séparés homme/femme mais je suis septique sur les cabines individuelles, certains ou certaines en profiteraient pour ne pas se laver ! actuellement dans la piscine que je fréquente, il y en a qui se lavent nues après la baignade, c'est mon cas avec ma fille et personne n'a jamais rien dit.
Répondre
M
quand les douches ne sont pas mixtes, je ne vois pas le problème !<br /> dans ma piscine de province, il y a une affiche qui interdit la nudité coté '' hommes" mais rien coté femmes.<br /> il y a souvent des femmes qui enlèvent le maillot pour la douche et personne ne dit rien !
Répondre
A
idem dans la piscine que je fréquente; il y en a en maillot sous la douche, d'autres la poitrine nue et certaines qui l’ôtent complètement pour pouvoir se laver en entier. personne n'a jamais rien dit a ce sujet. perso, il m'arrive parfois d'enlever mon une pièce quand il n'y a pas trop de monde et que d'autres le font. pourtant je suis du genre pudique ! c'est l'effet d'entrainement et c'est sympa.
L
<br /> Excellent... Certains aiment bien profiter d'un pouvoir, quel qu'il soit... en étant "dans leur bon droit"... Le genre de gens qu'il fallait pas trop croiser sous l'occupation...<br />
Répondre
S
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> La schizophrénie à la française.<br /> <br /> <br /> Vous soulignez parfaitement l'incohérence du règlement.<br /> <br /> <br /> J'ai vu que dans certains pays à la piscine, il est strictement interdit de garder le maillot sous la douche pour raison d'hygiène.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la pudeur des enfants, je ne veux pas parler à leur place mais je me souviens que quand j'étais moi-même enfant, dans les années 80, je me bouchais les yeux chaque fois que je<br /> voyais une dame nue (il y en avait plein à l'époque, dans les pubs pour yaourt par exemple) et je disais "oh, ça devrait être interdit! "mais j'espèrais secrètement qu'on me dise : "mais non<br /> voyons ! c'est tout naturel".<br /> <br /> <br /> Quel hypocrite j'étais.<br />
Répondre
H
<br /> Hello, tant pis s'il est un peu tard pour répondre à ce post, mais je le fais quand même =p<br /> <br /> <br /> J'ai 18 ans, et je suis sur la même longueur d'onde que Camilla. Donc je pense effectivement que comme tu le dis, c'est une question de génération. Ca me gêne toujours un peu de voir les gens se<br /> déshabiller, (dans les douches comme dans les vestiaires, lieu privé ou public) car pour moi effectivement j'ai l'impression que nudité = sensualité. Sûrement une question d'éducation.<br /> <br /> <br /> J'essaie de travailler à me changer, mais c'est pas facile. J'aimerai ressembler à mon compagnon, qui peut voir qqun nu (même une bombasse ;) ) et s'en ficher complètement comme d'une<br /> chaussette.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce post drôle et réfléchi =)<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je viens de voir cette bd sur la nuditée sous la douche des piscines.<br /> <br /> <br /> Mon épouse et moi même, sommes naturiste depuis de nombreuses années mais sans parler de naturisme, nous sommes heureux de savoir qu'il y a aussi des textils qui s'interoge sur cette hygiène de<br /> vie dans les lieux publique tel que les piscines, les salles de sports mais aussi dans les écoles (durant les cours de sport) je trouve inadmissible que nos enfants restent à baigner dans leur<br /> sueurs durant des heures après le cours de sports.<br /> <br /> <br /> Je me suis permis de diffuser ceci sur ma page FB car ceci est a diffuser trés largement pour faire comprendre que toute ces mesures sur la nuditée devient absurde.<br /> <br /> <br /> Noel<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> noel : Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un sujet qui fait parler! Je pense qu'il y a là une vraie différence culturelle entre les Français et les "Nordiques" dans un sens très étendu... Dans la Drôme on reconnait tout de suite les<br /> familles hollandaises à leurs petits enfants se promenant à poil. Enfin bon, il me semble que ça arrive moins souvent de nos jours.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes notes, on à besoin de savoir comment pensent tous nos amis européens.<br />
Répondre
T
<br /> Erreur de "nom" pour le commentaire ci-dessus : il faut lire : tilali ;-)) <br />
Répondre
D
<br /> @Claire Defresne :<br /> <br /> <br /> "...Alors, tant pis, c'est comme pour la nudité: je laisse dire. Et je regrette une chose, c'est qu'à la piscine il soit obligatoire de mettre un maillot dans les bassins. Cette obligation<br /> est incompréhensible, on pourrait fort bien réserver des horiaires pour celles et ceux qui veulent mettre un maillot, mais pour les autres, on devrait les laisser libres, les gns qui voudraient<br /> nager nus nageraient nus, et ceux qui ne veulent pas voir de la nudité iraient aux horaires où elle est interdite."<br /> <br /> <br /> <br /> Clap clap clap (des deux mains) !<br />
Répondre
F
<br /> Salut, Zelba,<br /> J'avais d'abord l'intention de rédiger un long commentaire sur les fâcheux de toutes origines et de toutes confessions qui nous pourrissent de plus en plus la vie. Mais je vais faire plus court<br /> :<br /> <br /> MORT AUX CONS !<br /> <br /> <br /> (Ahhh, çà fait du bien !)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Faidit : Bien dit ! Clair et net !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un grand bravo pour cette histoire imagée que je viens de découvrir. Pour un naturiste, la nudité n'a rien de sexuel et le naturisme c'est avant tout le respect de la nature, des autres et de<br /> soi-même. La nudité est tout ce qu'il y a de plus naturel. Qui, parmi vous, est né habillé ? Tout le reste n'est que déformation sociétale trop souvent héritée de religieux qui en ont fait un<br /> instrument de pouvoir alors que cette obsession de cacher la nudité serait plutôt, si on suit leur raisonnement, un mépris de la "créature divine" puisqu'il faut cacher ce que leur dieu a créé.<br /> Cela revient à dire que leur dieu fait des trucs si moches qu'heureusement y a des gens pour y remédier en obligeant à sortir couvert.<br />
Répondre
L
<br /> De toute manière la pudeur et la nudité sont des choses extremement étrange et difficile a cerner ..<br /> Moi ma mère se mettais topless à la plage lorsque j'étais petite , mon père en slip ( on voyais pas ses parties mais bon presque ) cela a dut me géner étant petiote , mais je me disais que<br /> j'avais de la chance d'avoir une maman comme la mienne , très jolie , car lorsque je voyais les vieilles peau orange du sud en string topless , je trouvais ça dix fois plus choquant que mon<br /> alsacienne de mère toute naturelle ..<br /> Mais je pense que ce qui me choquais le plus , ce n'était pas sa nudité en elle même , mais le fait que tout le monde pouvais la voir et que dans ma tête il n'y avais que mon papa qui avait le<br /> droit .. AHaha on est mignon a cette âge la .<br /> <br /> Moi par exemple , je ne pourrais JAMAIS me mettre topless a la plage ou a la piscine maintenant , alors que parfois je pose nue pour des amies photographes et autre.<br /> Tout ça et très complexe..<br /> <br /> Pour en finir , je ne suis absolument pas choquée de voir une maman ou une femme topless dans les douche , je trouve ça même très jolie :D .. on va finir par interdir les femmes d'allaiter leurs<br /> bébés dans la rue si ça continue comme ça ..<br />
Répondre
S
<br /> @Stone83 - Non, dans la famille on a des maillots de bain en peau de bête, donc mes enfants se dépoilent bien sous la douche!<br /> <br /> <br /> Dans une soirée chic, j'aurais sans doute utilisé "se déshabiller", mais sur le blog de Zelba sympa comme tout, je pense pouvoir me permettre d'utiliser un vocabulaire plus léger.<br />
Répondre
L
<br /> Vous êtes merveilleuse pour dénoncer avec humour, mais de manière frappante, les petites imbécilités de notre société. Et vous avez parfaitement raison de le faire. A bas l'hypocrisie et la<br /> fausse bienséance qui nous mèneront à nouveau vers une ère d'obscurantisme.<br /> <br /> <br /> J'adore votre blog. :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lyla : Ooooh, merciii ^^ Trop gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> @Claire<br /> Mes éléments de réponse sans prétentions vont être les plus courts possibles et je n'ai pas l'intention de continuer ce hors sujet même si passionnant pour certains par respect pour les autres<br /> lecteurs de ce blog. Vouloir régler l'opposition entre deux styles de fois* est complètement vain et ce n'est pas le lieu ici. <br /> Si dans notre compréhension limité d'hommes nous décodions et comprenions  complètement un texte divin, ce serait la preuve absolu que ce n'est pas un texte divin car le divin est par<br /> essence infini. Du Texte divin nous ne pouvons qu' effleurer l'ombre de l'ombre de l'ombre du sens ! Cette infime partie de compréhension - mais qui pour chacun d'entre nous est déjà une<br /> révélation extraordinaire - est comme un diamant qu'il nous faut extraire par notre propre labeur acharné du plus profond de la Terre, puis le nettoyer, le tailler, le polir ... avant qu'il ne<br /> puisse briller. Le code** écrit dans la langue sainte a été donné il y a ~3500 ans dans le désert et est le plus grand succès de librairie de tous les temps :). Les clefs de décodage des parties<br /> qui nous concernent et que donc nous allons pouvoir dévoiler progressivement a été enseigné oralement à Moïse au Mont Sinaï et transmises depuis fidèlement et presque toujours au péril de leur<br /> vie par les sages du peuple juif de générations en générations. Dévoiler du sens** avec ces clefs est un travail continu et demandant une grande patience à l'échelle et pour le bien de toute<br /> l'histoire humaine ...<br /> <br /> <br /> * la vôtre est une foi dans un monde sans Dieu car il n'est pas possible de démontrer scientifiquement cette prétention ...<br /> ** En hébreu le terme pour dire "le monde" est en traduction "le voile". Le Maître du monde  a décidé  - même au risque de sa propre négation dans l'Histoire - que tout ce que<br /> vois physiquement l'homme ne soit que le voile pour que celui ci puisse avoir le libre-arbitre. Etre confronté brutalement à l'infini l'annihilerait. Notre oeuvre humaine est le travail<br /> de dévoilement ...   <br />
Répondre
C
<br /> A Dekan: admettons que c'est un code.<br /> Le problème est que la plupart des gens n'ont pas le décodeur!<br /> <br /> <br /> Et donc ce bouquin, qui non décodé effectivement ne tient pas debout (mais je doute quand même que décodé ça colle), a servi (et sert encore) de base à des milliards de personnes pour fonder<br /> leurs croyances, leur morale, régler vie publique et vie privée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, je veux bien admettre que Jonas passant trois jours dans le ventre d'une baleine, c'est un code, que le bâton jeté à terre qui devient serpent, mais quand on le reprend en main il<br /> redevient bâton, c'est un code, que Moïse ouvrant la mer, ou faisant jaillir de l'eau d'un rocher en le frappant d'un bâton (le même bâton-serpent?), c'est un code, mais alors, si tout est code,<br /> qu'on me fournisse une bible décodée!<br /> <br /> <br /> Le problème quand même, c'est que ces histoires à dormir debout sont présentées comme vraies, lors du Sédère les Juifs célèbrent bien la mer qui s'est ouverte, ils présentent toujours comme vraie<br /> (même si je doute qu'ils y croient) que l'homme a été créé tel que c'est raconté dans la Genèse, ils nous présentent la Torah comme étant un livre de Dieu.<br /> <br /> <br /> Alors, où peut-on acheter le décodeur, ou où peut-on acheter un Ancien Testament (et le Nouveau aussi, et le Coran tant qu'à faire) décodé?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour moi, cette histoire de code est un peu comme les chrétiens nous parlant des propos du Christ et des récits qu'on fait sur sa vie comme des métaphores ou des allégories. Mais ils ne disent<br /> pas ce qui est métaphore et ce qui est à prendre au pied de la lettre.<br /> Cela s'appelle se raccrocher aux branches.<br /> <br /> Pour moi, désolé, tout ça ne tient pas, et le Livre (Bible, Coran) ne nous enseigne qu'une chose, c'est à dire la foi de ceux qui l'ont rédigé. C'est déjà ça, c'est instructif de savoir ce à quoi<br /> ils ont cru ou croient encore, mais ça ne reste que croyance, et c'est croyance aussi que d'y voir des sens caché et des codes. Ce sont des livres qui ont été rédigés, plutôt compilés, par des<br /> hommes, reprenant d'ailleurs d'autres récits mytholohiques (le récit du Déluge, il est copier-coller de l'Epopée de Gilgamesh, texte babylonien antérieur. La résurrection du Christ, ça rappelle<br /> furieusement celle d'Osiris, fils de Dieu, mortel, qui effectivement meurt mais qui ressuscite et devient Dieu; Moïse dérivant sur le Nil dans un panier d'osier, et qui donnera le Décalogue à son<br /> peuple, ça rappelle Hammourabi, recueilli dérivant sur l'Euphrate, et qui lui aussi (mais c'est antérieur à Moïse, on ne peut accuser Hammourabi de plagiat) donnera les Tables de la Loi (le<br /> fameux Code Hammourabi) à son peuple.<br /> <br /> <br /> Mythologie, qu'on peut chercher à décoder, comme on peut chercher à décoder la mythologie grecque ou gauloise ou scandinave, mais mythologie toujours.<br /> <br /> <br /> Maintenant, si tu veux qu'on remplace le terme de morale judéo-chrétienne par christo-musulmane, pourquoi pas?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ca veut dire quoi " se dépoilait?????" se mettre à poil, mettre son enfant à "poil"?????, moi mes enfants se deshabillent ou c'est moi qui déshabille mon enfant. C'est mieux non???!!!<br />
Répondre