Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 17:43

11sept 1

 

11sept 2

11sept 3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Premier commentaire... Ton blog associe la légèreté, avec la pudeur et pourtant des thèmes très très privés. Il touche... Je te sens mature et pourtant vulnérable sur certaines choses.<br /> <br /> <br /> Ce que tu nous offres est précieux, merci.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Zelba! :-)<br /> <br /> <br /> ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ton site par manque de temps ...<br /> <br /> <br /> mais j'ai vraiment plaisir de revenir ici pour te relire toujours tes recits avec tant d'emotions :-)<br /> <br /> <br /> chaleureusement, une fidéle lectrice.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour / Guten tag<br /> <br /> <br /> J'ai une petite suggestion pour Fraulein Sauerkraut:<br /> <br /> <br /> lt "wo gobehobelt wird, da fallen späne"<br /> <br /> <br /> Merci pour le blog, c'est frais et détendant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loulou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Loulou : Merci pour le commentaire ! Oui, Fräulein Sauerkraut pourrait bien s'occuper de ce proverbe ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,je ne suis pas habituée au commentaires mais je vais faire une petite exception aujourd'hui !C'est une très belle planche qui m'à fait penser à ma maman en voyage en Bolivie <br /> qui  a emmener une bougie pour ma grand mère décédée cet été. c est également ce que je ferai pour l anniversaire de mon papa! Merci de nous laisser cet espace pour partager nos souvenirs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> clairette : Merci beaucoup pour ce premier commentaire ! C'est très touchant ce que tu racontes... Se souvenir des beaux moments lors de l'anniversaire de nos défunts aimés devient plus facile<br /> avec le temps qui s'écoule... Sept ans après le décès de ma maman, je suis contente qu'il n'y a plus que le positif qui refait surface. Les premières années, ce n'était pas ça... Bon courage à<br /> toi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est une note très intime, très émouvante ! Merci Zelba de nous faire partager ces petits moments qui te tiennent à coeur, et qui nous touchent aussi :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Raïssa : Merci à toi et à vous pour tous ces commentaires ; ça fait vraiment du bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Wiebke <br /> <br /> <br /> Un petit passage express sur ton blog entre deux galères , histoire de faire le plein d'ondes positives<br /> <br /> <br /> Mes enfants sont en train de perdre un grand père et une arrière grand mère et même s'ils ne le montrent pas trop je vois bien que ça les touche. Je vais avoir du mal à leur faire gober l'image<br /> des ancêtres assis sur le nuage à leur age mais j'espère qu'ils penseront à eux aussi bien que tes schtroumpfs à leur grandma<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> botachris : Coucou, merci pour ton message ! Je suis désolée pour ce qui se passe chez toi... Je souhaite plein de courage à toi et à ta famille. C'est génial de pouvoir profiter d'une arrière<br /> grand-mère aussi longtemps ! Tes enfants au moins auront de vrais souvenirs à eux et pas seulement des souvenirs rapportés par d'autres... Grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci Zelba de ce partage.  Je ne trouve pas d'autres mots tellement c'est touchant.  Sais-tu à quel point tu mets du baume au coeur des autres ? J'espère que ça t'en met plein sur le<br /> tien.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Fabienne : Oh, merci beaucoup. Si seulement c'était vrai ! C'est sûr que tes commentaires sont comme un bain chaud aux vapeurs enivrantes ;) Biiiiz !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quoi ? En 2001 ? Pas de télévision ? Et pas de son sur la télé ? Je viens vraiment d'un autre temps...<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, j'aime bien le style, et c'est un moyen léger de commémoration. Après, c'est vrai que je préfère penser à des choses plus joyeuses ! :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> RP Naruto : Ben non, pas de télé. Ni en 2001, ni en 2013. Mais ça n'a rien avoir avec le fait de venir d'un autre temps. Je trouve juste que regarder la télé est une perte de temps. Ce qui ne<br /> veut pas dire que je sois contre l'écran en général. Je suis très cinéphile et emprunte beaucoup de DVD à l'excellente médiathèque municipale. Moi aussi, j'aime bien penser à des choses<br /> joyeuses... mais cela ne me dérange pas pour autant de me confronter à des choses plus graves de temps à autres...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le ton est plus grave, plus intime, ces deux dernières notes. Et c'est un registre que tu utilises extrêmement bien. Ce mélange d'émotion, de douceur, d'humour léger et de simplicité est très<br /> touchant.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le Cheikh : Merci beaucoup. C'est très gentil de m'écrire cela... Mais je ne sais pas si c'est un registre. Je mets en images et en textes ce qui me passe par la tête, ce qui me fait réagir.<br /> Parfois c'est drôle, parfois c'est plus grave ou révoltant... mais ce n'est pas calculé, ça vient comme ça vient !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est très émouvant.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis plus attentive à la date de naissance de mon Papa qu'à celle de sa mort (même s'il est impossible d'occulter cette date).<br /> <br /> <br /> Mes enfants sont nés la même année que ta fille et ils étaient encore en néonat' le 11 septembre. Je me suis demandée si j'avais bien fait de vouloir des enfants dans un monde pareil.<br /> <br /> <br /> C'est chouette cette avalanche de posts!  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Diane : Oh, la néonat'... Ma fille est, elle aussi, passée par là. Dans mon prochain livre qui sortira normalement fin octobre, il y a une grande histoire sur cet épisode...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors que plus personne ne se souvient que c'est aussi la date de l'assassinat de Salvador Allende et de tout ceux qui l'ont suivi...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MrNiko : Allende ne s'est-il pas suicidé ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Zelba pour ces Posts pleins de sensibilité.<br /> <br /> <br /> Je pense que tout le monde se souvient de ce qu'il faisait ce jour là. Il en est de même pour le jour de la mort de Diana parait-il.<br /> <br /> <br /> Quand aux anges sur les nuages ils existent c'est évident, il faut bien que les nuages servent à autre chose qu'à faire la pluie. A+<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MSEI : Ha ben oui, je n'y avais pas pensé... ça paraît évident pourtant que les nuages doivent avoir plusieurs fonctions ;)<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens pas du jour où Diana a trouvé la mort dans un tunnel parisien... Le personnage ne m'intéressait pas beaucoup, mais ça a dû être terrible pour ses fils...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une bonne façon de vivre son deuil que de fêter l'anniv' d'un défun.<br /> <br /> <br /> Moi , je n'en suis pas là.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Oh, je suis désolée pour toi. Bon courage... Grosse bise.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Décidément, ces derniers jours, tes posts m'émeuvent beaucoup ! Merci pour ces tranches de vie, ces petites réflexions ... j'aime beaucoup !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nat : Merci beaucoup. Ce ne sont effectivement que des petite réflexions. QUand on en fait une histoire, ça prend une autre ampleur. Je ne passe pas mes journées à broyer du noir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai jamais commenté alors que je suis votre blog depuis longtemps, mais vos deux derniers posts me touchent particulièrement. Vos enfants sont des poèmes ! J'aime votre façon de<br /> parler des liens familiaux, du couple, des enfants... Merci de trouver les mots et les images pour tous ces moments de la vie, et d'en parler avec une telle justesse. Je ressors toujours de vos<br /> pages avec le sourire (parfois tinté de mélancolie, mais c'est doux, la mélancolie, non ?) au coeur, alors encore une fois, merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Anne de Toulon : Merci beaucoup d'avoir passé le cap de commenter ! C'est très important pour moi de voir qu'il y a des gens derrière l'écran. S'il n'y avait jamais de réactions, j'aurais<br /> probablement abandonné depuis longtemps. Vos commentaires sont une sorte de carburant, ils m'encouragent à continuer. Et je trouve très soulageant et réconfortant que nous sommes si nombreux à<br /> ressentir les mêmes choses, à rire et à pleurer de situations semblables. Merci donc à toi (je tutoie si ça ne te dérange ps !) et peut-être à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Zelba et merci avant tout pour tous les sourires voire fou rire que vous m'offrez !!!<br /> <br /> <br /> Ma maman à moi a été enterrée LE 11 septembre des attentats... je n'ai découvert et pris conscience de cette monstruosité que l'année d'après....<br /> <br /> <br /> merci d'avoir relaté cette histoire !!!<br /> <br /> <br /> mes petits auusi envoi des bisous dans les nuages à leur "mami ange".<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Muriel : Merci à toi ! C'est vraiment terrible, toutes ces dates qui nous rappellent des choses tristes et dures... Je me dis plus on vieillit, plus on perd de gens aimés et plus notre calendrier<br /> se remplit de dates noires... Mais si ça se trouve, plus on vieillit plus on relativise et plsu on se concentre sur le reste (et ceux qui restent) !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Touchant et inspirant... Alors que je peine à fêter l'arrivée du printemps autrement que de manière funeste (qui correspond au décès de mon papa) tu célèbres l'anniversaire de ta maman. et moi qui me croyais positive...<br /> <br /> <br /> En effet, tes 2 pré-ado sont adorables, c'est chouette.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tous tes posts Zelba, j'aime vraiment, beaucoup, beaucoup ton blog, son contenu, ton dessin. Etc.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> louchouk : Oh, merci pour ce trèèèès gentil commentaire !!! Je sais, les dates d'anniversaire de décès sont bien plus difficiles à gérer que les anniversaires de naissance... C'est pour ça que je<br /> préfère maintenant me concentrer sur les naissances ;) Mais d'être triste par moments ne veut pas dire être négatif/ve. Loin de là ! Si on n'était pas triste, on aurait pas aimé !<br /> <br /> <br /> <br />