Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 07:55

âges 1

 

âges 2

 

âges 3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cette affiche me rappelle la chanson "Les biches" de Jacques Brel. Avec la même réaction qui change au fil du temps : ado je ne comprenais pas pourquoi ma mère la trouvait "horrible", moi je la<br /> trouvais drôle ! Plus le temps passe, plus je vois ce qu'elle voulait dire :) <br /> (ah oui, on ne se connait pas, mais je viens ici de temps en temps, c'est toujours agréable de lire une de vos notes)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lucie : Ravie de faire ta connaissance alors ;) Les biches... je réfléchis... hm, je crois que je ne l'ai pas en tête cette chanson. Je vais de ce pas faire une petite écoute sur Youtube ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Entre le niveau 2 et le niveau 3, il y a le niveau Zelba... ;-)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yet : Ha ha, oui probablement... pourvu qu'il dure le plus longtemps possible... parce qu'après, je vais me retrouver entre les niveaux 3 et 4 ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est marrant, dans de nombreuses salles d'attente les affiches sont là depuis des années; Medecin, dentiste.. ^^" J'avoue que l'affiche qu'il y avait chez ta gynéco n'est pas très réjouissante !<br /> (enfin comme toutes en faite)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Kororo : Si, parfois elles sont très drôles. Comme celle qui se trouve dans la salle d'attente de mon généraliste... sur l'éjaculation précoce. Deux allumettes au lit, une avec la tête brûlée. Et<br /> le titre "Vous vous enflammez trop vite ?". C'est excellent ! Surtout quand j'ai dû expliquer son signification à mon fils ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ahaha il me semblait bien l'avoir reconnue également..... ^^ Par contre elle m'avait rpévenue qu'elle partait à la retraite......<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lilouna : Je découvre qu'elle avait ses petite préférées ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non je ne sais pas. a vrai dire ton dessin m'a fait découvrir qu'elle n'exercait plus!!<br />
Répondre
B
<br /> J'en vois plein d'autres des pistes :<br /> <br /> <br /> - faillite personnelle<br /> <br /> <br /> - s'est barrée exercer au soleil<br /> <br /> <br /> - s'est reconvertie dans l'apiculture<br /> <br /> <br /> ...<br />
Répondre
Y
<br /> Tiens, j'y pense...<br /> <br /> <br /> En cas de "disparition" de votre médecin, je vois deux pistes: la retraite ou le décès.<br /> <br /> <br /> Je me demande si en jetant un oeil sur le site du conseil de l'ordre des médecins vous ne pourriez pas vérifier ce qu'il en est.<br />
Répondre
L
<br /> Poncet ?! C'est ça,  non ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lulu : Mais... c'est incroyable ! Euh oui, c'est vrai. Tu sais aussi pour quoi elle a fermé son cabinet ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Poncet ?! C'est ça ou pas? <br />
Répondre
L
<br /> J'ai reconnu la gynéco, non pas par l'affiche mais par sa coiffure à travers vos jambes ;-)! C'est dire la qalité du dessin... :-)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> lulu : Ah oui ? Fais claquer le nom alors !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah zut ! Je me disais justement que tôt ou tard il me faudrait un nouveau gyneco dans le coin :D Bon bin dès que tu en trouves un(e) bien tu me dis hein !? :p<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Gally: Ouais, je te dirai... mais je connais pas tes critères. Moi, je suis plutôt pas compliqué, homme, femme, je m'en fous. Tant qu'il me dit "tout va bien" ça me va ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Les affiches des médecins...<br /> <br /> <br /> Dans le cabinet d'un généraliste, j'ai découvert une affiche... que je n'avait pas vu depuis mon séjour à l'école primaire, il y a... je dirai pas combien :D! Surtout que le médecin était plus<br /> jeune que moi!<br /> <br /> <br /> PS: pas chiche de dessiner les âges du mâle...;). C'est facile: c'est un peu comme le mécanisme d'une horloge comtoise: plus le temps passe et plus les pendules descendent...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yodelai : Ha ha, oui, j'avais songé à une chute sur l'équivalent masculin, mais je en sais pas pourquoi, quelque chose m'a retenu ;) Je vais découvrir l'effet du temps sur le corps masculin au<br /> fil des années sur mon modèle à domicile ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est marrant mais cette note me fait prendre conscience que je connais par coeur les affiches des salles d'attentes de mes médecins, dentistes, kiné, etc...<br /> <br /> <br /> Je suis super balèze sur la stucture de la dent :-) (merci l'affiche en coupe d'une dent!)<br /> <br /> <br /> Et j'ai renoncé depuis longtemps à lire les magazines automobiles qui datent de 2010.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Balbylon : Ces affiches sont souvent assez anxiogènes, parce qu'elles nous font prendre conscience de tout ce qui peut nous arriver si on ne se vaccine pas contre ci et si on ne fait pas des<br /> examens et dépistages réguliers contre ça ! Terrible ! Les magazines sont un prétexte, je n'arrive jamais à lire ce genre de truc de toute façon. Ça m'énerve plus que ça me détend ;)<br /> <br /> <br /> <br />