Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 14:45

feu vert 1

 

feu vert 2

 

 

Oui, je sais, le titre est nul, mais c'est mon homme qui me l'a soufflé !

Puis, ce n'est pas la peine de me dire que je ne sais pas dessiner des voitures ;

je suis au courant ! Merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je me souviendrais toujours de mon premier séjour en Allemagne où nôtre professeure d'allemand, pourtant fille de militaire ayant grandi en Allemagne nous a raconté que le groupe de profs<br /> français avait poussés leurs collégues allemand à griller un ou deux feux piétons.<br /> <br /> <br /> Tout ça car ils considérait que nécessité fait loi et que être en retard pour récupérer 50 élèves des deux pays sur un parking était une raison bien suffisante pour passer au rouge.<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue volontier que cet aspect de l'allemagne m'a toujours étonné, je serais bien content que les français au volant se conduisent comme les allemands. A tel point que quand je roule en<br /> allemagne je n'aime pas croiser mes compatriotes ou des belges.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> flaac : Ah ah ah ! J'imagine bien ces profs allemands griller le feu piéton... et aller se confesser à l'église le dimanche suivant ;) Ceci dit, ça me choque quand même quand j'accompagne une<br /> sortie scolaire d'une classe en primaire et l'instit' grille le feu piéton avec toute une classe ! Déjà vécu plusieurs fois en France ! Après, il ne faut pas critiquer l'enseignant devant les<br /> enfant, mais c'était dur...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non mais quand j'avais 19 ans un garçon d'Offenburg dans le Bade-Würtemberg (qui d'ailleurs habite maintenant à Cologne) et chez qui j'avais été invitée une semaine m'a fait connaître BAP... et<br /> Reinhart Mey  donc j'ai aussi quelques petites notions de scwäbisch et de kölsch  Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog, Mlle Choucroute et ses proverbes me manquait <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chrisfons : Ouh c'est gentil ^^ Über den Wolken... muss die Freiheit wohl grenzenlos sein ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si, pourquoi ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chrisfons : Tu étais à Köln ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai passée un an en Allemagne quand j'étais étudiante (verdammt lang her...) et ce truc de rester bien sagement à attendre le feu vert en tant que piéton m'est resté très longtemps quand je suis<br /> revenue en France. Je m'étais aussi habituée à ce que les automobilistes s'arrêtent au passage-piéton avant-même qu'on ai fait mine de traverser... Il m'a fallu une certaine période d'adaptation<br /> à mon retour ;)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chrisfons : Ah non ! Verdammt lang her, verdammt lang, verdammt lang her ! Ne me dis pas que tu connais Bap !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Traverser au rouge en Allemagne te fait courir le risque de te faire renverser, pour ce que j'ai vécu : personne ne fait ça et les conducteurs allemands semblent peu habitués à ce qu'on se jette<br /> sous leurs roues... ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tigresse : C'est clair qu'en tant que conducteur, je fais beaucoup plus gaffe aux piétons en France... Ils sont plus imprévisibles ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> A Yodelai : j'adore votre point de vue sur les filles.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Fabienne : Ah ah, je suis d'accord avec toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Zelba,<br /> pour "Jeanne et le jouet formidable" (et pourquoi pas les autres aussi) ca pourrait être utile d'avoir les "bons" liens comme ca par exemple ;)<br /> https://partenaires.amazon.fr/ <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Stéphane : Pour "Jeanne" on n'a pas trop le choix, mais pour les autres livres, je préfère qu'ils soient commandés à la source ;) Je ne suis pas très fan d'Amazon. Vaut mieux soutenir les<br /> libraires et les éditeurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Yoda est de votre avis:<br /> <br /> <br /> http://www.yodablog.net/?p=2273<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Punaiz : Ah ah, oui ! Dommage, je n'ai pas pu lui laisser de com, ses commentaires sont fermés !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> "Yodelai : Tu parles toujours de jolies filles... et si la fille n'est pas jolie ? Tu l'écrases ?!"<br /> <br /> <br /> Si la fille n'est pas jolie, c'est que tu ne sais pas la regarder selon le bon point de vue. <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yodelai : Bonne réponse ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ahahah<br /> <br /> <br /> j ai eu du mal a m'y habituer. Mais maintenant c'est l inverse. En France je n'ose plus traverser au rouge! j espere que tu n as pas ete trop trempee<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> choops : Hi hi, ça me l'a fait aussi au début...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Huhu, ouep : j'aime prendre des risques et vivre dangeureusement x)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Madouchka : Quelle rebelle ^^ (enfin, si tu es une fille !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah non vraiment j'insiste elles sont tres jolies  (et je ne mens pas)<br />
Répondre
Y
<br /> J'habite en Allemagne (München) depuis 5 ans et c'est vrai que je suis un peu tout seul à traverser au rouge. Mais enfin, quand il n'y a pas de voiture... je ne vois pas qui je mets en danger...<br /> donc je ne me sens pas particulièrement coupable.<br /> <br /> <br /> Cela dit, je dois souvent attendre ma femme (canadienne) de l'autre côté de la rue parce qu'elle est plus respectueuse des règles que moi.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yann : Ah ah ah, ta dernière phrase m'a fait rire aux éclats !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Haha, les allemands qui respectent le feu rouge, j'avais du mal à y croire avant de m'en rendre compte de mes propres yeux... C'est impressionant :) <br /> <br /> <br /> (Bon, on notera que moi aussi, à Paris, j'attends que le feu soit rouge pour traverser. Mais pas par politesse : parce que les chauffeurs à Paris conduisent comme des foufous ¬¬)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Madouchka : Les parisiens conduisent comme des fous ? Et tu attends le feu rouge pour traverser ? Tu ne tiens pas beaucoup à ta vie alors ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mdr, tellement vrai ce que tu dis pour le feu vert en Allemagne, bon d'un côté tant mieux, en France on est moins prudent.<br /> <br /> <br /> Sinon, non, tu sais très bien dessiner les voitures, sisi je t'assure^^.<br /> <br /> <br /> Gros bisoussss<br />
Répondre
N
<br /> Moi je me demande bien ou tu allais pour être si pressé...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Natinosaure : Je n'étais pas spécialement pressée, mais n'avais pas envie d'être complètement trempée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vais jouer les casses-pieds.<br /> <br /> <br /> Il n'y avait pas une note pas où tu te plaignais des règles(françaises) sur la nudité dans les vestiaires d'une piscine? Comme quoi, on sait aussi respecter les règles parfois ;-) Et cette règle<br /> n'est pas plus débile que d'atttendre à un passage piéton quand il n'y a aucune voiture.<br /> <br /> <br /> En fait, comme beaucoup l'ont signalé, le comportement automobile en général varie beaucoup selon les régions de France. Je pense qu'il est corrélé au niveau de stress ambiant. Généralement, les<br /> parisiens sont particulièrement stressés et ne supportent rien de ce qui peut leur barrer la route. Surtout pas un bonhomme rouge.<br /> <br /> <br /> J'ai remarqué lors de mes voyages en Italie qu'ils sont pires que nous (dans les villes tout du moins). Rouge signifie pour eux, je regarde s'il n'y a personne et je me lance. Voitures comme<br /> piétons! Il faut être dans un état de vigilance permanent pour survivre.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Balbylon : Je ne veux pas te contredire, mais pour moi ces deux "règles" ne sont pas comparables. D'un côté on parle du code de la route qui est sensiblement le même partout en Europe (et<br /> au-delà) et que tout le monde devrait respecter (je dis bien "devrait"), parce qu'il s'agit de la sécurité routière et prévention contre de vrais dangers. De l'autre côté, on parle d'une loi<br /> autoproclamée de certains établissements qui ont réveillé une sorte de combat pour la pudeur à mes yeux exagéré.<br /> <br /> <br /> Il doit y avoir un paquet d'Allemands qui se font écraser en Italie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alala, les voitures c'est la bête noire des illustratrices ! :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> liliaimelenougat : Ah, je vois que tu me comprends ^^ Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ne soyez pas trop dure avec cette librairie : elle semble être en Suisse où il n'y a pas le prix unique du livre, et où tout passe par la douane ;)<br /> <br /> <br /> En revanche, je suis surpris qu'aucune autre librairie ne ressorte de la recherche. Ce site (abebooks) est vraiment fait pour ça : trouver des livres dans des vraies librairies n'importe où en<br /> Europe. J'ai déjà trouvé des bouquins indiqués "épuisé" sur amazon (y compris en allemand, soit dit en passant !).<br /> <br /> <br /> Il faut que votre éditeur vous "pousse" plus en librairie !<br /> <br /> <br /> Prévenez les lecteurs du blog quand vous aurez mis les bons liens.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jeff : Ah d'accord, ceci explique cela !<br /> <br /> <br /> A y est ! J'ai mis un lien exprès pour commander les livres aux éditions Jarjille. Pour "Jeanne et le jouet formidable", c'est plus compliqué. La maison d'édition qui l'a publié fait beaucoup de<br /> livres jeunesse. Ma "Jeanne" ne rentre pas vraiment dans cette cathégorie ;) Du coup, les librairies avec lesquelles ils travaillent d'habitude n'en ont pas voulu, snif ! Mais on ne peut pas non<br /> plus le commander sur le site de l'éditeur... A part Amazon et les séances de dédicaces auxquelles je l'emmène toujours, il est difficile à trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @Zelba : oui, en effet, les berlinois sont quand même plus allemands que les bavarois ;) <br /> <br /> <br /> Sur la marque de voiture : DAS AUTO est le slogan publicitaire (à l'international, y compris en France) de VW. C'est quand même un peu prétentieux ! Je préfère largement le "Freude am fahren" de<br /> BMW qui est une promesse.<br /> <br /> <br /> Sur le fait de traverser : j'ai habité au Luxembourg, où les automobilistes laissent systématiquement passer les piétons. J'ai gardé cette habitude en région parisienne, et les piétons sont<br /> vraiment surpris !!! <br /> <br /> <br /> Sinon, encore bravo pour votre blog. Concernant les liens vers vos albums, j'ai remarqué que cela ne pointe pas vers un site marchand. C'est dommage ! Vous pourriez aussi faire pointer vers une<br /> page abebooks : c'est un moteur de recherche et site marchand pour librairies indépendantes. Voici le résultat pour vous :<br /> <br /> <br /> http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=zelba&sts=t&x=0&y=0<br /> <br /> <br /> Mais on ne trouve qu'un seul de vos albums ?!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jeff : Merci pour le lien ! Je suis choquée !!! "Jeanne et le jouet formidable" coûte 10€, pas 14 ou 15 comme indiqué sur ce site ! Et les frais de port pour un petit broché d'environ 180g ne<br /> peuvent pas coûter 15€ !!! C'est quoi cette mauvaise plaisenterie ? C'est du vol ! Je ne crois pas qu'un libraire puisse augmenter le coût d'un livre selon ses envies. Ce serait intéressant de<br /> creuser un peu...<br /> <br /> <br /> C'est vrai, je devrais mettre un lien qui mène directement sur le site des éditions Jarjille où l'on peut commander 3 sur 4 de mes BD, et les frais de port sont gratuits !<br /> <br /> <br /> Encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />