Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 11:36

alcool

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> L'étape suivante de la sortie de votre dépendance à l'alcool sera Délirium Tremens.<br /> <br /> <br /> Super pour ensuite faire des posts psychédéliques<br />
Répondre
H
<br /> <br /> @Zelba: à vrai dire, je lis très peu et je mets en moyenne 2 mois à lire un bouquin de 300 pages pour la simple raison que je ne lis que dans les trains. Dans le cas d'Amélie Nothomb, non, je<br /> n'ai jamais eu l'occasion de mettre mon nez dans un de ses livres et je doûte que celà arrive un jour. Et puis d'ailleurs j'aime pas son chapeau :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hélas, hélas, le Diana a fermé ses portes il y à environs trois ans. Heureusement, des vieilles salles, il reste le Capitol (Seilgraben) et– moins ancien– l'Eden Palast, Franzstr. Je note en<br /> passant que tu as vraiment bonne mémoire, surtout en noms de rues. Je ne connais même pas les noms des rues avoisinantes.<br /> <br /> <br /> L'Atlantis s'appelle maintenant Apollo, mais c'est pratiquement la même chose.<br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai même squatté deux maisons à Aachen. C'était le bon temps :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah– note en vrac: ça me fait marrer d'entendre parler d'Amélie Nothomb. Les Nothombs étaient nos voisins à Bruxelles. Quand je regardais par la fenêtre, j'avais leur petit castel juste en face de<br /> notre immeuble. It's a small world :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> headsign : Ha, c'est drôle ! Et tu aimes ses bouqins ?<br /> <br /> <br /> Dommage pour le Diana, c'était un bon ciné !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Mais non, pas du tout! A chacun ses goûts!<br /> <br /> <br /> Si tout le monde aimait les mêmes choses, on s'ennuierait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ita : Oulà oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cette note a failli me faire pleurer . C'est tellement triste d'arrêter de boire ......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ^^ courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Dark W.C : Mais je rigolais ! Je n'ai pas besoin de courage. Ce serait bien pire si je ne devais pas manger de chocolat pendant un mois ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je vais faire un peu hors-sjet, mais tant pis, je me laaaance!: Aaaah! Fan d'Amélie Nothomb?? *espoir*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ita : Non, je n'en suis pas fan du tout. J'avais bien aimé "Stupeur et tremblements", parce que je trouvais qu'elle avait vraiment quelque chose à dire dans ce bouqin. Peut-être aussi, parce que<br /> c'est de l'autobiographie. Mais après, j'ai essayé de lire deux autres bouquins d'elle, en dernier "Attentat", que j'ai tous deux abandonnés en cours de route, tellement ça m'a ennuyée. Puis, on<br /> a l'impression qu'elle se regarde écrire et ça m'agace...<br /> <br /> <br /> Désolée, je t'ai déçue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> @Zelba: Ah, diantre, oui! J'ai confondu Kuckuksnest et Meisenfrei. Toutes ces histoire de volatiles ! La Kiste existe toujours et existera sûrement encore longtemps. Je ne me souviens pas d'un<br /> temps où elle était fermée. En '98, je ne travaillais pas encore au Guinness House. On a squatté cette maison aux alentours de '90 et j'y travaillais presque tous les jours dans le bistro du<br /> squat. Après la fin de notre squat, le Guinness House s'y est installé où j'ai, ironie du sort, travaillé de 2004 à 2005, si ma mémoire est bonne. Personellement, je préfère le Hauptquartier,<br /> boite de style punk/undergroud dans la Promenadenstraße et le Rethel Pub, le petit frère, méconnu mais beaucoup plus sympa, du Guinness House, tout près du Hühnerdieb. Et puis, bien sûr, l'AZ: le<br /> centre autogéré autonome.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> headsign : Ah bon, la Kiste n'était pas fermée ? Mmmmh, je ne sais pas pourquoi j'avais enregistré ça comme ça ! Le Rethel Pub, j'ai dû y aller une ou deux fois. J'avais oublié, mais j'aimais<br /> bien aller à la Molkerei aussi, puis voir des films au Atlantis ou au Diana...<br /> <br /> <br /> Wow, tu as squatté une maison ? Un vrai sauvage ;) Moi, j'habitais Lütticher Str. dans un joli petit immeuble avec 4 appartements, tous occupés par des WGs d'étudiants... mais nos parents nous<br /> payaient le loyer. Bien rangé, hein ?! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> en été, la chaleur fait fondre mes circuits cerebraux bien sûr! ;-p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tam-Tam : Jamais à court d'excuses, toi, hein ?!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> @Zelba: Le Carlton à, hélas, depuis longtemps fermé ses portes. J'aimais bien y aller le mardi soir, moi aussi. Le Domkeller est toujours à sa place (tien– je vais peut-être y passer tout à<br /> l'heure pour voir s'il y a un chouette concert). L'Irish Pub dont tu parle ne peut être que le Guinness House. J'y travaillais encore il y a 5 ou 6 ans. Peut-être t'y ais-je servi? Dans la<br /> Südstrasse, ça devrait être le Salsa ou le Be-Bop. Ce dernier à été remplacé par le Parkside, puis par un café style "in-berlinois" du nom de Hotel Europa (faut pas chercher à comprendre). Le<br /> Salsa à complêtement disparu. Quant au Kuckuksnest, qui se trouvait autrefois Boxgraben, il est allé se reloger dans la Südstraße.<br /> <br /> <br /> Peut-être pourra-t-on t'organiser une petite revisite un de ces quatres :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> headsign : Ha, avec plaisir !!! Malheureusement, je ne suis plus passée par là depuis des lustres ! Bien sûr, le Guinness House ! Tu y a déjà travaillé en 98 ? Non, le Kucksnest n'était pas<br /> Boxgraben... c'était près du Westpark, non ? Junkerstr. ou Mauerstr... je ne sais plus ! J'aimais bien le Be-Bop... Nostalgie, nostalgie ^^ Une bonne partie de l'histoire familiale s'est déroulée<br /> à Aachen. Tout début des année 70, mes parents se sont dragués dans la "Kiste" vers le Büchel ! Mais elle n'existait déjà plus quand je suis venue faire mes études à Aachen...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pour les tremblements, mon excuse fétiche reste le froid (mon excuse pour les fautes d'orthographe aussi...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tam-Tam : Et en été ?! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> @Zelba: D'être pris pour ensceint(e) heureusement pas tellement ;)<br /> <br /> <br /> On me demande plutôt, avec un air de moquerie, si ce sont mes résolutions de nouvel-an.J'ai trouvé un compromis: plus de schnaps après fin décembre. Tant que je me tiens à la bière, ça va des<br /> deux côtés. Tu sais comment les bonnes gens sont dans l'univers sauvage et impitoyable des bistros à Aachen. Pas question de refuser une tournée :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> headsign : Tu ne sais pas ce que tu loupes ! Tu devrais vraiment essayer de tomber enceinte, un jour, c'est un état formidable... blurp !<br /> <br /> <br /> Ahlàlà, les bars et bistrots de Aachen... ça remonte à loin ! Je ne me souviens même pas de tous les noms... attends... on a souvent été au "Domkeller", ça c'est sûr. Puis, au "Irish Pub" à<br /> l'étage... et parfois au "Carlton", les mardi soirs tard... Il y avait un café vachement sympa, quand tu descends le Boxgraben et tu tourne à droite dans la Südstrasse, je crois (c'est là que je<br /> me suis cassée la mâchoire en faisant du vélo comme une dingue...), eh ben, là il y avait un café où j'aimais bien aller... Ha oui, et au "Kuckucksnest" on a joué au billard !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 'sait pô<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Bravo ! T'as encore parlé la bouche pleine ?!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> rofl.. maintenant que t'as parlé de ça, j'ai soif .....<br /> <br /> <br /> oui je n'ai aucune volonté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Griz : Pfff... bah, santé alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un état tellement 'divin' qu'on ne peut que...le recommander avec modération.<br /> <br /> <br /> Bonne Année ! (si je ne l'ai pas dit je le répète!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> marmo : Hahaha, très drôle ! Bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> graoualaaahh...<br /> <br /> <br /> "Krh krh krh..." c'est une onomathopée de rire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Ah d'accord ! Je croyais que c'était un bruit de ronflements... j'allais me vexer ;) Et heu... graoualaaah veut dire quoi au juste ?!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Excellente idée. J'aissaie de faire ça à chaque fois. Le problême, néanmoins, c'est que mon anniversaire tombe fin janvier, donc, pas question d'arrêter avant Février :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> headsign : Je te rassure, on n'a pas tenu le coup, nous non plus ! Si t'es invité chez des copains et tu ne bois pas au moins un petit verre de vin, on te demande tout de suite : Ah, mais t'es<br /> enceinte ?!! Heu... mais ça ne doit pas souvent t'arriver, je parie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> krh krh krh...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Grbmpf ?!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> héhé,<br /> <br /> <br /> et bien si tu n'as aucune inspiration au mois de janvier on saura pourquoi....;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oakoak : Heureusement, j'en suis pas là ! L'inspiration n'est pas liée à l'alcool... au contraire ! T'as déjà essayé d'être créatif, un lendemain de cuite ? Hihihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />