Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 13:50

spermato1

 

 

spermato2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Grand moment de stress pour ton mari ! Heureusement qu'il a su s'en tirer avec brio !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie pirouette. Il s'en ai bien tiré... jusqu'à la prochaine question-piège !<br /> <br /> <br /> Muahahaha ! Les enfants sont machiavéliques ! Surtout au niveau des questions impossibles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les enfants sont formidables !<br /> <br /> <br /> Joli improvisation, la question n'est pas facile<br /> <br /> <br /> ("dans ma couille gauche" n'étant pas une réponse envisageable à un enfant aussi jeune...enfin je crois ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> fafay : "Dans ma couille gauche" aurait été un mensonge. Lena est l'aînée ; il est donc plus probable qu'elle dormait effectivement dans son lit ;) Mais Lars parvient peut-être de la couille<br /> gauche... on ne le saura jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> haha! ils ont de ses questions! c'est vrai que ça doit mettre mal alaise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> héhé, je me demande bien ce que j'aurai pu répondre à cette question. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais comment ce genre de question leur viennent-elles à l'esprit?<br /> <br /> <br /> Au fait, tes enfants ont 15 mois de différence d'âge, c'est bien ça?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> martinf : oui, 15 mois. Et pour répondre à ta première question : ils ont lu Titeuf !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ne serais-ce pas un pédagogie intéressante que d'introduire l'idée, dans la tpête de nos loupiot, que "tout ne s'explique pas" ou bien, "qu'il est bon de n'avoir pas toutes les réponse" ? <br /> Histoire qu'ils aient l'idée le plus tôt possbile qu'intellectualiser le monde n'est pas forcément la clé du bonheur. Enfin, je dis ça, je dis rien, j'ai pas d'enfants, c'est pas moi qui me les<br /> coltine tous les jours... Quand j vois le temps et le travail sur moi qu'il m'a falut pour me rendre compte que la<br /> raison ne pouvait pas saisir la totalité du monde et que, quand bien même elle le pourrait, ça ne serait pas souhaitable qu'elle le fasse, je me dis que... si mes parents m'avaient un peu soufflé<br /> l'idée, en, par exemple, ne donnant pas de réponse satisfaisante et rationnelle à certaines questions, j'aurais peut être, je dis bien peut-être gagné du temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Koulou : Je te rassure, il y a tellement de choses que je n'ai pas encore expliquées à mes enfants... Et puis, même une explication n'enlève pas la magie ! J'ai plutôt l'impression que les<br /> enfants ont moins peur des choses qu'ils arrivent à expliquer logiquement.<br /> <br /> <br /> Mais finalement, tout le monde fait comme il le sent... et comme il a été élevé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> @Lordphoenix: nous les instits, on renvoie ça aux parents aussi !!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lordphoenix & Lili : Moi, je préfère leur expliquer ce genre de choses... au moins ils échapperont à l'histoire débile des fleurs et des abeilles ! Je réponds toujours au plus juste en<br /> essayant de ne pas être plus détaillée qu'était la question... heu, suis-je claire ?!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il paraît que quand j'étais petite, maman m'avait aussi expliqué les spermatozoïdes, les bébés et tout et tout ... mais faut croire qu'elle n'était pas rentrée dans les détails ou bien que je<br /> n'avais pas tout compris parce qu'un jour alors que je réclamais, une fois de plus, une petite soeur et qu'elle me répondait que "papa ne voulait pas" je lui ai dit, tout bas "mais<br /> dis-moi juste où il les met, les spermatozoïdes, j'irai te les chercher !!!" Elle adore raconter cette histoire à mes 2 fils qui se tordent de rire !<br /> <br /> <br /> NB : je l'ai eue, ma petite soeur :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nat : Haha, et il les avait cachés où finalement, ton papa ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> On a le droit de répondre "je sais pas" ou "je me souviens plus" hé hé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Koulou : J'évite, car ça les titille d'autant plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh la la que oui… Ce sont des moments d'immense solitude parfois, surtout sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> Un autre moyen est de refiler la patate à l'instit «Elle te l'expliqueras mieux que moi…» Après tout c'est son boulôt non?<br /> <br /> <br /> Autre perles sur le même sujet :<br /> <br /> <br /> «−Dis papa c'est comment un préservatif?<br /> <br /> <br />  −Comme un gant mais avec un seul doigt…»<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre