Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 19:07

love story1

 

love story2

 

love story3

 

love story4

 

love story5

 

love story6

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> J'espère que mon fils me ramènera des bombes de 18 ans...<br /> <br /> <br /> Ma fille quant à elle, aura le droit de sortir pour ses 30 ans... Pas avant !<br /> <br /> <br /> Je sais pas pourquoi je dis ça, j'ai pas (encore) d'enfant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hum... autant "Samantha" est - hélas - réaliste (j'en ai croisé pas mal, des comme ça) autant je trouve que ta "Marie-Virginie" est une caricature un peu outrée, même la Comtesse de Ségur<br /> n'oserait pas décrire un tel niveau de bigoterie chez une de ses "petites filles modèles".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tertuis : J'ai juste essayé d'imaginer le pire dans les deux sens ! Mais n'est-ce pas terrifiant qu'une fille vulgaire, écervelée, transpirant la malbouffe, la mauvaise éducation et le mauvais<br /> goût soit moins caricaturale et plus réaliste qu'une petite fille trop sage, croyante à outrance ? A mon avis il est plus facile de décoincer une petite religieuse que de cultiver une abrutie<br /> totale...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon eh bien je te dis tu alors, tu sais les foutues règles de la bienséance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Normalement, c'est à la personne plus âgée de proposer le "tu" à l'autre. Heu... t'es de quelle année ?!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour, j'ai découvert votre blog grâce à un très bon et vieil ami (pas vieux mais bon on se comprend) Antoine dit Bartone et je me régale à chaque fois, je trouve votre univers plein<br /> de drôlerie et de poésie. Je me suis d'alleurs permise de mettre le lien dans mon blog blurp à moi. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Soso : Merci beaucoup, c'est très gentil... moi aussi, je suis une vieille amie d'Antoine (très vieille d'ailleurs, puisque tu me vouvoyes, bouhouuuu !!!) ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien sûr que non, à 10 ans on ne prend pas la pilule (quoique, travaillant dans un centre aéré, j'ai parfois des surprises...) Mais je parlais plutôt pour une fille de mon âge =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mon dieu... J'ai la même coupe de cheveux que Samantha, suis je une demeurée en puissance ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah, oui, et je sais que c'est mal, mais quand Marie-Virginie pleure parce qu'elle a oublié de faire sa prière la veille, moi la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est "elle pleurerait encore<br /> plus si elle avait oublié sa pilule..."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chewie : Seulement si tu dis "il faut que je vais" au lieu de "il faut que j'aille" et si tu as au moins redoublé deux fois en primaire ;)<br /> <br /> <br /> Quant aux pleurs de Marie-Virginie : enfin, Chewie, t'as déjà vu beaucoup de filles qui prennent la pilule à 10 ans ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Depuis quelques temps je viens régulièrement sur ton blog, que tu mets très régulièrement à jour. Et une question me turlupine : mais comment trouves-tu le temps de faire autant de notes ?! Et<br /> longues et bien scénarisées qui plus est !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Gary Mael : C'est mon côté Superwoman ;) Non, plus sérieusement : je dessine beaucoup et je dors peu ! Quant au scénarios, ton compliment me fait particulièrement plaisir ! J'adore raconter, et<br /> j'ai souvent peur que ce que je raconte ait peu d'intérêt pour les gens qui ne me connaissent pas. Merci donc pour ton gentil commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Lars ne fera ni mieux ni moins bien que nous… il fera ce qu'il voudra… que cela plaise ou non à ses parents… mais je crois qu'il est bien né, et il n'y a aps de souci à se faire… cela dit ton<br /> histoire est très drôle… comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quoi? Tes parents t'ont appris à voler??? C'est pour ça que tu passes tes journées à dessiner? Tu bosses pas, tu voles :-)<br /> <br /> <br /> Avec un berger allemand... ou un plombier polonais ;-)?<br /> <br /> <br /> Bon, je sors! J'arrête mes vannes pourries. Encore merci pour l'histoire sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très drôle, très tendre, très Zelba !<br /> <br /> <br /> Je dois confesser que j'adore qd Lars nous interpelle simplement pour dire : "vous savez que je vous aime !" avant de reprendre ses activités le plus naturellement du monde... Je fonds...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette petite histoire.<br /> <br /> <br /> Love,<br /> <br /> <br /> GB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans notre monde.... il y a tellement de questions sur les générations futures...quand on sait ce qu'il se passe en primaire déjà 0_0....<br /> Dans ma génération à moi il y avait des choses très graves qui se passaient dans le dos des parents sans que ceux-ci ne soient jamais au courrant de quoi que ce soit.....Pourtant j'ai 23<br /> ans...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sombre Plume : Dans ma génération à moi, il se passait des trucs graves derrière le dos des parents, aussi ! C'est assez normal, je crois ; il y a toujours des choses que les parents ne sont pas<br /> censés savoir... et qu'ils ne veulent pas savoir d'ailleurs ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Petite question : pourquoi mets-tu tes commentaires en rouge ? Tu as peur que je ne les lise pas autrement ?! Je te rassure, je lis tous les commentaires et je leur porte le même intérêt, qu'ils<br /> soient noirs ou rouges ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe ton histoire ! quelle (jeune) maman n'y pense pas ???<br /> <br /> <br /> mon grand fils de 15 ans ne dit plus grand chose... râle et soupire assez souvent... j'attends !<br /> <br /> <br /> (heureusement que les frangin/frangine, plus jeunes, racontent un peu ce qu'ils savent ! Non, plutôt ils nous disent que ça va ! )<br /> <br /> <br /> c'est une drôle de période où on est ravis de le voir grandir, et devenir beau et homme peu à peu, et en même temps on a drôlement la trouille !!!<br /> <br /> <br /> et puis 15 ans... si on se rappelle un peu nous à 15 ans...<br /> <br /> <br /> Profite bien du tiens, encore amoureux de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, Magali. J'essaierai de faire comme l'ont fait mes parents : après nous avoir appris à voler, ils nous ont laissé nous envoler en nous faisant confiance. Du coup, nous<br /> sommes toujours revenus ! J'espère juste que mes zouzous resteront bien dans leurs baskets et respecteront ceux qui les entourent... Le plus dure sera certainement d'accepter que ça ne se passe<br /> pas toujours comme l'on le souhaite !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Hooo c'est mignon. ^^<br /> <br /> <br /> J'avoue que je préfère le juste milieu aussi. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et si ça tombe ce sera un mec…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un mec ne me dérangerait pas ; de ce côté-là, tout le monde fait ce qu'il veut et ce qui lui plaît... un mec, une nana, un berger allemand... peu importe ;) Mais qui que ce soit, je préfèrerais<br /> bien sûr que ce soit quelqu'un de généreux, cultivé et adorable, tant qu'à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh c'est trop mignon! c'est vrai que ça doit pas être facil pour une maman de se retrouver en face d'une fille ramenée pas son fils (surtout si elle ressemble à celles que tu as immaginé)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je me demande ce qu'ils me rameneront mes rouquins dans 10 ans ... j'ai déjà peur d'être dans 10 ans avec des ados à la maison alors ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Attendons de voir et ayons confiance ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> AAAAAHHHHH Exellente histoire;) On sent le vécue ou les 6° sens maternelle.....<br /> <br /> <br /> Franchement tu te laches de plus en plus (tant sur le dessin, que l'histoire) Un bonheur!!!!!!<br /> <br /> <br /> A samedi. Finalement, je serais parmis vous pour vous chambrer un peu serge, alex et toi:)-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Monsieur Fred Zanda ! Samedi, tu pourras chambrer Mick, Armelle et moi... Serge n'aura le droit de dédicacer qu'à la sortie de "Faussaires 2" ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miooouuu !:)<br /> <br /> <br /> ha cette douce période... Profite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je profite, je profite, je profite ! Pourvu que ça dure... avant qu'il ne se mette à faire les mêmes imbécilités que sa mère ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est trop mignon!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Laurel... et Cerise, viendra-t-elle avec un Roy-Kevin ou un Jean-Maxime ?!! Aaaaah ;)<br /> <br /> <br /> <br />