Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 09:31

prendre son pied

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut Zelba,<br /> <br /> <br /> Ca fait déjà un petit moment que je suis ton blog, j'aime beaucoup !<br /> Sans rapport avec le post, j'ai emménager à Berlin dernièrement et j'améliore tant bien que mal mon allemand. J'aime d'ailleurs beaucoup tes pots de Fräulein Sauerkraut (même si on m'a appris que<br /> ce n'était plus politiquement correct de dire Fräulein !). Je me demandais également si les blogs BD qui sont maintenant très présents dans le monde de la BD francophone s'étend à l'allemagne<br /> également? En gros est-ce que tu aurais des liens de tes pairs allemands?<br /> Merci d'avance !<br /> <br /> <br /> PS : concernant ton post, moi j'avais déjà eu une remarque similaire de mon petit frère chez mes parents haha<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lena : Merci pour ton commentaire ! Je ne connais pas beaucoup de blogs BD allemands. J'en ai un ou deux dans mes liens... faudra chercher un peu ^^ Autrement, je suis sûre que si tu fais une<br /> recherche google ou autre, tu en trouveras... Globalement, la BD n'est pas de loin aussi populaire qu'en France ou dans d'autres pays francophone.<br /> <br /> <br /> Oui, Fräulein ne se dit pas du tout, uniquement pour se moquer ou pour rigoler. Déjà au lycée, nos profs nous appelaient "Frau Machine" ou "Herr Machin" ; ça fait drôle au début, on pense<br /> toujours que la personne s'adresse à ta mère et pas à toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est mignon, il a pas encore l'esprit tordu :p<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mihawk : Patience, ça viendra ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La dernière phrase de Lars, ne devrait-il pas dire : "que tu t'amusais beaucoup" ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est mieux que s'il t'avait dit : "Maman, pourquoi papa criait et que toi tu pleurais ?"<br />
Répondre
L
<br /> Ben alors ? après le coude, le jeune cascadeur a décidé de passer à l'étape supérieure ? <br /> Sinon, le baillon, ce peut être très sexy !  <br />
Répondre
C
<br /> héhéhé<br />
Répondre
F
<br /> Serait-ce l'âge où les gosses deviennent un peu casse-pieds ? ;-)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Fabienne : Si c'est l'âge, ça me soulage ! Cela voudrait dire que c'est passager ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout ça ne nous dit pas ce qui est arrivé au petit ....?<br /> <br /> <br /> Plaque de verglas ??<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Daniel® : Pas besoin de facteur extérieur... juste de la maladresse ! Et des mauvaises chaussures.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu es donc bruyante !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Belzaran : On ne dit pas d'une dame qu'elle est bruyante, on dit qu'elle a du tempérament !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ha, les bienfaits de l'isolation sonore dans une maison...<br /> <br /> <br /> En cherchant dans le magasin du coin du trouvera des trucs à base de colle isolante et de placoplatre...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> yodelai : Une solution à moindre coût serait plutôt d'augmenter le volume sonore du film ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> du moment que ça ne vous casse pas les pieds à toi et à monsieur <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vu qu'il se faisait des espèces de boules en plastiques avec des lanières à mettre dans la bouche, ce doit être pour éviter ce genre d'incidents.  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MSEI : Ha ha ha, merci pour le bon conseil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tou-ché !<br />
Répondre
M
<br /> Tiens, c'est marrant, pendant toute la période de test des pubs, je n'en ai vu aucune. Et aujourd'hui, bim ! des pubs partout ! J'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, en fait,<br /> non ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Matthieu : Ah, je ne sais pas. Je ne les vois pas les pubs. Installe adblock, tu ne seras plus embêté !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Va falloir penser à attendre qu'ils s'endorment ;-)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Florent : Oui... ou avoir toujours la bouche pleine ;)<br /> <br /> <br /> <br />