Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 22:57

Bon, ça y est, les 160 pages sont prêtes, dont 55 pages d'inédits.

Encore quelques affinements et corrections et on pourra passer à l'étape suivante... l'impression !

Voici un petit exemple de la première page d'une histoire du blog que j'ai reprise pour l'album

et que j'ai entièrment redessinée (je n'ai pas fait ça avec toutes les histoires, hein !).

Elle est en partie réécrite (ça en revanche, je l'ai fait avec toutes les histoires

qui sont passées par vos écrans !).

 

 

phone old

phone new

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu ce dessin , et je dois dire qu'il m'a bouleversé! Je préfère le deuxième , je  trouve les expressions plus vraies (désolé pour l'expression , mais on ressent vraiment le<br /> sentiment...) et le texte me plaît plus aussi! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> wag : Merci beaucoup pour ton commentaire ! Enfin quelqu'un qui sait apprécier le travail d'affinement ! Bon, les autres commentaire ne m'ont pas fait changer d'avais, je sais bien ce que je fais<br /> et pourquoi je le fais, mais, mine de rien, ça fait du bien de ne pas être seule de ce côté du mur ;) Merciii !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Youhou, je sauterais dessus quand ça sortira .. Ca va faire plaisir au porte-monnaie vide après le week-end à Berlin ... :) ( j'ai d'ailleurs pu renforcer ma culture sociologique en constatant<br /> que OUI, les allemands ça tient vraiment très bien la bière ... Et la vodka. )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> euh... c'est "nul" ce que je dis, hein, pas ce que tu fais... oups! j'ai écrit comme je parle j'ai oublié le côté "écrit"!<br /> <br /> <br /> Je suis fan, Zelba!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Steph : Merci beaucoup pour le compliment ! Je n'avais pas mal pris le "c'est nul"... normalement, les gens qui n'aiment pas ce que je fais s'en vont sans laisser de commentaire ;) Il n'y a que<br /> des lecteurs bien élevés qui passent par ici ^^ Encore merci ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Juste un petit mot pour dire que j'aime beaucoup ce que tu fais (c'est nul, hein? mais c'est si vrai!).<br /> <br /> <br /> Je suis très touchée par tes histoires et je vais me précipiter pour acheter ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi je préfère la première....je la trouvai parfaite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> * Mais pas que jusqu'à fin juin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je sais que c'est bien toi qui réécrit mais c'est vrais que je ressent plus d'emotions avec ta premiere planche ! <br /> Pour ce qui est du repos, je comprend, moi c'est pareille mais que jusqua fin juin. Courage Zelba mais encore essaye de te reposer un peu, enfin moi je me dis au moins un soir en semaine je me<br /> couche tot! courage! bisous tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'aime mieux la première planche, je la trouve plus spontanée, on ressent plus d'émotions que dans la deuxième. Quand à l'histoire... (hug).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec amertum et marilorsh. Moi même au début où je venais ici c'était une des première histoire qui m'avait vraiment touchée... et c'est toujours le cas en la relisant et<br /> pour dire comme marilorsh je "préférais" la premiére planche plus authentique, avec tes mots à toi...ERAVO! J'espere le voir avant la fin de l'année ou début d'année prochaine ce je n'en doute<br /> pas bel ouvrage! Prend soin de toi Zelba! Tu as fais le plus gros ! Essaye de te reposer! Des bisettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> claire : Mais c'est moi qui retravaille les histoires. Cela reste donc mon écriture à moi. Je n'ai pas de "ghostwriter" ;) Les corrections apportées de l'extérieur se limitent aux simples fautes<br /> de frappe ou d'orthographe.<br /> <br /> <br /> Quant au repos, ce n'est pas gagné... Faut que je tienne à ce rythme jusqu'à mi-juin...  Biiiises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis à dijon et je passe régulièrement dans le sud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pénéloppe : Ah, ok. Dijon n'est pas sur la liste, mais si tu passe régulièrement dans les sud, on se verra peut-être à Arles ?! Je dédicacerai le week-end du 30 avril et 1er mai au festival BD de<br /> Arles. Aprsè, ça sera Paris et Montreuil... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tes histoires rencontrent toujours des échos chez tes lecteurs,  ils ont la qualité de nous toucher ou nous faire rire (l'accent de la sincérité, tout simplement). Pour résumer, moi<br /> aussi j'ai hâte, chic chic chic!Des rencontres en dédicaces à programmer, en plus! Je me permets de t'embrasser pour la peine, tiens! Félicitations pour le travail accompli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> MariLorsch : Merci beaucoup pour ton gentil message ! Je t'embrasse, moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'apprécie l'utilisation du mot décédé. C'est quand même plus poli que mort. C'est le chat qui est mort.<br /> <br /> <br /> Quant à l'avant et l'après, je dirai que je préfaire l'avant. On voit le travail de l'après, le détail, le polish mais je ressens l'avant comme plus spontané.<br /> <br /> <br /> On attend l'impression pour être impressioné <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> amertum : Quant à l'avant et l'après, je vois ce que tu veux dire. Bon, la première pas reste assez fidèle à celle d'avant. Mais je n'ai plus pu voir ces dessins. Ce n'était pas possible, je ne<br /> voyais que les défauts. Et vu que c'est moi qui dois défendre le livre quand il sera "né", il faut que je n'aie pas trop honte de mes dessins... alors voilà pourquoi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une histoire poignante, et si je puis me permettre très belle malgré tout. Une excellente illustration de ton travail, et l'occasion rêvé de relire ce récit bouleversant.<br /> J'ai hâte de pouvoir découvrir ce livre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Citron Pressé : C'est très gentil ! J'attends les corrections, et pour le moment, je suis juste épuisée ! Encore merci de suivre mes aventures si fidèlement... ça fait avancer ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quand j'ai découvert ton blog c'est une des histoires qui m'a le plus touchée ... ainsi que celle où tu appelles son numéro pour écouter sa voix sur le répondeur.<br /> <br /> <br /> J'avais pleuré à chaudes larmes en me rendant compte que je ne connaissais plus le numéro de ma mère décédée il y a 3 ans ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nathilou : Oh... tu sais, le numéro de téléphone n'est pas le souvenir le plus important que l'on devrait garder. Je dirais même que c'est très bon signe d'oublier les choses qui n'ont pas<br /> d'importance. Je suis sûre que tu as gardé l'essentiel !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super nouvelle, j'ai hâte (toi aussi surement) de le voir dans les bacs... va savoir je vais bien finir par réussir à venir à une dédicace (suis pas vraiment près de chez toi)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pénéloppe : Si tu me dis où tu es, je te dirai si je viens dans ton coin pour dédicacer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'as pas choisi la planche la plus gaie pour illustrer ton post :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Loni : Tu as raison, mais c'est la seule histoire que j'aie entièrement redessinée. Les inédits, je ne les mets pas en ligne, autrement ce ne serait plus des inédits ;) Puis, le livre ne<br /> contiendra pas uniquement des histoires gaies ^^<br /> <br /> <br /> <br />