Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 14:15
Une histoire de caca
Une histoire de caca
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
"Dimanche, votez républicain, pas pour l'extrême-droite"<br /> <br /> Même pas 2 mois plus tard, cette conclusion, qui se voulait apolitique (mais non pas amorale), devient franchement partisane ^^ !
Répondre
Z
Oui, quel horreur... ce n'est pourtant pas à eux que j'aurais donné ma voix si j'avais le droit de vote en France :(
S
Mais le FN, ça sent très clairement le caca pourtant !<br /> Toujours un plaisir de lire une petite BD sur ce blog... même si là, ça ne me donne pas très envie pour ma séance hebdomadaire de piscine, beurk !!
Répondre
J
J'ai vote FN. Mais ne vous inquiétez pas .<br /> Les élections ne servent qu'à une seule chose . Faire croire au peuple qu'il participe, alors qu'en fait il n'a pas choix.<br /> Si je pouvais voter pour mon boulanger je le ferais avec plaisir.
Répondre
Y
@Zelba<br /> "Sie wollen mein Herz am rechten Fleck<br /> Doch seh ich dann nach unten weg<br /> Da schlägt es links" :-)<br /> <br /> Voter FN, ça devient dangereux quand ils ont des chances d'être élus. C'est le cas.<br /> Rammstein et avant eux Berthold Brecht et les spartakistes ;-).<br /> Bravo.<br /> Ne jamais oublier 1933.
Z
Ce qui m'inquiète le plus c'est que si peu de Français aient une vraie conscience politique. Je peux être déçue de la politique de la gauche depuis un certain temps, mais cela ne me ferais pas changer de couleur politique. Mon cœur continue de battre à gauche. Je ne voterais pour rien au monde pour le FN... ni pour mon boulanger.
B
Bien dit.<br /> Je vote pas FN et j'aime pas les piscines, ça tombe bien. Plutôt, je n'aime pas le chlore.<br /> <br /> C'est marrant parce que ma chère et tendre qui est une adepte de la natation se traine aussi une conjonctivite et ne veut pas admettre que ça vient de là.<br /> On peut également en faire un parallèle avec le FN: les électeurs n'assumeront pas les conséquences de leur vote.
Répondre
Z
Ah ah ah ! Peut-être bien, oui !
Y
Belle BD.<br /> Toutefois,<br /> Voter front, dans les circonstances actuelles, c'est un peu plus complexe: ça peut être de ne vouloir aucun des deux autres, et de se dire que voter blanc c'est laisser les autres voter à sa place. Bref, c'est compliqué. J'envie les habitants de Paris qui n'ont pas eu à voter...
Répondre
Z
Désolée, je ne sais pas ce que c'est, le captcha, et si je peux le rendre plus agréable à utiliser... Il va falloir faire avec !
Y
@Zelba:<br /> Avec les connaissances que j'ai dans ce domaine, je sais que le front, nonobstant les apparences est probablement aussi vérolé que les autres sur le plan finances & co., et que le discours de surface ne rejoint pas la réalité du fond. Ou plutôt, il est devenu un faisceau foutraque de mécontents avec un fond proche de ses origines sous une apparence pluraliste.<br /> Le problème, c'est qu'il n'y a plus vraiment de possibilités de vote protestataire. Je pense que Vidberg l'avait bien exprimé avec son dessin sur le "nini expliqué aux enfants":<br /> http://vidberg.blog.lemonde.fr/2015/03/23/le-ni-ni-explique-aux-enfants/<br /> PS: le captcha mis en place par overblog nécessite Vraiment de bons yeux... J'ai du faire 6 tentatives pour poster le message précédent. C'est plus un captcha, c'est un test d'opticien! :D Ils nous offrent les lunettes au vingtième essai? :D<br /> PPS: la version audio du captcha est aussi pas mal. On dirait un test d'ORL sous acide...
Z
Je ne sais pas si l'on peut dire que voter extrême droite soit complexe... Dire que le Front National a changé, qu'il n'est plus un parti de fachos, c'est trouver des excuses à son propre racisme. Pour moi, voter FN n'est jamais innocent.
M
Super la note de blog, je me demandais ce que tu trouverais comme moral, j'ai pas été déçue :)<br /> <br /> mais je m'interroge: toujours sur overblog ?
Répondre
Z
Oui, toujours sur overblog par manque de temps. Je finis mon bouquin en cours, ensuite je déménagerai !
Z
Excellent!! Ausgezeichnet!! Ich habe den Blog weiterempfohlen! Vielen Dank. Zimba
Répondre
Z
Ja vielen Dank... gleich zweimal ;)
Z
Excellent !! Ausgezeichnet!! Ich habe den Blog weiterempfohlen. Vielen Dank. Zimba
Répondre
B
Je n'avais pas vu venir la morale de l'histoire !<br /> <br /> Pour ma part, je fais partie des (rares) électeurs qui se déplacent pour voter dans le 93.
Répondre
Z
Tu veux dire que c'est tiré par les cheveux ?! Possible !
J
tu crois qu'il y a beaucoup d'électeurs du FN qui lisent ton blog ?
Répondre
Z
Héhé, oui, il y en a... malheureusement. Je ne valide pas tous les commentaires ! Ceux qui écrivent trop d'insultes ou de bêtises peuvent faire ça ailleurs ; je ne leur donne pas de visibilité. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas naïve au point de croire qu'une petite note humoristique puisse faire changer d'avis de qui que ce soit. Mais comme je n'ai pas le droit de vote en France, c'est ma manière à moi de dire ce que je pense.