Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 14:23

smack1

 

 

smack2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> waouh ça y'est moi aussi je l'ai mon livre dédicacé....alors merci Zelba, merci lolo!!je vais pouvoir le relire une nième fois<br /> <br /> <br /> et bravo pour  le  coup de crayon, la justesse des propos , le comique des situations....c'est drôle et touchant! c'est tellement la vie...on en redemande!en tout cas c'est sur<br /> elle a tout d'une grande...Zel' la...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouuuh, lap'titemaille, ça va droit au coeur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'ai parcouru la totalité de tes archives, je suis ravie de découvrir un blog interressant et avec un style de dessin qui me plais beaucoup! Ce que tu racontes m'interresse et m'a touchée par<br /> moment... juste continue! :) et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mel : Je te remercie beaucoup ! C'est moi qui suis touchée par autant de compliments et gentillesses reçus ces derniers jours ! Merci merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut Zelba,<br /> <br /> <br /> Je me lance aussi à mon tour pour mon premier commentaire. Je lit ton blog depuis un bon bous de temps. Chaque jour qui arrive je suis impatient de te lire et d'admirer tes dessins.<br /> <br /> <br /> J'aime le trait de tes dessins, la fraîcheur de tes histoires qui peuvent paraître anodines. Mais la simplicité touche parfois beaucoup plus.<br /> <br /> <br /> J'ai donc l'honneur d'être un des tes lecteurs et de te remercier pour ces instants de bonheur sur ce site.<br /> <br /> <br /> J'espère un jour avoir la chance de te rencontrer pour une dédicace et avoir la possibilité de voir le regard que tu peu porter sur moi dans un de tes dessins et de voir en tant que danseur<br /> comment tu apporterai le mouvement dans une image fixe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Seth : Merci pour ce gentil commentaire. Chiche : si lors d'une dédicace tu danses sur ma table, j'essaierai de te croquer... avec mon crayon, bien sûr ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> nous aussi on t'aime !! continue de nous faire de belle histoire ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> C'est mon premier commentaire.<br /> <br /> <br /> Pour un site peu référencé (= qui mériterait d'être plus connu), je m'étonne à chaque fois de l'étonnante qualité de tes histoires. Je pense que que tout le monde peut sentir la sincérité totale<br /> et l'amour, la part de toi, que tu met dans chacune de tes notes.<br /> <br /> <br /> Ton blog emprunte des thèmes proches des bd-blog girly, le quotidien, la vie de femme, de mère, et pourtant je ressens ton travail très différemment, aux antipodes des bd-blog girly. Sûrement car<br /> ces derniers surfent sur une mode, qu'ils copient des clichés et des propos avec une certaine démagogie, qu'ils deviennent vraiment superficiel au point d'oublier que Pénélope Jolicoeur utilisait<br /> -elle- beaucoup d'autodérision.<br /> <br /> <br /> Tu as un style et une démarche vraiment personnel. J'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> C'est comme si je te connaissais bien sans t'avoir pourtant jamais rencontré. Et je peux dire que tu es vraiment une fille super ;) Ne change pas
Répondre
Z
<br /> <br /> Julien : Ouuuh, tant d'éloges !!! Je crois que dans l'autobiographie une pincée d'autodérision est primordiale. Déjà, ça a un côté vachement nombriliste, alors si on ne se moquait pas un peu de<br /> soi-même... ;)<br /> <br /> <br /> Le fait que mes histoires ne sont pas "girly" est peut-être lié à mon âge. Les mêmes choses racontées à 25 ans auraient certainement un autre ton... mais à 36.... !<br /> <br /> <br /> En tous cas, je te remercie pour tes mots de ce premier commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ha oui et c'était aussi pour mériter les bisous que tu nous envoi avec ce dessin :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Dragueur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour !<br /> Dis, moi non plus je laisse pas de commentaire, mais j'aime beaucoup tes dessins, d'une part parce qu'ils sont beaux, mais aussi parce qu'ils me touchent.<br /> Je lis souvent des blogs sur internet, j'ai ma petite sélection dans me favoris, mais d'haitude c'est de l'humour, un peu de geek, mais rarement quelque chose d'émouvant. Donc c'est<br /> toujours avec beaucoup d'émotion que je lis tes histoires, où tu arrives avec beaucoup d'habilité à garder une certaine légèreté.   <br /> <br /> Que de compliments^^, mais je le pense vraiment. Pourquoi avoir attendu cette note ? parce que je ne savais pas vraiment quoi dire à chaque fois.<br /> <br /> Bonne continuation en tout cas, et je guette d'un oeil ton passage à Lyon. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sim : Merci beaucoup, je suis flattée ! J'essaie toujours de raconter tout ce que la vie nous réserve... du drôle, du triste, de l'absurde, du beau et du moche ! On peut tenir un blog BD sans<br /> être forcément toujours drôle. Mais l'humour aide à faire passer plein de choses, même des sujets très graves.<br /> <br /> <br /> A un de ces 4... et encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> MERCI a vous qui mine de rien me mets du soleil dans certaines de mes journées ^^<br /> <br /> <br /> [img]http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-439.gif[/img]<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ange : oh, c'est gentil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas de bol je parlais de "Jeanne et le jouet formidable" !<br /> <br /> <br /> j'ai vu qu'il était en rupture de stock chez amazone, c'est la classe ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lili : il ne peut pas être en rupture de stock ; il est sorti il y a 5 semaines !!! Tu peux le commander auprès de ton libraire. C'est aux éditions : L'atelier du poisson soluble, collection<br /> Poisson dissolu ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci a toi, c'est un bonheur de te lire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Han mais je débarque moi !<br /> <br /> <br /> je savais pour ton bouquin "le jouet formidable" mais je ne savais pas pour "ma vie de poulpe"<br /> <br /> <br /> <br /> sacrebleu ! je vais me le commander lundi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> pwet : Si tu le commande "Ma vie de poulpe" sur le site des éditions Jarjille et si tu m'envoie un mail avec ton prénom, je te ferai une dédicace dans le livre avant qu'il parte !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salut !!<br /> <br /> <br /> moi je fais partie de ceux qui viennent souvent, qui lisent tranquillement et qui s'en vont !! (sans laisser de commentaire bien sûr !)<br /> <br /> <br /> Mais aujourd'hui sera a marquer d'une croix pour plusieurs raisons : d'abord parce que je sais combien ça fait plaisir de se savoir lu et apprécié !<br /> <br /> <br /> ensuite, parce que je trouve que pour quelqu'un dont la langue maternelle est l'allemand, tes dialogues sont très bien écrit, dans un français souvent nickel. De plus, c'est vraiment très<br /> enrichissant d'apprendre quelques expressions allemandes  (et de les faire partager) : maintenant, mon copain pense que ses parents l'ont "fais" sur un bateau !!<br /> <br /> <br /> Et enfin parce que, de temps en temps, quand je lis quelque chose en allemand, et que je réussi à comprendre, je me dis que mes 6 ans d'allemand au collège/lycée ne sont pas tout à fait derrière<br /> moi !!<br /> <br /> <br /> Voilà j'espère que tu continueras encore longtemps ici !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Alors, ça c'est très gentil, Schmilblick ! J'essaierai de mettre un peu plus de mots allemands dans mes textes ; comme ça, tu pourras t'exercer un peu ;)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mais de rien merci à toi pour tes post émouvants et drôles. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et merci pour tes notes drôles, touchantes, douces et pour ce merveilleux coup de crayon qui me rejouie les globes occulaires !<br /> <br /> <br /> et tiens pendant que j'y suis y'a des dedicaces prevus a paris pour ton livre ? ou je me l'achète tout de suite mais sans dessin ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lili : merci pour ces gentillesses... Je n'ai pas de date de dédicace à Paris pour l'instant, mais on ne sait jamais. Si tu voudrais acheter "Ma vie de poulpe" ou "La mouette", tu peux les<br /> commander chez l'éditeur (Jarijlle dans mes liens) et je te fais une dédicace dedans, avant qu'ils envoient le bouquin (on est dans la même ville) ! Pour "Jeanne et le jouet formidable", ce<br /> serait plus compliqué !<br /> <br /> <br /> Zelba aime le nougat ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci à toi des émotions que tu partages avec nous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des bisous, des bisous, des bisous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu es hyper réactive et semble toujours tellement heureuse de dessiner (et d'être lu ! ) que ça réchauffe le coeur !!!<br /> <br /> <br /> Quand je viens sur ton blog, j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelqu'un en face, de l'autre côté de l'écran. Quelqu'un de chair et de sang, de tellement humain. Moi, ça me fait du bien, ça me<br /> fait plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Saluti<br /> <br /> <br /> Lucas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> lucasslabarack maispaslamienne ! Merci pour ce commentaire. C'est vrai, je m'amuse beaucoup à dessiner pour le blog. Il y a des commandes de dessins qui m'éclatent un peu moins... mais qui sont<br /> payées ;)<br /> <br /> <br /> Ce qui rend le travail sur le blogsi agréable, c'est entre autre la réactivité des lecteurs. Je ne crois pas que j'aurais l'énergie de faire tout ça, toute seule dans mon coin, sans jamais avoir<br /> d'encouragement ou d'échange. Ou ce serait vraiment plus difficile.<br /> <br /> <br /> Donc, comme ça c'est super : on se rend heureux les uns les autres !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est de plus en plus rare qu'un auteur prennent du temps pour ses lecteurs :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ces tranches de vie dans lesquelles ont peut parfois tellement se reconnaître!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil tout plein ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est bien dans l'émotion que vous excellez chère Zelba...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mmmmh, Monsieur Animal, si seulement j'avais un peu plus de votre mordant !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci en tout cas de tes remerciements!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre