Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 10:01

Guillaume 1

 

Guillaume 2

 

 

Guillaume 3

 

 

Guillaume 4

 

 

Joyeux Noël à vous tous ! On se reverra en 2013 ^^

Et pour ceux qui n'ont pas encore fait tous leurs cadeaux de Noël :

Un livre est toujours le bienvenu ;)

A part les BDs des éditions Jarjilles, je peux vous conseiller chaudement le dernier livre de Guillaume Long "A boire et à manger - Les pieds dans le plat". (Je ne mets pas de lien vers Amazon, parce que je préfère que vous l'achetiez chez votre libraire !!!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> recette testée et... adoptée!! ma fille de 4 ans s'est bien appliquée à récurer le saladier, les miettes sur la table etc, c'est un signe qui ne trompe pas!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes dessins ^^<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Anne Laure : De rien ! A Noël en Allemagne, ma soeur nous a fait des Zimtsterne... elles étaient vachement meilleures que les miennes, et je ne sais pas pourquoi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
En réponse à la question de Zelba : Presque voisins, car j'habite dans les monts du Lyonnais, et mon boulot m'emmène plusieurs fois par mois à Sainté.
Répondre
L
<br /> Je pense que c'était le premier ou le deuxième gateau que tu as cité. Il n'y avait pas de cerises (comme dans la forêt noire). Je me doute qu'il y a beaucoup de gateaux qui ressemblent à ma<br /> description :)<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> La mouette /<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce moment de sourire. J'irai vérifier samedi prochain la chemise de Guillaume Long... ;)<br />
Répondre
L
<br /> Miam, les gateaux allemands.<br /> <br /> <br /> La canelle c'est le parfum des gateaux allemands que je préfère <br /> <br /> <br /> Ma corres m'avait aussi fait goûter un gteaux avec beaucoup de crème, que l'on mange en fin d'après-midi. Je ne sais pas si tu connais, je ne me rapelle plus du nom. Elle habite à Münster.<br /> <br /> <br /> Echange de cultures s'impose : je lui ai fait goûter du Nougat avec des parfums dedans, elle a adoré. <br /> <br /> <br /> J'espère que tu m'aideras à retrouver le nom de ce gateau crèmeux si tu connais.<br /> <br /> <br /> Tschüss !<br /> <br /> <br /> La mouette /<br /> <br /> <br /> PS : très bel article sur les dessins gratuits<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> La mouette : Des gâteaux avec beaucoup de crème ? "Bienenstich" ? Avec des amandes éfilées dessus ? Ou "Windbeutel", une espèce de pâte feuilletée avec de la crème chantilly à l'intérieur ? Ou<br /> "Schwarzwälder Kirschtorte", avec des cerises, de la chantilly et du chocolat ? Ou bien "Käsekuchen" avec une crème au fromage blanc sucré ? Il y en a tellement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chère Zelba<br /> <br /> <br /> je suis "tombée" par hasard sur ton blog (en passant par "à boire et à manger")... je n'ai pas pu en sortir, j'y ai passé toute l'après midi du premier jour de 2013 ! Comment dire ??? je suis<br /> fan, j'adore, je kiffe...<br /> <br /> <br /> J'ai peu de culture BD, donc c'est difficile pour moi de faire des commentaires construits et raisonnés. Ca passe frocément par le ressenti. Tout est juste, tant le dessin que le texte et le<br /> scénario. Je me retrouve dans certaines tranches de vie, je voudrais en avoir vécu d'autres si bien exprimées avec sensibilité et humour !<br /> <br /> <br /> Ton homme et tes enfants ont bien de la chance de t'avoir à leur cotés.<br /> <br /> <br /> Continue à écrire et dessiner, et donc à faire plaisir à tes lecteurs. Pour ma part, je n'ai pas résisté au plaisir de commander tes livres, que je ne manquerai pas de diffuser autour de moi.<br /> <br /> <br /> Merci !!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> françoise : Merci beaucoup pour ton commentaire très flatteur ^^ Cela fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ouaihhh !<br /> <br /> <br /> Super blog que celui de Zelba ! Merci à Guillaume pour t'avoir invité sur ABAM... Cela m'a permis cette découverte.... alors que nous sommes presque voisins (Allez Sainté !!).<br /> <br /> <br /> Jarjille, tiens toi bien : un nouveau lecteur va influer sur la courbe de tes ventes.<br /> <br /> <br /> (oui, j'aime bien aussi l'oeuvre de  Deloupy, découvert via Zelba, elle même découverte via Guillaume Long ... nous vivons (parfois) une époque formidable !)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Daniel® : Presque voisins ? T'es d'où, toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour cette découverte, j'ai passé 2 jours à dévorer (haha) son blog.<br /> <br /> <br /> et merci aussi pour ta recette ;)<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de tester la recette de tes biscuits, ils sont délicieux ! Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Et bravo pour ton blog, et merci de partager tout ça avec nous !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nemy : Ne me dis pas que tu as réussi la meringue du premier coup ?!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah ah ! Quelle révélation ! Billet génial, autant que celui des étoiles de Noël ! Merci pour ces deux cadeaux de Noël aussi drôles qu'instructifs, quelle bonne idée qu'ABAM t'ait accueillie...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (crois-tu qu'après cette révélation le héros d' "A boire et à manger" prendra l'aspect du vrai GL aux cheveux roses ?...)<br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Noël Zelba !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette et pour cette immense révélation ! <br /> <br /> <br /> Je crois avoir goûté à ces gâteaux il y a déjà longtemps. De bons souvenirs. Ce sera l'occasion de les faire revivre !<br /> <br /> <br /> Bonne année 2013. Pleine de joie, de péripéties (qui se terminent bien !), de dessins, de surprises et de tout ce qui fait une belle vie !<br />
Répondre
C
<br /> Merci Zelba pour ces beaux dessins toujours aussi drôles... et la petite pub pour les libraires de France et d'ailleurs ;)<br />
Répondre
S
<br /> Et la vrai Zelba, à quoi ressemble-t-elle réellement?<br /> <br /> <br /> Extra la recette sur le blog d'ABAM!<br /> <br /> <br /> Vite, une pincée de vodka!<br />
Répondre
B
<br /> Trop drôle !<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et enfin quelqu'un qui fait de la pub pour son libraire ! Merci !<br />
Répondre