Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 09:40

procréation 1

 

procréation 2

 

 

procréation 3

 

 

Qu'est-ce qu'ils nous cassent les... heu... pieds avec leurs doutes à deux balles quant au mariage homosexuel !

Ma cousine germaine en Allemagne est mariée avec une femme depuis près de trois ans... et l'Allemagne se porte plutôt bien ;)

 

 


 

Partager cet article

commentaires

henri 10/01/2013 16:41


Mon souci c'est que ce que vous dites, je l'ai souvent entendu, mais toujours en négatif. Il y a beaucoup de gens qui disent "c'est débile de dire que le sexe ce n'est que pour procréer" (et je
suis bien d'accord), mais je n'ai pour ma part jamais vu ou lu "le sexe c'est que pour procréer". La fameuse technique de l'homme de paille : c'est plus simple d'avoir raison si on présente de
travers les arguments de son contradicteur...


Comme ce n'est pas votre cas puisque vous dites avoir entendu ces arguments d'opposants, j'attire simplement votre attention sur le fait que je pense que cet argument n'est porté que par une
minorité des opposants : allez voir les sites des opposants, je serais surpris que vous l'y trouviez.

Zelba 11/01/2013 09:23



henri : Pour cette raison, j'ai écrit "C'est l'un des arguments..." et non "C'est l'argument principal" ! Parce que cela aurait été faux. Mais je l'ai bel et bien entendu plusieurs fois !



henri 10/01/2013 12:07


"l'acte sexuel dans une union de deux personnes serait avant tout destiné à la procréation" euh... référence nécessaire comme on dit sur wikipédia... d'où sort cette assertion ?

Zelba 10/01/2013 14:03



henri : Mes références ? Des discussions avec des gens contre, puis des témoignages entendus à la radio... D'autres questions ?!



Barty 27/12/2012 13:20


Bravo, j'adore...T'es dessins sont absolument magnifique! j'aime beaucoup ton style et....j'aime la delicatesse dont tu fais part pour traiter de ce sujet! chapeau ;)

Zelba 06/01/2013 13:21



Barty : Je te remercie...



Mélusine 20/12/2012 21:11


Je ne parlerais pas du mariage homosexuel, trop de conneries ont déjà été dites (dans les deux camps malheureusement), je voulais juste souligner à quel point j'ai apprécié les dessins de votre
moment d'amour =)


C'est doux, sensuel, ça donne envie de s'y mettre aussi... 

MSEI 19/12/2012 19:38


Un peu en retard je viens de lire ta réponse. Je me doute que tu as rencontré plein d'hommes et que tu n'as pas commencé par parler "procréation" sinon tu n'aurais pas été à l'étape
d'après .


Je disais vous "mettre ensemble" car je ne savais pas si tu t'étais mariée. A travers les commentaires, je vois que si et justement après avoir eu tes enfants. Je pense que ce n'est pas anodin.
Le mariage (pas l'amour) vise en premier lieu à protéger les enfants, il est donc construit autour de la notion de procréation. En fait je triche un peu car il permet aussi de protéger ses biens
(la maison, la voiture, l'ipad et la cafetière qu'on a acheté à deux). Dans ma conception du mariage ceci passe au second plan (mais ça c'est ma conception à moi tout seul).


On en discutait il y a quinze jour avec le compagnon du parrain de mon fils. Je ne sais pas si je serai témoin de leur mariage mais la loi ne leur permettra sans doute pas d'aller jusqu'à la
procréation...


 

Kezako 19/12/2012 14:24


Toujours au top !

Zelba 20/12/2012 21:23



Kezako : Merci et bises à toi !



claire 18/12/2012 18:31


Juste pour dire que je suis allée à la manif de dimanche à Bastille  Je suis vraiment contente. Tout le monde
souriait et avait la patate!  ça fait vraiment plaisir, parce que ça faisait vraiment peur toutes ces contre
manif...

Alcyone 17/12/2012 22:44


J'aime beaucoup ta manière d'aborder tant de sujets, ça manque tellement ces derniers temps, autant dans la presse de tout bord que chez les humoristes.


Je viens de finir de lire tout le blog x) je peux dormir sereinement en attendant patiemment les prochains articles.


Bon courage à toi !

Zelba 20/12/2012 21:23



Alcyone : Merci pour ton gentil commentaire... ça fait chaud au coeur ^^



Adrien 17/12/2012 17:12


Beau, Sexy et Utile : bref, c'est très efficace. Encore une belle planche où la beauté du corps montre que l'intellect est aussi bien stimulé que le reste des autres sens. Merci de nous stimuler
autant et aussi bien !

Seb 17/12/2012 02:57


Ah bon?! L'acte sexuel n'est pas obligatoirment lié à la procréation?!


Alors, maintenant que j'ai trois enfants, je vais pouvoir faire l'amour une quatrième fois dans ma vie?! Voire plus... Chouette!

Laura 15/12/2012 23:16


Je crois que... Oui je crois que je vais aller faire l'amour avec mon homme. Là. Tout de suite... et en tant que bi assumée, je crois que j'aurai surement une pensée pour toi, Zelba :)

Zelba 20/12/2012 21:22



Laura :



Chifoumi 15/12/2012 22:26


Note géniale ! Vivement la prochaine manif' !


 


(vu de Belgique : http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll/799dec1312.jpg.html? )


 


 

Zut! 15/12/2012 19:08


@Zelba "Notre mariage a aussi été une simple formalité administrative"


Ca par contre je trouve ça dommage. Pacs comme mariage, je préfère qu'il y ait une belle fête. C'est une manière de se réjouir pour le fait que deux ami(e)s officialisent leur lien d'amour; et
pour les invités, leur dire qu'on est heureux qu'ils soient heureux ensemble et qu'ils aient envie de nous faire part de leur bonheur.

karko 15/12/2012 17:34

C'est beau. Et c'est marrant mais c'est de plus en plus ma conviction. L'acte sexuel ne serait juste qu'un acte reproducteur ? Le seul but de la vie serait de se reproduire encore et encore ? J'y
crois pas, il y a quelque chose d'autre derrière, de plus profond, de plus mystérieux.

Fabienne 15/12/2012 12:48


Zelba, je comprends tout à fait votre point de vue.  Des pays différents ont souvent des lois différentes, et on ne sait jamais laquelle va être appliquée.


En Belgique, la loi sur la parentalité hors mariage, accordant les mêmes droits à tous les enfants que leurs parents soient mariés ou non date de 1987.  Elle a été votée pendant ma première
grossesse.  Nous avons attendu.  Si la loi n'était pas passée, nous nous serions mariés pour protéger nos enfants.  Et le mariage se serait réduit à une simple formalité
administrative.


Bises.

Zelba 15/12/2012 14:33



Fabienne : Je pense que c'est pareil pour la France. Mais je ne suis pas Française. Notre mariage a aussi été une simple formalité administartive. Nous avons fait ça sans bagues, juste avec nos
enfants et nos témoins. Même nos parents n'étaient pas au courant.



Maximilient 15/12/2012 12:43


Je parlais de la situation Démographique de l'Allemagne qui est simplement catastrophique. Alors ce n'est certes évidemment pas lié au mariage homosexuel mais cela fait s'effondrer tout l'article
par une pointe de gigantesque n'importe quoi dans la conclusion...

Zelba 15/12/2012 14:30



Maximilient : T'as vraiment envie de mal comprendre... Contrairement à toi, je ne parlais pas de la situation démographique de l'Allemagne, mais plutôt d'un état général. Le mot "catastrophique"
n'est pas le premier qui me vient à l'esprit quand on évoque l'Allemagne. Si tu veux parler démographie, le fait que les jeunes Allemands fassent de moins en moins de bébés n'est certainement pas
la faute des mariages homosexuels. Cela n'a donc rien à voir avec la petite réflexion que j'illustrais dans mon poste...



Zut! 15/12/2012 12:34


Pour le fun, je vais apporter un peu plus d'eau au moulin!


Si le mariage actuel veut dire procréation:


-doit on interdire le mariage aux couple dont l'un des deux membres est stérile?


-doit on prononcer la dissolution immédiate du mariage en cas de stérilité d'un des deux membres (passé la ménopause par exemple)?


-doit on accorder le mariage de manière automatique entre deux personnes qui ont eu un enfant ensemble? Y compris si la femme s'est fait inséminée par un dont de sperme anonyme ou par le facteur?


 


Sur le caractère fixe des lois et autres, et leur impossibilité d'évoluer, ça me rappelle cette anecdote. Gamin et scout, j'avais assisté avec l'aumônier du groupe à une messe dite par un très
vieux curé. Celui-ci ne devait pas avoir beaucoup réfléchis avant de préparer sa messe, car au moment de l'homélie, il se lança dans un discours dont la conclusion était que les gens qui
changeaient de religion n'étaient pas franchement raisonnables. A la sortie de la messe, je lançais un clin d'œil complice à mon aumônier, et lui dit: "est-ce qu'il se rend compte qu'il y a
2000ans de ça, si des gens ne s'étaient pas dit que changer de religion pouvait être raisonnable, il ne serait pas là pour ronchonner?" Mon aumônier me répondit par un sourire.


Changer les lois et les mentalités n'est pas simple et prends du temps, mais sur le long terme ça peut marcher. :-)

Fabienne 15/12/2012 01:18


J'aimerais bien qu'on sépare le droit des enfants du droit des adultes de se marier.  Je ne suis pas mariée et j'ai trois enfants.  Leur père les a reconnus et ils ont donc les mêmes
droits vis-à-vis de lui que si nous étions mariés.  Ils les avaient d'office vis-à-vis de moi de par le fait qu'ils sont nés de moi.  Pour qu'ils ne les aient pas, j'aurais dû les
abandonner.


Par contre, leur père et moi n'avons pas de droits, ni de devoirs, l'un envers l'autre.


Pour l'achat de la maison, nous avons spécifié dans l'acte d'achat que chacun de nous ne pouvait léguer sa part qu'aux enfants que nous avons en commun.  C'est suffisant pour les protéger et
protéger le co-propriétaire survivant.  Il a d'office un droit d'usufruit puisqu'il est co-propriétaire de son domicile.  Cela changerait s'il déménageait.  Bref, c'est juste des
précautions à prendre.


Donc, si avoir des enfants n'implique pas nécessairement le mariage, même pour l'héritage, pourquoi le mariage devrait-il nécessairement impliquer des enfants ?  Partant de là, pourquoi tout
le monde ne serait pas autorisé à se marier sans que la capacité à procréer ensemble entre en ligne de compte ?


Il y a assez de lois pour se protéger et régler sa situation financière.


Je pense que pour beaucoup le mariage est symbolique.  Pourquoi tout ceux qui le désirent n'auraient pas droit au même symbole?

Zelba 15/12/2012 11:41



Fabienne : C'est très intéressant. Merci pour ce témoignage ! Mon homme et moi ne nous serions pas mariés s'il n'y avait pas eu les enfants. On s'est d'ailleurs marié une fois qu'ils étaient nés
tous les deux et uniquement pour être tranquille. N'ayant pas la même nationalité, on avait peur qu'il ait des problèmes s'il m'arrivait quelque chose. Je suis d'accord avec toi, le mariage est
aujourd'hui surtout symbolique pour plein de gens. Mais nous n'avions pas besoin du "symbole". Toutefois, comme toi, je respecte ceux pour qui cela a une importance.



maximilien 15/12/2012 00:30


J'ai beaucoup aimé la conclusion "l'Allemagne se porte bien". Ca prouve la connaissance particulièrement poussée de la situation démographique allemande...

Zelba 15/12/2012 11:36



maximilien : L'Allemagne ne va pas moins bien que la France en tous cas. Et s'il y a des problèmes économiques (comme dans tous les pays européens aujourd'hui) ce n'est certainement pas lié au
fait que les couples homosexuels peuvent légaliser leur union ! C'était ça le message.


Mes connaissances de la situation sont bien sûr limitées du fait que je ne vive plus dans le pays depuis des années. Mais toute ma famille vit en Allemagne et je passe un certain temps par an
là-bas, puis nos échanges verbaux sont denses. Après, j'évolue dans un milieu sans aucun doute priviléligié. La plupart de mes amis ont fait des études et sont sont assez ouverts d'esprit, si je
peux l'exprimer ainsi. De même pour ma famille. Dans mon entourage en Allemagne, je n'ai pas l'impression que cela choque grand monde !



El panda 14/12/2012 23:12


Il existe de nombreux arguments contre cet loi de mariage
homosexuel.


Comment gère t on la présomption de paternité ? Le possible conflit
avec la triparentalité ?


En effet, certaines lesbiennes ont recours a des PMA dans des pays
limitrophes de la France. Il est possible dans certains cas d'avoir un donneur de gamètes connu qui peut reconnaître son enfant. Donc dans ce cas on va avoir une mère, le père, la femme de la
mère qui grâce à la présomption de paternité sera automatiquement considérée comme mère de l'enfant. Mais, il n'y a que deux noms possibles sur le livret de famille, donc qui on vire
?


L'adoption est aussi un gros gros problème. Non pas que les
homosexuels soit incapables d'élever des enfants. Mais, la grande majorité des enfants adoptés ne le sont pas en France mais dans d'autres pays qui n'acceptent pas que des enfants puissent être
élevé par des homosexuels. Par conséquent, si le mariage homosexuel passe, ces pays vont rompre leurs agréments avec la France, ce qui réduira drastiquement les nombres d'enfants
adoptables.


Que va t on mettre sur les actes de naissances ?





 


Autant de questions auxquelles le projet de loi, fais à la va vite,et
qui sent bon la diversion, ne répond pas.

Zelba 15/12/2012 11:26



El panda : Personne ne dit que c'est une simple affaire ! Changer des lois comporte toujours un certain temps de réflexions. Il y a sûrement plein de choses à prendre en compte. Mais c'est bien
de commencer à se pencher sérieusement sur la question. Quant au livret de famille, ça c'est le plus petit des problèmes. C'est juste une case à rajouter et à imprimer  ^^