Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 17:02

 

couv

 

page01

 

page02

 

page03

 

page04

 

page05

 

page06

 

page07

 

page08

 

page09

 

page10

 

page11

 

page12

 

page13

 

page14

 

page15

 

page16

 

page17

 

page18new

 

page19

 

page20

 

page21

 

page22

 

dos

 

 

Voici ma participation de cette année aux 24 heures de la BD

(scénario et 24 planches de BD en 24 heures).

Il fallait que ce soit une histoire de pirates.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> FORMIDABLE !<br /> <br /> <br /> je n'm'en remet pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hélène : Merciii ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Plutôt trash !J'en frissonne encore... Brrr..<br /> <br /> <br /> Cela dit, du très beau travail =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Leyrthyo : Aaaah, j'adore faire frissonner ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Le strip est incroyable! Bravo!<br /> <br /> <br /> Par contre, je dois vraiment avoir l'esprit mal tourné, ou ne pas avoir été bien attentive, subjuguée que j'étais par le reste et l'envie de découvrir les images d'après, mais pour moi le<br /> personnage féminin faisait vraiment petite fille, d'où un certain choc visuel et mental perso au moment de l'effeuillage <br /> <br /> <br /> Bon, je vais faire la pause couscous, ça ira mieux après ! J'aurai de nouveau les mirettes opé-rationnelles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Géraldine : Oulà ! Mais non, il ne s'agit pas du tout d'une petite fille ; elle a des seins et des poils et est juste petite de taille !!! Et même dans une BD, je n'enverrais pas une enfant faire<br /> le ménage chez quelqu'un ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Génialissime ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roh, ces hommes qui mentent à chaque pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Enoki & Mondi : Pas de généralités... qu'est-ce qu'on ferait sans les hommes ? Eh ben, moi je dis, on s'emmerderait royalement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je partage pleinement l'avis de Nut. Belle performance en tout cas, impressionnant.<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas de flux RSS à tout hasard pour ton site ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Adri : Merci !  Malheureusement, le flux RSS ne fonctionne qu'en mode Premium du blog, et celui-ci est payant... Tant pis, on fera sans !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hihi, j'ai beaucoup aimé :p<br /> <br /> <br /> Et toujours quelques fesses au milieu, j'aime encore plus x)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nut : Bah oui, je ne peux pas m'empêcher de dessiner des fesses... c'est plus fort que moi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elle est super trash la petite dame quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben i y perd la deuxième jambe après cette morsure, alors sinon, c'est qu'il a un système immunitaire très fragile :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> griz : Ha oui ! Ben, c'est normal qu'elle soit littéralement enragée après les bobards qu'il lui a racontés, non ?!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> s'trop meugnon!<br /> <br /> <br /> par contre elle a une hygiène buco-dentaire déplorable la p'tite dame!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> griz : Mais pourquoi tu dis ça ? Elle ne pue pas, elle dit des gros mots.... remarque, parfois je me demande si ça ne va pas de paire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> woah...<br /> <br /> <br /> super bien reconté.<br /> <br /> <br /> ça me la coupe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> héhé a un moment je me suis demandé quand ils arrivaient sur le lit si elle n'allait pas lui demander d'user d'imagination avec sa jambe de bois....(en mode esprit tordu).<br /> <br /> <br /> en tout cas bien joué<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est ce que j'aime aussi chez Zelba, cette espèce de tendre bienveillance pour ses personnages, un trait qui paraît presque dépouillé mais est fin, percutant, un humour et une dérision légère<br /> qui me parlent ... bref, vraiment, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nat : Tu me fais rougir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai été le témoin de ces performances et dois bien avouer que Zelba termine dans un bel état de fatigue (mais elle récupère très vite, je vous rassure ! Ah, ses anciennes sportives... :).<br /> <br /> <br /> Ce qui m'épate surtout, c'est l'évolution du trait. Je suis bien placé pour confirmer le fait qu'elle dessine tout le temps, et ce, depuis que j'ai l'honneur de la connaître (ce qui remonte tout<br /> de même à ... au moins ça). Mais l'illustration a longtemps été son moyen d'expression unique*. Son entrée en BD est très récente.<br /> <br /> <br /> *Elle a d'ailleurs longtemps eu une théorie là dessus  : comme quoi "un bon illustrateur avait besoin d'une seule image pour raconter une histoire alors qu'il faut 30 pages à un BDiste pour<br /> dire la même chose" !<br /> <br /> <br /> Es-tu toujours d'accord avec toi même là dessus Miss Zelba ?!?<br /> <br /> <br /> Bref, je trouve que le style narratif s'est vraiment affirmé et ai une vraie tendresse pour ce personnage de petite bonne femme (que l'on peut retrouver sur le blog de Zelba dans une autre<br /> histoire sous le titre de VENUS crois-je...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Love,<br /> <br /> <br /> GhB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> GhB : Tu m'as bien eue ! Je me souviens effectivement d'avoir tenu de tels propos ! En réalité, ce n'est pas du tout la même chose, l'illustration et la BD. Mais une chose est sûre : une très<br /> bonne illustration doit être capable de raconter toute une histoire en une seule image et sans texte !<br /> <br /> <br /> Bisouuuus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi j'adore. J'adore le dessin. J'adore quand ils parlent avec juste des textes en lignes qui ressemblent à de vrais textes.J'adore l'affiche de je suis crevée. J'adore quand il a mal à la<br /> patte alors qu'il est sur ses wc. Mais qu'est-ce qu'elle aurait pris si elle n'avait pas vu la supercherie vu le colosse :D <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> amertum : Et moi, j'adore que t'adores ^^ C'est tellement gentil de laisser des commentaires comme ça, des commentaires qui font qu'on n'a pas l'impression de travailler dans le vide... Merciiii<br /> beaucoup !<br /> <br /> <br /> Quant à la petit dame du ménage, je crois que, si elle n'avait pas senti l'arnaque, elle aurait eu mal aux fesses ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tonnerre de Brest, je n'en reviens pas : 24 heures seulement pour inventer un scénario subtil et réaliser tous ces dessins ! Mazette : quand je disais que tu étais douée, j'étais encore loin de<br /> la réalité... Très drôle cette histoire de faux pirate qui raconte des cracks pour embobiner la petite Madame ! J'adore comment tu as dessiné ces deux personnages : deux corps aux antipodes,<br /> elle si petite et fragile (d'apparence seulement) et lui si costaud ! Et à la fin qui a le dernier mot ? La petite bonne femme bien sûr ! Chapeau Mistinguett !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Archibald : Ouuuuh, que c'est gentil... aaaah, je sens mes chevilles qui enflent ;)<br /> <br /> <br /> <br />