Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 12:42

  Aloooors, si je ne suis pas trop présente (léger euphÉMisme !) sur ce blog en ce moment, c'est qu'il y a de bonnes raisons pour cela. Et je vais vous les dévoiler aujourd'hui !

 

Premièrement, j'ai collaboré (verbe mal choisi pour une Allemande, on est d'accord ^^)... euh, j'ai donc participé à une bd collective qui sortira au mois de mai aux éditions Delcourt et qui s'intitulera "La danse des connards". Il s'agit de plein de scénettes (écrites par la scénariste Sophie de Villenoisy et illustrées par toute une brochette de dessinatrices dont je vous donne la liste précise un peu plus tard) qui parlent de... gros connards... ah bon ? Eh ouais !

J'ai moi-même eu le plaisir de mettre en images 4 scénettes et de faire le dessin de la couverture du livre (ci-dessous).couv connards ok

 

 

Pour ceux qui veulent déjà jeter un coup d'œil en avant-première, une des scénettes que j'ai illustrée sera publiée dans "L'immanquable - Hors série, spécial érotisme" de ce mois de janvier. Je vous tiendrai au courant des détails dès que j'en saurai plus !

teaser connards

 

 

 

La deuxième raison de mon abscence est une série de 4 livres jeunesse que je suis en train d'illustrer pour une maison d'édition italienne. L'histoire est en italien et je ne pouvais malheureusement pas la lire. On m'a juste traduit les passages à illustrer. C'est un exercice un peu difficile, car d'habitude je lis entre les lignes pour trouver mes idées. Là, j'étais forcément très près du texte traduit. Je dois finir les premiers deux livres pour fin février, les deux autres pour fin juin. Il y a donc du pain sur la planche ;)

dreamfarm

 

Et puis, j'ai une très grosse commande d'illustrations (plus de 120 dessins en couleurs !) pour la FFEPGV. C'est une commande dont la réalisation me procure beaucoup de plaisir, car j'ai une très grande liberté. Le client fait entièrement confiance à mon expérience et ça fait du bien ! En plus, je ne réalise pas seulement les illustrations, mais assure également le graphisme des documents. J'adoooore !

 

 

FFEPVG

 

 

Donc, voilà les nouvelles du front ! J'espère que vous serez encore un peu indulgents avec moi ! Ce mois-ci, je ne posterai certainement pas beaucoup d'histoires... Mais pour ceux qui se déplaceront, à la fin du mois, je serai à Angoulême avec l'équipe de choc des éditions Jarjille.

Plein de bises à mes fidèles lecteurs !

Votre dévouée Zelba ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chloé 21/02/2014 10:16


...Alors, indice : c'est une histoire à base de timing, de pause, d'une fille brune et d'un mec blond vraiment pas délicat. Trouvé ?

Zelba 21/02/2014 13:00



Chloé : Ah ah ah, j'en étais sûre !!!Pour les autres aventure, tu n'as pas le profil ;) Si j'avais su avant, j'aurais pu te dessiner ressemblant ;)



Chloé 06/02/2014 20:54


Félicitations !


(Héhé, je sais pas si tu sais, t'as illustré une anecdote à moi...)

Zelba 12/02/2014 08:12



Chloé : Nan ! Laquelle ? La question est peut-être indiscrète... hi hi hi ;)



marion 02/02/2014 19:07


Après notre rencontre à Angoulême, votre livre a été le premier que j'ai lu et avec beaucoup de plaisir. Je suis passé du rire aux larmes, tout en se disant "ah oui c'est vrai "ou "ah tient moi
aussi". C'est un concentré d'humain, d'humour et de rebellions quotidiennes qui pourraient etre aussi les nôtres. Merci pour ce moment et merci pour le brin de causette à Angoulême. Bon retour
chez vous


 


Marion (Toulouse)

Zelba 12/02/2014 08:14



marion : Marion : Merci pour cet adorable message ! Désolée de ne répondre que maintenant. Mais je n'avais pas le temps de passer par la case "blog", trop de boulot à rattraper après 5 jours à
Angoulême ^^ Ça me fait très plaisir que le livre vous ait plu ! Merci beaucoup !



SunOf 21/01/2014 19:27


Salut Zelba ! Bravo pour tes dessins que je suis depuis pas mal de temps déjà !


Fais honneur à ces commandes et ensuite, reviens nous toute émerveillée !

Zelba 21/02/2014 13:03



SunOf : Merci pour le gentil commentaire ^^ Je vais revenir.. peut-être plutôt épuisée, mais toujours un peu émerveillée ;)



ghyslain bertholon 21/01/2014 04:30


Incredible!!! Sooooo Busy!


Tu es vraiment la plus courageuse de toutes les Zelba du Monde !!!


See you soon...

Estelle A 20/01/2014 16:38


Waouh, tu ne vas pas t'ennuyer en 2014 !


Je suis super heureuse que tu soies à Angoulême, je m'y rends également avec mon mari, petite pause en amoureux sans enfant !! A bientôt, donc !

Maïpi 20/01/2014 14:30


Hello Zelba !


Suis contente de lire que tu as tous ces beaux projets de boulot pour 2014 et je patienterai comme tout le monde et très sagement pour les notes du blog (donc je me régale sans vergogne, bien
sûr).


Pourquoi ne pas demander à un "ami" la traduction totale du livre italien ? je comprends que ce soit galère de n'en avoir que de courts extraits pour ton inspiration. Bon courage.

Steph 20/01/2014 10:20


Hello Zelba !


C'est toujours comme ça: on s'étonne beaucoup de l'absence, et on s'habitue à la présence...


En tous cas cela me donne l'occasion de fouiller une nouvelle fois dans le blog et apprécier le travail que tu nous a déjà offert !


Merci, et bravo pour tous ces travaux

Balbylon 20/01/2014 10:19


Je suis allé voir ce qu'était la FFEPGV (J'ai toujours eu du mal avec les acronyme).


C'est gentil de penser à nous au milieu de tout ce travail.


Et illustrer un livre d'une langue que l'on ne connait pas, bravo!

Kinai 20/01/2014 09:28


Félicitations ! Tout ce boulot à rendre ne fait que souligner le talent et l'énergie que tu as su déployer depuis déjà un certain temps. Je suis content que 2014 commence (continue ?) ainsi pour
toi ! Des bises et bon courage !

Laeti Vanille 20/01/2014 08:03


Je fonctionne aussi comme toi mais je n'ai pas encore ton aisance ! Bientôt ! Il faut que je m'entraîne encre dur... Magnifique en tout cas, les couleurs, le mouvement... J'adore !

Diane 19/01/2014 22:58


Ils sont tous magnifiques!


J'ai un petit faible pour les trois enfants et leurs chouettes oreilles (surtout le koala).


Bravo!


 

Zelba 20/01/2014 07:44



Diane : Oui, je m'éclate beaucoup à dessiner les enfant aux oreilles d'animaux. J'aime bien dessiner la petite lapine aussi ^^ Bise !



shayman 19/01/2014 20:07


Ah ben justement je me disait hier: "Oh Y'a Zelba à Angoulême! J'irais bien la voir tiens!"


... Malheureusement je n'ai aucune de tes publications à dédicacer .


Bah tant pis, je passerais quand-même.


A bientôt à Angoulême  ?

Zelba 20/01/2014 07:43



shayman : Pas de soucis, tous les livres qui ne sont pas épuisés se trouveront sur le satnd ! S'il y en a un qui te tente, je te ferai une dédicace avec plaisir ^^



Eric 19/01/2014 20:04


2000 euros la Cintiq non ? C'est pas donné à tout le monde :)


Sinon, je vais t'envoyer mes filles à Angoulème, Ines et Elena, la grande dessine un peu, pour une dédicace d'un album. Faits leur un beau dessin si tu peux :)


A plus.

Zelba 20/01/2014 07:42



Eric : Oui, ça dépend du modèle, mais même pour 1000 ce ne serait pas possible... faut les avoir en rab ;) Mais ce n'est pas grave... j'aime bien avoir des rêves !


Oui, envoie-moi tes filles. J'essaie TOUJOURS de faire de beaux dessins dans les albums ! C'est vraiment ma hantise de louper un dessin qui restera gravé dans un livre, argh :( Les séances de
dédicaces sont un peu comme de la roulette russe... hé hé



Laeti Vanille 19/01/2014 09:04


J'adore ! tu utilises une cintiq pour travailler ? Et bravo pour tous ces contrats ! 

Zelba 19/01/2014 16:29



Laeti Vanille : Merci Laeti ! Non, je n'ai malheureusement pas les sous pour une cintiq... snif ! Je continue à dessiner en regardant l'écran et en ne voyant ce que fabrique ma main sur la
tablette ;) Sacrée gymnastique quand même au début ^^ Mais là, c'est un mélange ; l'avant plan est dessiné sur papier avec le Pentel. Il n'y a que l'arrière-plan qui a été rajouté à la tablette.



Lou 19/01/2014 07:54


Ça fait plaisir d'avoir une petite note !


Je vais à Angoulême pour la première fois cette année, j'espère avec l'occasion de passer sur le stand des éditions Jarjille ! (C'est possible d'obtenir un petit dessin même si on n'a pas
d'albums - qui sont chez mes parents... - ?)

Zelba 19/01/2014 16:26



Lou : Oui, passe nous voir. Et si j'ai le temps et pas une file d'attente de 10 mètres (ah ah ah), je te ferai volontiers un petit dessin !



yodelai 18/01/2014 22:37


Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles!


Bonne continuation!

# 18/01/2014 21:11


Je vais faire mon chieur mais j'en ai marre de cette auto-flagelation sur des mots aussi simples que collaborer, surtout que par definition, les collabos de WWII c'etait des Francais, pas des
Allemands.
Au petit-dejeuner tu prends plutot un cafe ou du sang frais d'enfant ? Si plutot la premiere reponse tu peux continuer a utiliser le mot collaborer dans tous les cas et avec n'importe qui.

Zelba 19/01/2014 16:25



# : Oh, tu sais, fais ton chieur, te gêne pas... de toute façon tu ne risques rien... comme tu ne signes pas tes commentaires ;) Et je te rassure, ce n'est pas de l'auto-flagellation. Je ne
saurais même pas de quoi me punir, à l'époque je n'était pas née ! Je faisais de l'humour... comme c'est un collectif, mes coéquipières ont bien collaboré avec une Allemande, non ?



Fabienne 18/01/2014 20:39


Bravo pour le carnet de commande !

LordPhoenix 18/01/2014 17:44


Super content pour toi que tu aies plein de boulôt, ça se fait rare de nos jours. T'inquétes pas pour nous, fais ce que tu as à faire et reviens nous après :)

Zelba 19/01/2014 16:20



LordPhoenix : OK, Chef, c'est ce que je vais faire ;) Mais j'essaierai quand même de faire quelques sauts de puce par ci par là... au bout d'un moment, ça me manque trop ^^