Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 12:42

fanart pour Ghys

 

Voici le fanart pour mon homme, Ghyslain Bertholon, et sa très belle série sur Leda et le cygne...

Après avoir fait plusieurs croquis plutôt érotiques, j'ai finalement opté pour une version plus humoristique de "Zelba und der Schwan" ! Je vous ai quand-même mis quelques esquisses ci-dessous...

 

 

croquis pour Ghys

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Le dessin est vraiment beau *_*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jo : Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est avec un peu de retard que je laisse mon petit commentaire ; j'étais bloqué sur une île déserte sans connexion internet* et n'ai pas pu suivre les derniers rebondissements du blog de Miss<br /> Zelba !<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je suis très heureux et flatté par ce gentil clin d'oeil. Amusé aussi de vous voir réagir (j'ai maintenant un peu peur de vous montrer des images de mon installation Leda &<br /> le Cygne, certains pourraient avoir des sueurs...).<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que j'ai l'honneur d'un fanart comme on dit chez les initiés ! Si j'ai bien compris, il va maintenant me falloir répondre par un dessin...<br /> <br /> <br /> Je te prépare un chien de ma chienne !...<br /> <br /> <br /> Encore merci à toi mazamoureuz !<br /> <br /> <br /> Love,<br /> <br /> <br /> GB<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> * Pour l'île déserte je fabule mais pas pour la connexion internet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> GB : Ouais !!! Un fanart dessiné ! J'attends avec impatience !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Marrant, en cherchant une photo de Richard Avedon je suis tombé là-dessus (troisième image)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Provisis : Oui, marrant ! Mais ces photos ne sont définitivement pas de Richard Avedon, que j'adore d'ailleurs ! Il y a des années, j'ai visité une expo fabuleuse sur le travail de Avedon à<br /> Cologne... impressionnant, l'homme aux abeilles en grand format....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Eh bien eh bien... Ce blog devient de plus en plus érotique... Je me demande si j'ai l'âge de regarder ce genre de chose :)<br /> <br /> <br /> (Sinon le cygne à tête de gland... Troublant...Un éloge caché de la zoophilie?  )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hélène : Zoophilie... pas d'éloge, on. Mais dans la mythologie grècque, on trouve souvent des animaux ou demi-animaux qui séduisent l'humain. Zeus transformé en cygne séduisait la belle Léda...<br /> et lui fit deux enfants... dont Hélène, et oui ! Et la tête de bite est comme une illustration de l'allusion... bref, rien de malsain dans tout ça, juste un amusement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je ne comprends pas la logique de la tête de bite du cigne dans tes propres illustrations. Il en a deux, de bites ? Pourquoi ? Enfin pourquoi ne fait-il pas usage de sa tête ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Headsign : Utiliser la têt ET la bite sont des choses qui ne sont pas toujours compatibles ; même pas chez le mâle du cygne ;) Mais non, ce n'est qu'un dessin... passons !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, pour les débutants, je plaisantais ! Je sais que le nom de ton mari a déjà fait son petit bout de chemin dans lemonde de l'art. Et comme ma compagne travaille dedans, elle a vite fait le lien<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> LeCheikh : Qu'est-ce qu'elle fait, ta compagne ? Heu... si ce n'est pas indiscrèt ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est bien de faire de la pub pour de jeunes artistes débutants et prometteurs ! <br /> <br /> <br /> Blague à part, je partage tout à fait le compliment de Martinf.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> LeCheikh : Oh, pas si débutant que ça quand-même !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si pour les mecs c'est pareil... mais nous, les nanas, on ADORE les compliments ;) Merciiii donc ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as une double qualité: celle de mettre un bon humour dans la sensualité et inversément ;-)<br /> <br /> <br /> Pas de projets à quatres mains prévu avec ton homme pour un éventuel album?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> martinf : Merci pour le double compliment, alors !<br /> <br /> <br /> Quant à un projet à quatre mains, c'est peu probable. Le travail de Ghyslain repose souvent sur des réflexions très sérieuses. Si son travail naît dans son cerveau, chez moi, il vient du ventre.<br /> Ce n'est pas toujours compatible ! Mais nous avons déjà travaillé ensemble (lui à l'écriture et moi aux crayons). Puis, nous nous inspirons souvent l'un l'autre, donnons notre avis et<br /> critiquons... ça aide beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Super ! <br /> <br /> <br /> Ainsi que le travail de ton homme : la première peinture de la série "Léda" que j'avais pu voir sur son site ne m'avait pas frappée. La tête en forme de sexe était si évidente dans la composition<br /> que je n'avais pas vu immédiatement.<br /> <br /> <br /> Un très beau sexe qu'on aimerait caresser, en tous cas ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Zevet : C'est marrant ; moi non plus, au début, je n'ai pas vu ce qu'il avait trafiqué ! Mais au fil de la série... Il m'a rassurée : c'est le but du jeu , et mieux c'est fait, moins ça se voit<br /> au premier abord !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> yop, j'avais déjà vu ces peintures !! mais je ne savais pas que c'était ton mec qui les réalisait !! j'avoue que j'ai été un peu choquée... mais il fait ça à la peinture ? ou bien c'est des<br /> modifications via un logiciel ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> schmilblick : Il ne s'agit pas de peintures qu'il fait, mais de chef d'oeuvres de grands maîtres qu'il détourne sur l'ordinateur. Puis, la série continue avec une installation qui sera très belle<br /> (en cours de création)... Pourquoi as-tu été choquée ? C'est de la mythologie grècque... nous révisons nos classiques ;)<br /> <br /> <br /> <br />