Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 11:34

lard1

 

 

lard2

 

 

 

lard3

 

 

 

lard4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Fini!<br /> <br /> <br /> Tout lu!<br /> <br /> <br /> Wow.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce ton libre et cette bd rafraichisante. <br /> <br /> <br /> C'est juste frustrant pour le scénariste qui se rend compte qu'il n'a rien à espérer te fourguer comme histoires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pona : Merci pour tes compliments !!! Pour la BD je n'ai jamais travaillé avec un scénariste. Si un jour tu écris quelque chose qui colle avec mon univers, pourquoi pas ?! Ce serait marrant<br /> d'essayer ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mon boulanger qui est tunisien fait lui aussi des petits cochons tout roses en massepain qu'il vend dans sa boutique.<br /> <br /> <br /> J'étais très surpris. En y regardant de plus près, j'ai pu voir qu'ils n'avaient pas d'oreilles, pas de queue et qu'un petit dessin en chocolat arrivait plutôt bien à nous faire oublier qu'au<br /> départ il s'agissait d'un cochon.<br /> <br /> <br /> Chacun en tirera la conclusion qu'il voudra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bod : Aha !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime bien ces petites tranches de vie en dessin!! Et puis tu me fais toujours rire, t'as uen sacrée répartie! Merci de partager ça avec tes lecteurs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nynanouf : Merci à toi ! C'est un plaisir de partager... surtout quand ça fait réagir les lecteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'avoue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> argh<br /> <br /> <br /> j'étais sûr que tu allais répondre un truc dégeu comme ça.<br /> <br /> <br /> Par principe , je ne mange pas de bioche assaisonée , fusse t'elle protéïnée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvais : Bah oui, si tu me cherches, tu me trouves ;) C'est toi qui a tendu la perche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum...<br /> <br /> <br /> je ne juge pas.<br /> <br /> <br /> chacun trouve le plaisir où il peut , mais quand même , c'est mal de jouer avec la nourriture.<br /> <br /> <br /> c'est gâché.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu regardes de drôles de films toi Oo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Mais non, ce n'est pas forcément gâché... peut-être que tu peux encore la manger, ta brioche... protéïnée... Faut que je retrouve le titre de ce film (pas un chef d'oeuvre du tout<br /> d'ailleurs)... Trouvé : Nénette et Boni de Claire Denis (1996)...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> woah.<br /> <br /> <br /> moi , je voyais bien le kiné qui masse du pain avec une petite fontaine qui glougloutte et un baton d'encens qui brûle à cinq heure du mat'.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une sorte de boulangerie zen quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Ouais, ou comme dans le film... heu, j'sais plus comment il s'appelle, où le mec se branle dans une brioche. C'est tout de suite moins zen ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Eh bien, Zelba, on donne dans l'ethnocentrisme ? <br /> <br /> <br /> Massepain, qui est bien français, au moins depuis le XV, vient bien d'une autre langue, mais qui n'est pas l'allemand: marzipan et massepain viennent tous deux de l'italien marzapane, l'Italie<br /> étant le pays qui a diffusé ce délice partout en Europe. Quant au terme italien lui-même, il n'est pas impossible qu'il vienne de Syrie. On est loin du Rhin ! (et on retrouve par la même occasion<br /> les non-cochonophages).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> LeCheikh : Heureusement que t'es là, toi, pour m'enlever mes dernières illusions ;) Tu ne serais pas prof' par hasard ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est régionnal comme truc le "massepain"?<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> en même temps  ,le chocolat ça met tout le monde d'accord.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : A mon avis, ça vient de l'allemand : Marzipan, qui veut dire pâte d'amande. Je ne sais pas si c'est régional, je sais juste que c'est trop sucré, mais trop bon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ha, ha, excellente histoire, une fois de plus miss Zelba ! C'est drôle, mais je crois que ghyslain a raison, ça aurait pu être mal interprété! cela dit, tu t'en sors bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> deloupy : Ha ! T'es encore vivant ?!!! Je n'ai pas commenté ta dernière histoire, mais elle est magnifique et super bien dessinée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup comment tu t'es représentée : les bottes de squaw (tu regardais Winetou quand tu étais petite ?), la jupe, la barrette en forme de coeur dans les cheveux... Chaque dessin de ce<br /> "post" me plaît : beaucoup de maîtrise dans les expressions des visages, les gestes, etc. Ton talent s'affirme encore chaque jour davantage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Archibald : Quelles éloges !!! J'aurais adoré être une vraie squaw, avec de longs cheveux noirs brillants tirant des flèches sur de gros saumons dans des rivières aux eaux claires et glacées...<br /> et qu'est-ce que je suis ? Une grande quenelle d'outre-Rhin qui va chercher son poisson pané au rayon des surgelés du supermarché ^^<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis d'accord avec lui n'empeche, je pense qu'ila raison, le cochon, meme en patisserie, ça peut etre mal vu, c'est un symbole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une fois, pour faire une blague à un copain musulman, je lui ai acheté un cochon pareil en pâte d'amande. Résultat, il n'était pas là et par conséquent j'ai dû manger le cochon. Hé bien, c'était<br /> même pas bon. Résultat je me suis bien puni tout seul de cette blague...<br /> <br /> <br /> La Drôme c'est pour la semaine prochaine, mais j'aurais internet de toute façon ... Félicitations à Lars pour son imagination !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bod : Eh oui, comme le dit le dicton allemand : wer andern eine Grube gräbt, fällt selbst hinein !<br /> <br /> <br /> Bonne Drôme, alors ! J'adore cette région !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très bon, le coup du pingouin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bod : Hé, pas encore dans la Drôme, toi ? Savais-tu que Lars pensait que la Drôme était le pays des dromadaires ? C'était quand il avait 5 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ptdrrrrrrrr Bof, ça dépend, s'ils le prennent avec humour ou pas! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Morue : Bien sûr qu'ils l'ont pris avec humour... ce sont des copains à nous !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> rahhhh toutes ces patisseries ça me donne faim!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oakoak : pense à ta ligne ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rowww le pauvre! Il a pas le droit à son cochon pourtant il est partis d'une bonne attention! Moi je lui donne un chocolat virtuel! Hop!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> claire : Miam, il était bon, ton chocolat virtuel ^^ Faut pas croire que je partage ce genre de choses ;)<br /> <br /> <br /> <br />