Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 13:51

vraies filles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> haha !<br /> <br /> <br /> je suis au collége en 3 eme et je n'est toujours pas de seins ! mais bon il en verras sa c'est sur !<br /> <br /> <br /> (se commentaire n'a été d'aucune utilité mais j'aime ton blog Zelba ! ^.^)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> p'titemiche : Ah ah, tu n'es pas la seule ! Moi, j'aurai 40 piges cette année, et je les attends toujours ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hé hé hé <br />
Répondre
B
<br /> Le portable quand on habite à la campagne c'est très utile , ça évite bien des kilomètres inutiles et le maquillage à cet age là c'est plus rigolo qu'autre chose. C'est super mimi de les voir<br /> s'identfier à telle ou telle star ou chanteuse. Il ne faut pas voir le mal partout mesdames mais plutôt accepter que vos filles évoluent inexorablement vers leur destin de femme . Le fait de<br /> découvrir le maquillage fait partie de cette évolution et n'a ( à mon humble avis) aucune connotation péjorative à cet age<br /> <br /> <br /> Ah sinon sa mère se maquille très rarement et son père encore moins <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> botachris : Ce ne fut pas une critique, cher Monsieur ! Chacun fait selon ses besoins, envies et philosophies ! Chez nous, le portable n'est pas nécessaire ; nous sommes en ville et une bonne<br /> organisation remplace bien des coups de fil ;) Mais partiquement toutes les copines de ma fille ont un portable... l'effet de mode oblige !<br /> <br /> <br /> Tu ne te maquilles pas ? Tu veux dire que c'est ta beauté naturelle que tu affiches au quotidien ?! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Chez nous non plus, pas de maquillage ni de portable, ni pour la petite en 6ème, ni pour la grande en 5ème. Et ce n'est pas près de changer... !!!<br />
Répondre
B
<br /> Hé hé hé je viens de connaitre l'entrée en 6 éme de ma choupinette , c'est tout à fait ça . Et après ça va vite , très , très vite . Elle qui ne s'intéressait ni aux fringues , ni aux accessoires<br /> au grand désespoir de sa mère a brusquement pris le virage inverse, courses en ville avec maman dans ses magasins branchés à elle , trousse de maquillage à Noël , preçage des oreilles ,SMS non<br /> stop avec les copines, la totale quoi .<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite , c'est pas facile mais c'est rigolo et très mignon ( vu du coté paternel en tous cas )<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> botachris : Ah ? Ta fille a le même âge que la mienne alors ! Lena est en 6ème aussi. Mais le maquillage et le portable ne sont pas pour demain ! Pauvre fille d'artiste ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai l'impression d'être une courge parce que je ne découvre ton blog QUE maintenant... par le biais d'ABAM.<br /> J'ADORE !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lou : QUOI ? Que maintenant ?!!!!!! Dans le coin ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour le gentil compliment ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour ces petites tranches de vie dont tu nous gratifies.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour les 3 dédicaces que nous avons reçues à La Réunion. C'est très sympa à toi de les avoir faites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Guzzli : Oh, de rien ! Merci pour ce gentil petit message ; je suis contente que les livres soit bien arrivés ^^ La bise !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonsoir Tsiporah,<br /> <br /> <br /> Ce ne sont pas des stéréotypes, ce sont des caractères sexuels secondaires! <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Zorg : Ah, merci ! Je trouve ça tout à fait normal aussi... compréhensible.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une seule chose à faire: lui faire lire le blog "vie de meufs" pour deconstruire tout de suite, tuer dans l'oeuf!!, c stéréotypes sexistes :-) <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tsiporah : Hm... suis-je sexiste si un joli cul ne passe pas inaperçu ?! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien sur c est bein aussi, mais si j entends ce genre de phrases...bouhouhou mon tout petit!! et puis moi aussi j ai pas de seins alors bon je ne suis pas une "vraie" fille?<br />
Répondre
P
<br /> peut étre qu'il faudrait instaurer un permis pour avoir des homones ^^<br />
Répondre
C
<br /> bouboubouh je ne veux pas que mon poussin grandisse!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> choops : Si, c'est rigolo aussi ! On échange différemment avec des grands... c'est pas moins bien... enfin, voilà, snif ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et pourtant ils sont si petits et si perdus en 6e qu'ils ne savent même pas quoi faire quand ils arrivent au bas de la page et qu'il faut leur dire de la tourner...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et en 4 ans ils ont tellement changés quand ils partent du collège... une vraie métamorphorse ce passage au collège ^^<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mihawk : On sent l'expérience ^^ Je suis sûre que tu as raison... mais il y a des petits perdus qui se cachent derrière leur grande gueule ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et avant d'être des "vraies" filles, ça s'appelle comment ? lol<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Fabienne : Des fausses filles ? Je dois prendre sa défense, dans sa classe, il y a effectivement beaucoup de fausses filles qui parlent avec un langage très vulgaire, beaucoup de vilains mots, de<br /> méchanceté et de bêtise... J'espère qu'elles se rattraperont un jour...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois juste que les filles sont en avance sur les mecs... j'ai bien dû attendre la 4ème, au moins, pour remarquer cet attribut si particulier, présent au niveau de la poitrine des nénettes<br /> (justement)... huhuhu...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> captaineromain : C'est bien ça ! J'ai attendu le lycée avant que ça commence à vouloir pousser... puis, ça s'est vite arrêté ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Beh, moi non plus, je ne vois pas où est la bêtise.<br /> <br /> <br /> Mais bon, j'argumente: Une maman, ce n'est pas une fille: c'est maman.<br /> <br /> <br /> Et un garçon (surtout de cet âge) ça repère les filles aux nichons. Plus tard, il les repèrera peut être au string qui dépasse, au rouge à lèvre, à la cigarette (le pire existe aussi) où que<br /> sais-je à sa volonté de fonder une famille...<br /> <br /> <br /> Et puis un jour, le garçon, il aura peut être des copains tout aussi hormono-tourneboulé que lui qui lui diront "punaiz elle est canon ta mère". Et son premier réflexe ne sera PAS de réaliser que<br /> sa mère est AUSSI une fille...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Punaiz : Hih hi, c'est très gentil, merci ! Mais quand ces copains seront assez grands pour voir sa maman en tant que femme, cette dernière sera frippée comme un vieux champignon oublié au fond<br /> du frigo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah sacré Lars!  <br />
Répondre
B
<br /> Le problème c'est que ce n'est pas une bêtise : il veut vraiment du nichon !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Belzaran : Mais non, il ne saurait pas quoi en faire, il chercherait le lait ;) C'est un doux souvenir du temps que je l'allaitais... j'en suis sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ha, ha ha excellent ! Bientôt, il faudra reverser un pourcentage de droits d'auteur aux vrais auteurs de nos blog (je parle pour moi aussi !).<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> deloupy : Des droits d'auteur ? D'accord, mais avant, faudrait qu'on en touche, nous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est pas des bêtises.<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est mieux la 6ème de ce point de vue là.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Ah si ! Des grosses bêtises même ! On ne dit pas des choses pareilles à une maman sans nichons ;)<br /> <br /> <br /> <br />