Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 12:05

procrast 1

 

procrast 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> et ben alors?! comment ça s'est passé cette interro??  t'inquiète Lars, tout le monde fait pareil! à un moment ou à un autre ;)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> anne : Mieux que prévu... ça ne servira donc même pas de leçon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Par moment, on aimerait tellement que nos enfants ne nous ressemblent pas.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ma Semaine En Image (et en BD) : Oui et non... mais oui, tu as raison, c'est dur de découvrir ses propres failles chez son enfant. D'un autre côté, ça aide peut-être aussi à les accepter<br /> davantage...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai la même montagne à la maison. Et elle se renouvelle tous les jours. C'est magique. C'est Sisyphe dans une manne à linge. Courage.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Diane : Merde, et pourtant je ne crois en aucun dieu... quel dieu cherche à nous punir alors ?!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br />   Miroir, miroir, dis-moi qui procarastine le plus/le moins ? <br /> <br /> <br /> Merci Zelba !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Fabienne : Ha ha, c'est pas moi, c'est pas moi ! J'avoue que, à part le linge, je suis très consciencieuse et fait le boulot quand il est là. C'est peut-être plutôt une maladie de la jeunesse...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> @Msieu Sylvain -"M'man , je dois faire un herbier pour demain."<br /> <br /> <br /> Réponse: "ben ma chérie, on va passer la tondeuse et tu te débrouilleras avec..."<br /> <br /> <br /> @ ptit Lars, commentaire d'un qui a beaucoup appris à apprendre au dernier moment...<br /> <br /> <br /> a)-Les conseils des profs d'apprendre régulièrement c'est bien, mais on les applique jamais. Parce que c'est désagréable d'apprendre régulièrement :p  (pour moi, en tout cas). Le truc qui<br /> marche bien, c'est de demander au gosse s'il pourrait nous expliquer ce qu'il a appris à l'école aujourd'hui. Et d'avoir l'air passionné par son cours sur la guerre de 14-18 ou sur la culture des<br /> choux-fleurs au Groenland. Ainsi, le gamin n'a pas l'impression d'apprendre, mais de donner un cours à ses parents... :). Ne pas hésiter à lui poser des questions (genre: "mais fiston, l'archiduc<br /> qui s'est pris une prune à Sarajevo, c'était François-Ferdinand ou François-Joseph son nom? J'ai un doute?"). L'ambiance queez façon jeu télévisé ça marche pas mal non plus ("alors, pour un<br /> carambar fraise, une question bleu: "à quelle date à eu lieu la bataille de Marignan. Ding, ding, ding... 1515? C'est votre dernier mot Jean Pierre? Vous voulez utiliser votre joker?"")<br /> <br /> <br /> b)-En cas d'urgence cataclysmique (une pile de bouquin pour le lendemain).<br /> <br /> <br /> Apprendre (et comprendre) par coeur les titres et les mots clés. Ca allège beaucoup la quantité de choses à apprendre. Les titres correspondent au "squelette", les mots clés à ce que le prof<br /> attend de trouver dans la copie. Puis apprendre quelques exemples. Puis le reste s'il reste du temps. Puis tenter de le raconter/ l'expliquer à ses parents, son chien, etc. En utilisant<br /> l'arborescence pour savoir de quoi on doit parler. Dans le pire des cas faire une (des!!!) impasses.<br /> <br /> <br /> Le matin avant l'interro relire vite fait l'arborescence et les mots clés de manière à vérifier qu'on en a pas oublié un, mais surtout ne pas rentrer dans les détails, pas le temps!<br /> <br /> <br /> Bon courage P'tit Lars.<br /> <br /> <br /> PS: pour la pile de linge, par contre, j'ai pas de trucs...<br /> <br /> <br /> PPS: les gosses (et nous) retiennent sans difficulté des chansons et des slogans publicitaires. Il faut donc copier les méthodes employées par les chansons et les slogans pour que les gosses<br /> puissent apprendre leur cours.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> yodelai : Je ne peux pas faire lire ton conseil à Lars ; il n'a pas le droit de lire mon blog ou mes livres... pour l'instant ! Du coup, je ne lui dis même pas quand il fait apparition dans une<br /> histoire ! Mais merci quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La méthode d'apprendre régulièrement est pourtant si simple !<br />
Répondre
I
<br /> bcp d'humour (comme j'm) ^^<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> imagine : Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et c'est ce qu'en tant que prof je n'arrête pas de répéter aux gamins... ce qui ne les empêche pas de n'en faire qu'à leur tête... et ce qui ne m'empêche pas d'avoir également une montagne de<br /> linge sale ^^<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mihawk : Tu es un bon prof ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je connais bien j'ai le même. On a, après des années (il est en première !) trouvé un truc qui marche. Tous les soirs, il relie pendant un minimum de 5 minutes, les cours qu'il a eu dans la<br /> journée sans chercher spécialement à les apprendre. Ca représente environ 25 mn de boulot, en plus des devoirs, mais ça apporte beaucoup quand il s'agit de préparer une intero et au total, c'est<br /> un gain de temps et de stress<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Olep : Ben oui, voilà, c'est ce qu'on prèche depuis des années... juste relire régulièrement et ça rentre tout seul ! Mais Monsieur est sourd sur cette oreille !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si on a inventé l'écriture c'est bien pour ne pas avoir à s'en rappeller, non ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> amertum : Gni ?!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ha ! Les gènes !<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Belzaran : Ils sont plus forts que l'on imagine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah je connais ça par coeur!<br /> <br /> <br /> moi c'etait les poésis que j'aprenais au dernier moment et ça finisait souvent en crise de larme. Bon courage a ton ptit lars mais il s'est coupé les cheveux??<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> léa* : Oui, je lui ai coupé les cheveux. Très réussi, d'ailleurs... je pourrais sans problème me recycler si le dessin ne marche plus ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé hé...tous les mêmes.<br /> <br /> <br /> l'autre jour...ma fille en fin de journée:<br /> <br /> <br /> -"M'man , je dois faire un herbier pour demain."<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Ha ha ha ! Trop fort ! Eh ouais... tous les mêmes... leurs parents en modèles réduits ;)<br /> <br /> <br /> <br />