Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 10:52

penisneid 1

 

penisneid 2

 

penisneid 3

 

penisneid 4

 

penisneid 5

 

Les dessins de Monsieur Vivès sont visibles sur son blog... ce n'est pas destiné à un jeune public, vous l'aurez compris !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ce jeune homme est en fait très égalitaire ;) . Merci de m'avoir fait découvrir son blog ! Très bonne note au passage, comme d'habitude ...<br /> <br /> <br /> http://www.blogger.com/comment.g?blogID=1216442419974548527&postID=4405110106586900798<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mlah : De rien ! Tu connais pas ses livres ? Il en a fait de très, très bons !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci merci! Je lui dirai qu'il est beau, pour un félin il est cabot comme tout!<br />
Répondre
L
<br /> Premiers pas sur ce blog... Ca commence bien !<br /> <br /> <br /> Non, sans rire, je trouve que ça fait du bien de remettre les choses à leur place sans tomber dans le sexisme de base...<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Layène : Merci, c'est sympa de laisser un com ! J'ai fait un tour sur ton blog. J'adore comme tu dessines ton chat !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je reste un anonyme qui ne passe qu'irrégulièrement sur votre blog et toujours tardivement de surcroit.<br /> <br /> <br /> Bref... j'ai beaucoup aimé cette note, je vous conseil aussi de vous renseignez sur le terme "futanari" qui s'adaptera bien à ce genre de dessin.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sitoirien : Merci ! Je connais ce terme. Je ne suis pas une grande fan des mangas en général. Mais il y a de chouettes dessins dans ce régistre bien que le sujet ne m'attire pas forcément ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh, Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi, meilleur livre jeunesse ! Je m'en souviens encore maintenant, je crois que ce livre a beaucoup joué dans le développement latent de mon féminisme. Les<br /> dessins de Vivès m'avaient amusée tout en éveillant un sentiment désagréable : je suis heureuse que votre note y apporte une réponse aussi juste, merci beaucoup.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> L. : Merci pour le commentaire. Ma note est une note de femme, pas de féministe ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu copieras 200 fois : Je ne dois pas me moquer de mes pauvres lectrices innocentes ;) Mais sinon y a le concept du bonnet d'âne en allemagne ? :)<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'aime la bite, mais un sexe de femme franchement c'est bien dans des circonstances agréables que désagréables (les ragnagnas......) là je me dis, les mecs on en bien de la chance !<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce post j'en rigole encore !!<br />
Répondre
Y
<br /> Juste un détail: les sexes des personnages féminins sont tellements volumineux qu'ils ne semblent pas faire partie d'eux. On dirait plutôt des sortes de poupées gonflables.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> yodelai : Heu... tu parles des sexes de quels personnages féminins ? Je ne comprends pas bien...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui au coin avec un bonnet d'âne :p<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jade : Ouiiiii, à moi les punitions.... j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah mais il se lave encore heureux , mais je trouve que ça se "salit" plus vite que pour nous ... je suis pas très claire.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jade : Tout dépend où on le laisse traîner... ok ok je vais dans le coin ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le prochain bouquin... ha ben ça donne envie! :)<br /> <br /> <br /> (Dit comme ça, ça me fait penser à Karambolage sur Arte en plus drôle!)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pantoufle : Je n'ai jamais vu Karambolage parce que je n'ai pas la télé, mais j'ai vu le livre. Je prends cela donc comme un compliment ^^ Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais jamais entendu parlé de ça , mais une chose est sûre , comme toi , je n'ai jamais mais alors jamais était envieuse envers le pénis ! Même si j'aime celui de mon chéri , je trouve ça<br /> particulièrement inestéthique voir anti hygiènique à la base ... génant dans les fringues etc... bref mon minou me plait comme il est ! Mais je suis de ceux qui croient que bien que sûrement très<br /> intelligent Freud était surtout un gros pervers ... pour lui tout se rapporte au cul :p<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jade : Ah bon ? Anti hygiène ? Peut-être que tu devrais envoyer ton chéri de temps en temps sous la douche, hi hi ! Moi je ne trouve pas ça moche du tout... je n'aimerais juste pas changer !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo! Quel bon post!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> benoit : Je te remercie. On se voit à Bruxelles ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette belle note. J'aime beaucoup l'image de la petite fille au miroir. J'ai beaucoup ri et j'apprécie vraiment votre facon d'aborder des sujets importants avec légereté. Encore merci.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lulu : Merci à toi ! Ce n'est pas une petite fille avec le miroir, mais une grande ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouaaaais à St Beauzire c'est pas loin! :) Ah ben je viendrais avec un ami!<br /> <br /> <br /> Sinon je sais pas, je trouve souvent que ce soit dans l'art allemand (cinéma etc...) ou des reportages, le thème est toujours abordé plus cru qu'en France où on joue souvent la carte de la<br /> pudeur. Si je regarde Arte, les reportages sur les pratiques sexuelles, la vie des gigolos des années 80, le sado-masochisme, le sexe à tout âge, la prostitution, l'avortement en images etc...<br /> c'est jamais fait par le côté français. (Sauf le reportage flouté sur le nudisme mais c'était une autre chaine je crois.)<br /> <br /> <br /> Je dis peut être ça à tort mais du moins c'est un ressenti que j'ai entendu et lu chez plusieurs français. En tout cas ça ne me choque pas au contraire! C'est quad même bête de dénigrer une<br /> partie du corps (même si ce n'est pas très élégant...) on développerait une honte de tout les sexes! (Un ... Allesneid? Bon je parle pas allemand...)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pantoufle : AH ah, si tu veux, viens avec 20 amis ;) J'ai fait une histoire sur les différences dont tu parles... mais je ne la mettrai pas en ligne, elle sera dans le prochain bouquin ^^ Faut<br /> bien que je fasse un peu de teasing ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon sang qu'est ce que j'ai rit! J'ai lu et entendu plusieurs fois que le thème du sexe était beaucoup plus abordable chez les allemands qu'en France mais alors ça je le trouverai jamais sur un<br /> autre blog! Ha ha!<br /> <br /> <br /> Je l'ai montré à un ami qui à beaucoup rit aussi et a voulu voir le blog de monsieur vivès... à ouais c'est ... particulier... mais à défaut de Hulkette il y a des héros à poitrine féminines plus<br /> bas.<br /> <br /> <br /> Vivement les prochaines dédicaces dans le coin! (Y'en a eu pas mal dans le Puy-de-Dôme mais je connaissais pas le blog!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pantoufle : Merci pour ton commentaire. Mais... tu crois vraiment qu'entre voisins proches on a une façon différente d'aborder le sexe ? J'ai l'impression qu'à ce niveau-là, on parle bien le même<br /> langage ;)<br /> <br /> <br /> Prochaine dédicace dans le coin : normalement, au mois de mai à St-Beauzire vers Clermont-Ferrand !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu oublies le grand avantage du phallus... les garçons peuvent écrire leur prénom dans la neige (sauf Charles-Alexandre), moi j'ai beau essayé je réussis seulement à customiser mes chaussures.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> C'est pour le moins, si je puis me permettre, une vision de la psychanalyse et surtout du complexe de castration quelque peu... simpliste. Après Freud il y en a eu tellement d'autres (Klein,<br /> Lacan, Deleuze et la propre fille de Freud entre autres), qui ont amélioré ce qui n'était qu'un premier pas dans cette discipline, peut être que t'y intéresser te ferais mieux comprendre ce<br /> "premier jet" de Sigmund<br /> <br /> <br /> et rien à voir, mais tes histoires et ton trait font du bien à l'âme, comme on dit "j'aime beaucoup ce que tu fais" ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> litil : Bah oui, c'est simpliste, c'est une note de blog BD ;) J'ai étudié Freud (et Adler etc...) de façon plus appuyée au lycée. On avait des cours de "psychologie". Très intéressant, mais pas<br /> trop mon truc, je l'avoue. Le but de cette note n'était pas de faire un cours approfondi sur la psychanalyse, mais de faire de l'humour en se servant d'un seul terme créé par Freud. La plupart<br /> des lecteurs l'auront compris ;) Merci quand même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo Zelba! C'est très juste et très drôle. J'aime particulièrement le passage avec Freud.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Diane : Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Excellente note mais je vousdrais juste réagir sur un point: notre phallus n'a strictement rien de banal contrairement à ce que tu dis.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Fred : Pfff, si tu savais mon pauvre !!! Mais c'est bien d'avoir des illusions ;) Ah ah ah !<br /> <br /> <br /> <br />