Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 15:31

rêves 1

 

rêves 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Calmez vous !<br /> <br /> <br /> Souvent, le rêve n'est que l'expression d'une frustration profonde.<br /> <br /> <br /> Celui qui rêve qu'il écrit un best seller exprime en fait une frustration sur le fait qu'il ne pense pas écrire correctement quand il est éveillé.<br /> <br /> <br /> Zelba rêve d'être une oratrice hors pair ? Peut être es tu complexée par ton expression orale (un accent ? un vocabulaire que tu juges pauvre ?).<br /> <br /> <br /> Mais rêver que l'on parle bien ne signifie pas forcement que l'on parle vraiment bien dans ses rêves, C'est une sensation, un ressenti, jamais une réalité. Difficile a expliquer en quelques mots.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Eric : Vous avez certainement pas tort. Ecrivant dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle, je dois sûrement avoir des doutes et des complexes. Mais n'est-ce pas aussi nos doutes qui<br /> nous font grandir et nous aident à nous perfectionner ? Me calmer ? Oui, mais quand je serai morte ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Héhé l’inconscient est un domaine qui n’a pas encore dévoilé tous ses mystères (et c’est peut-être mieux comme ça). Mais moi je note surtout le sens de la diplomatie de monsieur et ce, dès le<br /> petit matin. J<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mutmuluk : Ouais... il a ses moments ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fais parfois des rêves lucides. Si vous savez pas ce que c'est, c'est en gros la capacité de se rendre compte qu'on rêve et donc de contrôler plus ou moins son rêve, enfin quelques minutes,<br /> jusqu'au réveil. (C'est pas un truc de secte, ça a été prouvé scientifiquement.)<br /> <br /> <br /> Généralement, la première chose que je fais c'est de bien regarder le "décor" autour de moi. Et à chaque fois ça m'étonne de voir tout avec autant de précision. Parce que si je regarde un objet<br /> là maintenant, et que je ferme les yeux, je n'en aurai qu'une image grossière dans ma tête. C'est donc étrange que la mémoire soit si précise dans les rêves et si peu dans la réalité.<br /> Enfin ma mémoire à moi en tout cas.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> marco : Très intéressant, ça ! Je fais moi aussi des rêves lucides. Mais je ne suis pas tout à fait endormie quand ça m'arrive. Je flotte entre deux eaux. Normalement, quand Brad Pitt arrive au<br /> bord du lit et je commence à le déshabiller en observant bien chaque détail, je peux être sûre que j'ai besoin d'un p'tit rêve qui va réchauffer mes pieds glacés ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai un copain qui se réveillait régulièrement en se rappelant que, dans son sommeil, il avait écrit le best-seller par excellence. Une histoire incroyable, riche en rebondissements, un style<br /> fluide, original, enlevé, de l'humour ... et il regrettait de ne pas pouvoir s'en souvenir le matin ! Une copine lui a conseillé de déposer un cahier et un bic près de son lit et de<br /> programmer un réveil plusieurs fois par nuit pour tenter de se réveiller au milieu d'un rêve et de noter,  tant qu'il s'en souvenait, la trame de son bouquin. Ce qu'il a fait<br /> ... ça a fini par marcher, il s'est réveillé, a gratté fébrilement quelques pages et s'est rendormi, fier et heureux ... le lendemain, en relisant, grosse déception et big fou rire ... ça<br /> n'était vraiment pas extraordinaire, en définitive... Mais ça ne veut pas dire pour autant que TOI tu n'es pas vraiment d'une éloquence rare dans tes rêves :D<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nathalie : Quand on exerce un métier créatif on a toujours du papier et un crayon à côté du lit. Ce n'est pas rare que mon homme ou moi écrivions quelques mots, des idées etc. la nuit dans le<br /> noir. Il est malheureusement vrai que, dans un pourcentage élevé des cas, le matin ces fameuses notes s'avèrent nulles et inexploitables. Mais parfois... parfois, ça donne quelque chose<br /> d'intéressant. Vaut mieux piquer 100 fois un fou rire que laisser filer une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ha ouais, ya des nuits comme ça ou on invente des super trucs qu'on arrive plus à exploiter au reveil, quelle frustration !<br />
Répondre
K
<br /> Ce n'est pas pour être défaitiste, mais il est aussi très probable que ton inconscient te convainque que tu utilises des expressions compliquées... alors qu'en réalité, tu y dis un grand<br /> n'importe quoi !<br /> Dis bien à ton mari de noter tes propos si jamais tu parles dans ton sommeil. On me dit souvent que je parle en dormant... mais les gens oublient toujours d'écrire quelque part ce que j'ai<br /> raconté, et l'ont oublié le lendemain matin <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Kevin Langouët : "Les gens" ? Tu dors dans un hall de gare ou quoi ? Combien de gens t'entendent parler dans ton sommeil ? Hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Certains ont essayé de forcer ce fameux tiroir, sans grand succès<br /> malheureusement ;)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> nniico : Ha ha, je ne connaissais pas cette histoire de Boulet. Comme d'habitude très réussie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop fort la répartie de ton homme.<br /> <br /> <br /> Il donne des cours ;)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Msieu Sylvain : Bah, j'ai choisi le meilleur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me suis demandé quelle serait la chute... et bien j'aime bien le contrôle dans cette ultime réplique, je la trouve même poétique !<br /> <br /> <br /> Moi, des fois je rêve que je poste des com' rigolotes ! ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Cap'taine Romain : Je suis sûre qu'un jour tu y arriveras, ah ah ah ^^ Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est exactement ça, Zelba !<br /> <br /> <br /> Quand tu rêves, c'est ton inconscient qui prend le contrôle. Et ce gars là, il a tout enregistré et il te onne accès en rêve à l'ensemble de son répertoire. Quand tu te réveilles il remet ses<br /> barrières protectrices.<br />
Répondre