Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 16:09

titre

 

 

gras beißen

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Génial ! j'adore le style ! :)
Répondre
C
<br /> bonne fête des mères!<br />
Répondre
C
<br /> Tourner en rond? Faire quelque chose qui ne sert à rien, autrement dit, monter une usine à gaz?<br />
Répondre
A
<br /> Etre affamé ? Mourir de faim, manger de l'herbe ?<br />
Répondre
G
<br /> Mourir, donc un équivalent serait "manger les pissenlits par la racine"ou une autre version que j'aime : "manger les salades par le trognon" ^^<br />
Répondre
S
<br /> Et pourquoi pas "Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" ? Du genre, mordre l'herbe pour éviter de dire une grosse bourde ?<br />
Répondre
A
<br /> Être bête à manger du foin ? Un véritable âne en somme (hihi, bête de somme ! Vive les jeux de mots foireux).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que ce soit ça, mais j'aime bien l'expression, alors je la propose, sait-on jamais<br />
Répondre
E
<br /> Hummm...<br /> <br /> <br /> je dirai en être réduit à manger de l'herbe, donc, peutêtre, "pleurer famine" ou le déjà proposé "ne rien avoir à se mettre sous la dent" ...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne continuation !<br /> <br /> <br /> Estelle<br />
Répondre
M
<br /> ah ! une idée me vient...est ce que c'est manger l'herbe à chat de l'expression "Alles für die Katz' "...expression que Melle Choucroute nous laisse brouter depuis décembre...quel suspens !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ah bah moi aussi j'aurais dit "Manger de pissenlits par la racine" (être un peu mort quoi !...).<br /> <br /> <br /> Mais quitte à être dans le thème, est-ce que ça ne pourait pas vouloir dire se crasher (en avion) parce ce que quand l'avion se crashe il "mange de l'herbe". Du coup, par extention ça peut<br /> simplement vouloir dire "tomber"...<br />
Répondre
A
<br /> Ne rien avoir à se mettre sous la dent?<br /> <br /> <br /> bonne journée :)<br />
Répondre
S
<br /> l'equivalent de "manger les pissenlits par la racine", mourir et etre enterré six pieds sous terre ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je cherche un truc pas aussi joyeux que l'illustration alors je me dis que mourir s'pas mal.<br />
Répondre
M
<br /> Comme tout le monde, je dirais "Mordre la poussière"<br />
Répondre
C
<br /> Se serrer la ceinture ?<br />
Répondre
M
<br /> être végétarien...<br />
Répondre
F
<br /> Je vote aussi pour "mordre la poussière".  Bien qu'il y ait aussi : "être bête à manger du foin".<br />
Répondre
M
<br /> J'aurai dit "mordre la poussière" mais j'ai été devancé...<br />
Répondre
N
<br /> "Etre bête à manger du foin"?<br />
Répondre
P
<br /> Mordre la poussiere parait le plus (trop?) évident.<br />
Répondre
A
<br /> Manger des pissenlits par la racine ? (être mort et enterré)<br />
Répondre