Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 07:55

titre

 

 

 

katz1

 

 

katz2

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Fraulein Sauerkraut! J'ai besoin de ton aide!<br /> Est ce qu'il y a un équivalent en allemand pour l'expression "la face cachée de la lune" ?<br /> J'ai un oral en allemand à la rentrée sur "le progrès, ses conséquences, bien ou mall, blablabla, ..." et j'aurai aimé utiliser cette expression, mais peut être qu'en traduite mot à mot elle ne<br /> veut rien dire.<br /> Danke schön! Bonne fin d'année, et touuut pleins de supers choses en 2014 :D<br />
Répondre
S
<br /> Ça pourrait vouloir dire que Philippe Geluck vend beaucoup beaucoup d'albums..?<br />
Répondre
F
<br /> Donner de la confiture aux cochons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes :)<br />
Répondre
E
<br /> "Donner de la confiture aux cochons".<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes.<br />
Répondre
S
<br /> Je pensais à quelque chose comme "donner des perles aux cochons" : donner quelque chose de raffiné à quelqu'un qui ne saura pas apprécier<br />
Répondre
A
<br /> ça signifie qu'il n'y a rien de bon à garder, quand on a ... par exemple, fait crâmer son dîner?! <br /> <br /> <br /> je ne connais pas d'expression française pour dire cela... <br />
Répondre
M
<br /> J'hésite entre "donner de la confiture aux cochons" et "bon à jeter aux chiens"...<br />
Répondre
M
<br /> "donnez de la confiture à un âne, il vous fera des crottes" un peu du genre de la confiture aux cochons...joyeux Noël Melle Choucroute !<br />
Répondre
F
<br /> Je crois que tout a été dit. :-D<br />
Répondre
L
<br /> Très mignonne la petite Mlle Choucroute !<br />
Répondre
M
<br /> Puisque personne ne l'a encore faite: "Tout chat pour chat". ;-)<br />
Répondre
B
<br /> Haha ich weiß es : c´est pour les prunes<br />
Répondre
A
<br /> A mon avis ce chaste chat a été châtré. C'est un bon gros chat, il doit bien manger. Il ne lui reste plus que ça <br />
Répondre
P
<br /> Je dirait "Donner/prendre la part du roi" ou "Donner/prendre la part du lion" (Un des deux se dit en français l'autre en italien je ne sais plus lequel est lequel.) Expressions qui désignent la<br /> dernière part d'un repas qu'on donne au chef du repas, que ce soit le chef de la famille, la personne qui a fait le repas ou un invité en général. En gros, attribuer la dernière part à celui qui<br /> le mérite ou que les bonnes manières désignent.<br /> <br /> <br /> Chose qu'on ne fait en général jamais!<br />
Répondre
O
<br /> "Tout ça pour ça"<br /> <br /> <br /> "Tout ça pour rien"<br />
Répondre
G
<br /> Dans mes souvenirs d'un lointain Erasmus ça signifie "tout ça pour rien" (tout ce travail en cuisine pour finalement que ce soit le chat qui le mange). Un gros gâchis, quoi.<br /> <br /> <br /> C'est aussi frustrant que de jeter des perles ou donner de la confiture aux cochons, quelque part.<br />
Répondre
B
<br /> Je dirai "jeter le bébé avec l'eau du bain"?  C'est à dire, perdre de vue l'essentiel.<br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est la seule expression que je connaisse, enfin que l'on m'a apprise, alors je dirais "Tout pour des prunes"....un truc dans le genre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
G
<br /> Hum, je proposerais un mélange entre "faire feu de tous bois", "faire preuve d'esprit d'innovation en termes de recyclage des déchets" et "refiler le bébé". Mon cerveau étant encore endormi, je<br /> vais y réfléchir, et je reviendrai quand il sera pleinement opérationnel (soit vers 18h, probablement).<br />
Répondre