Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 16:44

titre

 

 

 

kleiner fisch 1

 

 

 

kleiner fisch 2

 

kleiner fisch 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> @Zelba<br /> <br /> <br /> Ich mache meıne Hausaufgaben, aber meın Gedaechtnıs ıst loechrıg wıe eın Sıeb, ıch wuerde es ımmer wıeder vergessen. Kann da nuescht fuer, bın eıner von der Sorte 'naturstoned'<br /> <br /> <br /> *schulterzuck*<br /> <br /> <br /> Naja wunderschoenen jedenfalls noch!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jım : Wo sind denn Deine i-Punkte hin ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> « C'est » mieux que rien, pas « ce n'est ». Ce n'est mieux que rien, ce serait correct quoi qu'un peu vieilli, et ça voudrait dire exactement le contraire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon chez moi, quand on reçoit moins que ce qu'on espérait, plutôt que « c'est mieux que rien » on dit : « ça vaut mieux qu'un coup de pied au cul ! »<br />
Répondre
C
<br /> Ben c'est trop tard pour jouer, mais le Cap'taine aurait dit :<br /> <br /> <br /> Mieux vaut être mal accompagné que seul...<br /> <br /> <br /> Ah non en fait non, c'est pas ça... euh, vaut mieux un poisson d'avril dans le dos qu'une queue de poisson devant soi... voiiiilà !<br /> <br /> <br /> Bon, ma particpation est anecdotique, mais c'est mieux que rien hein...<br />
Répondre
A
<br /> "mieux vaut un petit quelque chose qu'un grand rien du tout" <br />
Répondre
J
Oha, den hab ich noch nie gehört.. interessant. Da fällt mir ein, weil er sinnverwandt ist: Hattest du schon den mit dem Spatz in der Hand und der Taube aufm Dach? Liebe Grüße Jim
Répondre
Z
<br /> <br /> Jim : Den Spatz in der Hand hab ich doch schon gemacht... Jetzt mach aber Deine Hausaufgaben mal'n bisschen ordentlicher ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", ça me semble le plus proche. La Fontaine dans ses oeuvre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et un grand merci pour ce blog que j'ai découvert ce début d'année... c'est comme une super série qu'on découvre et on se réjouit de voir autant d'épisodes disponibles!<br /> <br /> <br /> Amitiés, de Suisse !<br />
Répondre
C
<br /> Tiens!<br /> <br /> <br /> c'est marrant, chez moi c'est<br /> <br /> <br /> "à cheval donné, on ne regarde pas les dents"<br />
Répondre
A
<br /> Un " tiens!" vaut mieux que deux " tu l'auras..."<br />
Répondre
B
<br /> Pour ma part, j'aurai dit "Trois fois rien, c'est toujours quelque chose"<br /> <br /> <br /> Et je profite de ce commentaire pour te féliciter pour l'ensemble de tes planches toutes plus réussies les unes que les autres. Habitant en Allemagne tout en étant français, j'apprécie<br /> particulièrement tous les parallèles et les comparaisons que tu fais sur nos deux pays.<br /> <br /> <br /> Continue de la sorte :)<br />
Répondre
L
<br /> Et "A cheval donné, on ne regarde pas la bouche" pour exprimer qu'il vaut mieux avoir peu que rien du tout ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et encore, je sens qu'il y a mieux que ça et que les propositions précédentes sans pouvoir mettre le doigt dessus. <br />
Répondre
M
<br /> pour la première fois, je tente ma chance...<br /> <br /> <br /> "Le mieux est l'ennemi du bien" j'adore ce proverbe, il permet bien des fois de s'arranger avec sa conscience...<br /> <br /> <br /> J'ai aussi découvert votre blog par celui de Guillaume Long, votre univers est délicieux ! merci de nous ouvrir cette porte sur votre travail !<br />
Répondre
B
<br /> Vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade ( dixit Coluche)<br />
Répondre
E
<br /> "Mieux vaut une chèvre qui donne du lait qu'une vache stérile" - Proverbe estonien.<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai découvert votre blog récemment grâce à votre participation à ABAM et je le trouve excellent ! Un peu de culture allemande pour un germanophile comme moi ! Heureusement que vous n'avez pas<br /> décrit la recette du Knödel, c'est vraiment la seule chose que j'ai détestée en Allemagne !<br /> <br /> <br /> Pour le proverbe, je rejoins les propositions précédentes (notamment 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras) en ajoutant :<br /> <br /> <br /> "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois". On peut dans la même veine citer La Fontaine "Ils sont trop verts et bons pour les goujats" mais le sens est évidemment différent.<br /> <br /> <br /> Ich sehne mich nach Ihrer Antwort...<br />
Répondre
D
<br /> Pour ma part je proposerais, "je préfère avoir un merle dans la main, plutôt qu'un pigeon sur le toit", une autre version de "un tient vaut mieux que deux tu l'auras".<br /> <br /> <br /> J'en profite pour vous dire que je lis votre blog très régulièrement et je le trouve vraiment très sympatique, que ce soit les dessins ou les idées véhiculées.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il durera encore longtemps!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> dine : J'avoue que le sens est un peu semblable à ce proverbe passé il y a un certain temps dans "ça teutonne ?!". Besser den Spatz in der Hand, als die Taube auf dem Dach. En allemand, ce n'est<br /> pas le merle, mais le moineau... les Français serait-ils plus gourmands et les Allemands plus modestes ? ;) Ah ah ah ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi je suis d'accord avec "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"<br /> <br /> <br /> J'ai parcouru le blog en entier durant le week-end et je doit dire que les dessins sont magnifiques et le ton extraordinaire.<br /> <br /> <br /> Merci pour les Ça teutonne :)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> littlemisschatterbox : Merci beauoup pour toutes tes gentillesses ; ça fait franchement chaud au coeur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A défaut de grive, on mange des merles.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Steph : Ce n'est pas mal du tout ! Mais le proverbe allemand qui s'en approcherait le plus est "In der Not frisst der Teufel Fleigen" (En gros : quand il y a famine, le diable bouffe des mouches<br /> !).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "ça vaut mieux que rien"<br /> <br /> <br /> ou alors (mais déjà dit :<br /> <br /> <br /> "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mihawk : Le premier correspond très bien. Le deuxième sera plutôt l'équivalent de "Besser den Spatz in der Hand als die Taube auf dem Dach" (déjà passé dans cette rubrique !)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ne pas lâcher la proie pour l'ombre?<br />
Répondre
L
<br /> Un Tiens vaut mieux que deux Tu l'auras ?<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Larbredort : Presque !<br /> <br /> <br /> <br />