Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 18:19

anniv1

 

anniv2

 

anniv3

 

anniv4

 

anniv5

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ahlala!! heureuse je suis j'ai trouvé un mini jumeau de date d'anniversaire! non seulement cette année il tombe comme toujours pendant la période estivale (donc tout le monde en vacances) mais en<br /> plus un dimanche j'ai 28 ans et je suis fétarde  :( petit "Mümmel" bon courage!! (pas mal l'idée de l'échange ma mère est née le 11 mai ça peut le faire ça!!) hihihih<br /> <br /> <br /> bises Luna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Luna : Ah oui, c'est ce dimanche ! Tu as pile 20 ans de plus que le petite Mümmel ! Je ne dirai pas "bon anniversaire", parce qu'en Allemagne, ça porte malheur de le souhaiter en avance !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est trop adorable ce que tu as fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu superstitieux de ma part mais je n'aime pas fêter les anniversaires à l'avance... Ceci dit, c'était une jolie idée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> chrisfons : C'est marrant, moi c'est pareil, je ne fête jamais un anniversaire avant la vraie date. Mais là, ce n'était pas ça : c'était un échange. On a fêter nos anniv' avec Lars à leurs vraies<br /> dates, sauf à l'envers... hein ?!! Et c'était vraiment exceptionnel... histoire de ne pas trop perturber mon papa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellente idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent! Si un jour j'ai un enfant et qu'il a le même problème, je tenterai le coup! Je trouve cela délirant.<br /> <br /> <br /> Je suis déjà dans cet esprit en voulant un jour organiser un réveillon le 30 juin pour la nouvelle mi année (smoking et champagne interdits :-), choupa chups et barbecue en sandale même s'il<br /> pleut) :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai une histoire cocasse d'anniversaire : quand j'avais 8 ans, mon grand père m'a convaincu que le 26 mai étais définitivement supprimé du calendrier. Il culpabilise encore de m'avoir<br /> traumatisée!<br /> <br /> <br /> A part ça, merci pour tes notes tendres et drôles, mit Deutsche sprache!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis sous le charme de ta petite histoire, comme toujours. Quelle idée farfelue et sympathique, j'adore. Et ton papa tête de mule me fait bien rire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Nat : Ouais, mon papa "tête de mule" me fait souvent bien rire aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas mal l'idée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi je veux bien echanger avec lui pour cette année....je suis né en févier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oakoak : Hahaha !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> t'es vraiment dingue ! c'est génial :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop mimi cette hitoire ^^<br /> <br /> <br /> Et du coup ton fils a du être super  contente de le fêter avec ses copains ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ange : Oui, il était aux anges ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est adorable.  Et comme je le comprends.  Mon anniversaire étant le 29 juin, pas question de le fêter avant, c'était les examens, et après, tout le monde était en vacances.  De<br /> plus, c'était souvent le jour où je recevais mon bulletin.  Même si généralement ce n'était pas un problème, j'avais toujours peur que mes parents trouvent que ce n'était pas assez<br /> bien.  J'ai commencé à aimer mon anniversaire quand j'ai eu fini l'école.  Et paradoxalement, j'aime bien vieillir.  Deux de mes anciens camarades de classe sont déjà morts. <br /> Moi, j'ai la chance de vieillir, d'attraper des cheveux blancs ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une nouvelle fois une histoire très drôle.<br /> <br /> <br /> Je suis du 25.12, et moi j'ai tjs adoré mon anniv : les villes se font belles pour MON anniversaire, les gens sont heureux et sont souriants parce que c'est MON anniversaire, et les familles font<br /> un effort pour se réconcilier car ils savent que c'est MON anniversaire. Je suis contente parce que ce jour-là, les enfants autour de moi en profitent aussi (je ne suis pas avare et j'aime<br /> partager ce bonheur ;p). Alors même enfant, ça ne me dérangeait pas trop que cela tombe pendant les vacances scolaires. Il faut dire aussi qu'ayant une jumelle, j'avais tjs qq avec moi pour fêter<br /> NOTRE anniversaire ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> aurélie : Ha, c'est joli, ça ! Merci de partager ça avec nous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne comprends pas l'allemand ! Vous vous dites quoi comme petits mots gentils, ton père et toi ?!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes histoires !<br /> <br /> <br /> Sosoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sosoofy : Je l'ai déjà traduit plus haut... Störrischer Esel = tête de mule ; Blöde Ziege = merdeuse ! Mais on ne le dit pas, on le pense ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée, et je comprends bien, moi je suis du 19 août... tout le monde est encore en vacances!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore ce concept !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Wiebke,aucun rapport avec votre note de blog,mais aujourd'hui c'était mon bac d'allemand LV1.<br /> <br /> <br /> On devait écrire une lettre,dont le contexte était la DDR dans les années 50. La narratrice devait être une femme. J'ai choisi votre prénom,car il m'a bien inspirée. Mon commentaire n'a peut-être<br /> aucun intérêt,mais j'ai le sentiment en regardant les belles phrases alignées sur ma copie,que vous m'avez porté chance.<br /> <br /> <br /> Mit Dankbarbeit. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hélène : Merci pour ce gentil commentaire. Wow, ton sujet du bac n'était pas simple du tout ! Je suis flattée de jouer un rôle dans ta copie ;) Je ne sais pas si c'est exprès ou le hasard : tu as<br /> fait un joli jeu de mot, ou mieux, une invention de mot tout en bas de ton commentaire ! Le mot devrait être "Dankbarkeit", mais tu as écrit "Dankbarbeit", ce qui est un mélange entre Dank (la<br /> reconnaissance) et Arbeit (le travail). C'est très joli !<br /> <br /> <br /> En tous cas, je croise les doigts pour que tu aies une super note ! Bise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Belle histoire très tendre...Danke !<br /> <br /> <br /> Lili<br /> <br /> <br /> PS : C'est qui la vieille qui passe devant une vitrine avec un poulpe mort sur les épaules ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Lili : Ha ! Je n'avais pas vu que ça faisait "poulpe" ! Je dessine tellement vite que je m'arrête rarement aux détails... Mais là, sans le vouloir, c'est plutôt drôle... ma vie de poulpe !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> chouette principe! j'aimerai tout de même savoir ce que veulent dire "Blöde Ziege" et "Störrischer Esel" (j'espère que c'est quelque chose comme tête de mule"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> elodie : "Störrischer Esel" veut effectivement dire tête de mule. Et "Blöde Ziege", je dirais que c'est à peu près "merdeuse" !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une histoire vraiment très mignonne
Répondre
Z
<br /> <br /> martinf : Merci ! Non, ma fille est contente de sa date, en plein printemps... Puis, je ne changerais pas avec elle, ça me vieillirait de deux mois ;) Pas folle la guêpe !<br /> <br /> <br /> <br />