Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 21:50

titre

 

 

wassern gewaschen1new

 

 

wassern gewaschen2

 

 

Ne vous échauffez pas : la Fräulein a le droit d'être nue sous la douche, puisqu'elle n'est pas à la piscine ;)

 

Et voici le lien du blog ABAM de Guillaume Long !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Avoir le moral à toute épreuve??<br />
Répondre
B
<br /> J'ai un peu délaissé ton blog ces derniers temps pour overdose de boulot et fêtes de famille en même temps . C'est lourd à gérer tout ça<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je propose "manger à tous les rateliers" et te souhaite d'excellentes fêtes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A l'an prochain<br />
Répondre
P
<br /> mmmmh j'aurais dit "Faire feu de tout bois." ? pas de chichis, quoi, on fait avec les moyens du bord.<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette des Zimtsterne !<br />
Répondre
P
<br /> Pour ne pas être influencé par les autres, je poste dans les avoir lû. Mais bon, cela fera peut être redite aussi.<br /> <br /> <br /> Voudrais-ce dire que l'on retourne sa veste?<br />
Répondre
N
<br /> Je plussoie pour "ne pas être né de la dernière pluie", les plus hautes autorités (ma femme, qui est allemande) m'ayant confirmé la notion d'expériences diverses et variées abritée par<br /> ce proverbe allemand, et ça garde la métaphore humide même si on y est malheureusement un peu plus habillé.<br />
Répondre
D
<br /> Avoir plusieurs cordes à son arc ? <br />
Répondre
T
<br /> J'ai lu la semaine derniere sa BD "A boire et à manger" et j'ai adorée!! Ce fut une belle découverte, qui se continue en apprenant grace à vous qu'il a un blog :-) Joyeux Noel!<br />
Répondre
M
<br /> Que Fräulein Sauerkraut me pardonne l'Umlaut mal placé du précédent message <br />
Répondre
M
<br /> Parce que Fraülein Sauerkraut serait du genre "feu sous la glace", je proposerais "Faire feu de tout bois". <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année!<br />
Répondre
C
<br /> "Etre lavé de toutes eaux" m'amènerait plutôt à sortir de l'univers aquatique, tout en restant dans un des quatre éléments (lol), et donc je propose<br /> <br /> <br /> "faire feu de tout bois"....<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël!<br />
Répondre
J
<br /> être laver de tous soupçons ?<br />
Répondre
L
<br /> Ne pas être né de la dernière pluie??<br />
Répondre
G
<br /> PS : La frauleïn peut bien garder ses lunettes sous la douche pour qu'on la reconnaisse bien, mais tout de même... se laver avec des chaussures ! Où sont ses orteils ? Et pourquoi a-t-elle des<br /> talons ? <br />
Répondre
N
<br /> Tout d'abord bonjour et bonnes fêtes à tous les lecteurs de ce blog (et à sa rédactrice bien sûr)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis ce blog depusi quelques mois et c'est ma première tentative , alors j'espère ne pas dire de bêtises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour cette expression allemenade je proposerai blanc comme neige, c'est à dire être lavé de tous soupçons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br />
Répondre
G
<br /> Je penserais plutôt à un lac qui est alimenté par plusieurs rivières.<br /> <br /> <br /> Donc peut-être quelqu'un qui a des origines familiales très diverses, avec des parents ou grand-parents provenant de plusieurs pays ?<br />
Répondre
O
<br /> Je propose : Ne pas être né de la dernière pluie<br /> <br /> <br /> Comment Fräulein Sauerkraut est une fausse rousse, je suis déçu....<br />
Répondre
S
<br /> En Français on peut dire "laver à grande eau" = en gros c'est purifier je crois.<br />
Répondre
S
<br /> En tout cas je serai au RDV dimanche sur ABAM!!<br />
Répondre
S
<br /> Ma tante le disait souvent de mon cousin, je crois que ça veut dire être débrouillard, quelqu'un à qui on ne la fait pas... Mais le proverbe?... Etre rusé comme un renard? Avoir plus d'un tour<br /> dans son sac? Etre malin comme un singe? Quelque chose comme ça mais je vais me creuser la tête<br />
Répondre
K
<br /> J'ai tout de suite pensé à "être lavé de tout soupçon". Mais après reflexion, peut-être est-ce "en voir de toutes les couleurs" ?<br />
Répondre