Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

Archives

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 09:44

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Yodelai 04/12/2018 17:16

Frage für Fräulein Sauerkraut:
Tu sais comment ça se prononce à l'oral l'écriture inclusive?
Je pense qu'il aurait été plus pratique de créer un genre neutre en français. A condition évidemment que ce soit un neutre à l'anglaise, adapté aux objets ou aux cas... "neutres" justement! Parce que le fait qu'une "Mädchen" soit neutre... A moins qu'on considère que, étant petite fille, elle n'est pas "sexualisée"...

Zelba 05/12/2018 12:29

Alors, les fin de mots en "chen" sont toujours neutres. Ça signifie "petit.e". Et ça peut s'adapter à "Junge" (garçon) aussi, on peut dire "das Jüngelchen" pour "le petit garçon" et le garçon devient neutre.

yodelai 02/12/2018 21:06

Je dois être des années 50, parce que je trouve la phrase "technicienne de surface de couleur en surcharge pondérale" plus insultante que "grosse femme de ménage noire" (Bon, j'admets, "négresse" me semble dépassé). Hypocrisie? Et c'est une personne sans emploi sans couleur en surcharge pondérale majeur qui le dit ;-)
Pour citer un auteur à la peau noire : "on dit personne de couleur pour tout le monde sauf les blancs car le blanc n'est pas une couleur, c'est un privilège".