Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 09:57
Et voilà la fameuse planche en cours...

Et voilà la fameuse planche en cours...

Lapin lapin

Partager cet article

Repost 0
Published by Zelba
commenter cet article

commentaires

Zorg 28/05/2016 13:21

Il y avait aussi le "Poussin du mois d'Août"

Hi hi des nichons ;p! Pour moi aussi!

Zelba 30/05/2016 08:28

Poussin du mois d'août ? Je ne connaissais pas. Mais j'ai un petit poussin du mois d'août à la maison, hé hé ^^

Salagir 26/05/2016 11:51

Quand j'étais petit, il y avait au grenier (très accessible, c'est juste qu'on avait pas de salle "bibliothèque") toutes les BDs de mon père. Plusieurs centaines d'albums, du Tintin, Astérix, Gaston, mais aussi du Reiser, Cabu, divers Fluides Glacials, Gotlib ("Rhaaa Lovely"...)...
J'y ai passé des longues journée et ai tout lu, tout. Les bds "cul" ou "adultes" comme les autres, parce que je ne pouvais pas ne pas lire des BDs (je travaille encore aujourd'hui pour me retenir, mais si je suis chez quelqu'un et qu'une BD traine sur une table, que ce soit Petit ours brun ou un manuel ikéa bien dessiné, je suis obligé de lire, vous m'avez perdu).
Et bien je ne pense pas qu'avoir lu même les trucs les plus osés, m'a fait du mal :) Déjà je préférais les schtroumpfs, les thématiques culs et relations humaines, je les comprenais juste pas, et ça ne m'intéressait pas trop. Histoires d'adultes, quoi.
Quand on vieillit on a peur pour l'innocence de nos jeunes en oubliant nos propres réactions de l'époque : en fait c'était pas grave. Des gens font l'amour, on le savait, et bon, ça ne nous touchait pas, en fait. Voir des images osées n'avait même pas d'effet sur nous avant la puberté, juste une vague curiosité. Et du "Hi hi des nichons :p".
Je pense donc que, comme tous les enfants vont découvrir les dark secrets d'une façon ou d'une autre, c'est mieux par le biais de médias bien faits (comme on imagine que sera ta BD) que par des sites de culs ou des blogs mal écrit ou bizarrement endoctrinés.
TL;DR De toutes façons à moins que tu mettes tes albums sous clef à la maison, il va le lire et a déjà lu les autres ! :)

Yodelai 31/05/2016 23:28

Je rejoins ton commentaire Salagir.
Je me souviens, enfant, d'avoir chanté avec mes copains (sur l'air de "comme un Ouragan):
"Comme un ouragan,
la b!te en avant,
allongés sur le divan"...etc.
On ne s'y intéressait pas. On s'en foutait, mais alors complètement. Le seul truc, c'est qu'on savait que c'était des mots tabous, interdits. Donc on les chantaient! :)
Et puis arrive l'adolescence et Paf! un jour les mots prennent du sens et on ferme la porte de la salle de bain à clé.

Zelba 26/05/2016 13:50

Hé hé, merci pour ton long commentaire-témoignage ! Il n'y a pas de souci, hein, bien sûr que mes ados auront le droit de lire ce livre quand il sera sorti ! Chez nous à la maison, il n'y a pas de tabou à ce niveau-là. On parle de tout. Là, ça m'avait fait rire, parce que je dessinais des nichons et mon fiston essayait de me faire croire qu'il s'intéressait à ce livre pour autre chose. J'ai moi-même été ado un jour et connais bien cette attraction incontrôlable de l'inconnu ;) Suis d'ailleurs moi-même pas tout à fait sortie de ma phase "Hi hi des nichons ;p" !