Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Zelba
  • Le blog de Zelba
  • : Sur ce petit coin de la toile, je conte des tranches de vie, parfois drôles, parfois tristes, souvent vraies, rarement fabulées... le tout en images et en textes, puisque c'est de la BD !
  • Contact

Commander mes livres

4 bd zelba

 

 

 

 

 

 

  "Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Pour Voir Mes Illustrations...

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 16:36
Facebook mon "ami"

Partager cet article

Repost 0
Published by Zelba
commenter cet article

commentaires

Huggy 20/05/2016 15:42

Facebook est aussi le moyen de recrutement préféré des candidats au "jihad", qui comme on le sait tuent des gens, contrairement aux photos de chats ou aux posts "fn" que vous évoquez, est ce que c'est islamophobe d'écrire ca ? Je ne suis moi même pas sur facebook, je ne conteste donc pas le fond de votre post mais plutôt sa forme très très consensuelle.

Yodelai 13/01/2016 22:59

Glückliches Neues Jahr!
Tiens, tu as "actualisé" ton portrait. Tu fais plus agée/ plus soucieuse avec le nouveau...?

Facebook...
Un coup d'oeil au CGU (conditions générales d'utilisations) m'a bloqué sur un point: facebook sauvegarde A VIE nos données. Donc pas de facebook pour moi. J'ai besoin d'un minimum d'anonymat.

Néanmoins... en me supposant dans ta situation...
J'ai eu des amis (avant facebook) qui étaient très communiquant par email. Trop parfois. J'ai hésité à les bloquer... Au final, je les ai contacté pour leur demander de ne plus m'inclure dans ce genre d'emails partagés. Ceux qui ont compris sont restés mes "amis". Les autres...
D'un coté j'avais moins "d'amis". D'un autre, j'avais plus de temps pour ceux qui restaient, donc mes réponses étaient plus pertinentes.

J'ai une amie ultra branchée facebook. Des fois, j'ironise: "si je veux te contacter, vaut mieux que je passe par facebook plutôt que venir te voir..." :D.

PS: le nouveau captcha est excellent... et oblige à se cultiver sur le plan culinaire! :D

Zelba 14/01/2016 08:05

Bonjour bonjour,
bonne année à toi aussi !
Oui, je savais pour la sauvegarde des données par FB. Mais comme je ne mets jamais rien de personnel (même pas mon vrai nom), ce n'est pas très grave. D'un point vue purement professionnel, FB reste un bon outil pour faire très vite passer des infos à un grand nombre de personnes. J'essaie de le voir comme ça ^^
Quant au portrait qui vieillit, c'est normal, personne ne rajeunit ;)

Audrey 24/12/2015 15:55

Pour les gens que tu veux garder en ami et donc les publications commencent à te courir sur le haricot, il suffit de ne plus être abonnée à leur publications (momentanément ou pas). D'autre part, on peut bloquer tous les publications des millions de jeux Facebook et on gagne beaucoup de place sur son fil actualité.
Personnellement je fais tout ça mais j'ai aussi des listes d'amis et je fais des publications pour certains ou pas pour d'autres, ça peut te servir pour une utilisation professionnelle de Facebook !

Colette Du Net 22/12/2015 11:47

Je ne suis pas très FB même si j'ai ouvert un compte pour mon blog. J'aime toujours autant tes dessins! Bonnes fêtes!!

Zelba 22/12/2015 14:10

Merci pour le commentaire ! Bonnes Fêtes à toi aussi ^^

Belzaran 08/12/2015 08:23

J'ai découvert récemment qu'on pouvait choisir "masquer la publication - ne plus voir de publication de ce style". Depuis, mon Facebook est moins pollué par les chats et les articles sur le football.

Zelba 08/12/2015 09:05

Ah oui ? J'avoue ne pas être assez geek pour passer du temps à éplucher toutes les fonctions de FB. Je devrais m'y pencher un peu pour une meilleure utilisation. Merci pour le conseil !!! J'espère que tu vas bien ! Bises.

vincent 08/12/2015 01:04

courage!!

Zelba 08/12/2015 09:03

De même !

Kawahiem 07/12/2015 21:33

Hey un post ^^

ça fait plaisir de te revoir :)
Tu dois être bien occupée ces derniers temps !
Pour facebook, je n'ai jamais apprécié ce réseau social et je n'ai même jamais créé de compte... et je m'en porte très bien ^^

Joyeux mois de décembre, joyeux Noël et bonne fin d'année à toi chère Zelba :)

Zelba 08/12/2015 09:01

Merci pour le commentaire ! Oui, un post. J'avoue avoir été plus présente sur FB que sur le blog, ces derniers temps. C'est vrai que je suis occupée. Mais l'époque où je dessinais presque tous les soirs une petite anecdote pour le blog me manque quand même... Je vais essayer de retrouver un peu ça, pas tous les jours, mais plus régulièrement.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année aussi !
La bise,
Zelba

Jean 07/12/2015 20:30

Oh, un dessin qui parle du FN et critique ceux qui parlent du FN !
Et oui, ici aussi...

Zelba 08/12/2015 08:32

Non, ce n'est pas un poste qui parle du FN. Si tu regardes bien, je ne diffuse ni les gueules ni les propos des représentants de ce parti. C'est un poste qui critique la façon dont beaucoup de gens se servent de Facebook pour nous envahir de banalités et d'analyses de comptoir.