Présentation

Commander mes livres

  4 bd zelba 2"Jeanne et le jouet formidable" se commande chez votre libraire ou, si ce premier ne le fait pas, sur Amazon.

Pour voir mes illustrations...

Droits d'auteur

Je rappelle à mes adorables lecteurs que les images de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci !

 

badge-co2 blog rose 125 blc

 

 

 

bannière

Mardi 11 mars 2014 2 11 /03 /Mars /2014 08:09

mascara

 

mascara 2

 

Par Zelba - Publié dans : Histoires illustrées
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Dimanche 9 mars 2014 7 09 /03 /Mars /2014 11:27

titre

 

 

 

blümchenkaffe1

 

Je suis déjà curieuse de vos propositions !!!

Pas de google, hein ?! Les tricheurs écrivent 150 fois "Ich darf meine Antworten nicht googeln!"

 

 

blümchenkaffee

Vous étiez nombreux à avoir trouvé la bonne réponse, mais seul "Crouton" a donné la raison pour cette expression : C'est effectivement un jus de chaussette tellement clair qu'on arrive à voir la petite fleur peinte au fond de la tasse à travers le café. C'est une expression qui remonte bien sûr à une époque où l'on buvait encore son café dans des tasses en pocellaine peintes à la main. Quand le vrai café fort était très rare et très cher... une expression née pendant la guerre. J'ai encore une très belle tasse que j'ai hérité de ma grand-mère maternelle. Au lieu de la petite fleur, il y a un très joli insecte peint au fond de la tasse... mais je ne le vois que lorsque je fais la vaisselle ; mon café est bien trop fort pour être considéré comme "Blümchenkaffee" ;)

 

Merci d'avoir joué, et encore bravo à Crouton !

Par Zelba - Publié dans : ça teutonne ?!
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Samedi 1 mars 2014 6 01 /03 /Mars /2014 14:46

Hier, j'ai réalisé une illustration pour mon commanditaire italien qui ne résume que trop bien ma situation actuelle...

 

 

boxe

 

 

 

Par Zelba - Publié dans : Autres
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Vendredi 21 février 2014 5 21 /02 /Fév /2014 09:44

moucheron

 

 

Par Zelba - Publié dans : Histoires illustrées
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Samedi 18 janvier 2014 6 18 /01 /Jan /2014 12:42

  Aloooors, si je ne suis pas trop présente (léger euphÉMisme !) sur ce blog en ce moment, c'est qu'il y a de bonnes raisons pour cela. Et je vais vous les dévoiler aujourd'hui !

 

Premièrement, j'ai collaboré (verbe mal choisi pour une Allemande, on est d'accord ^^)... euh, j'ai donc participé à une bd collective qui sortira au mois de mai aux éditions Delcourt et qui s'intitulera "La danse des connards". Il s'agit de plein de scénettes (écrites par la scénariste Sophie de Villenoisy et illustrées par toute une brochette de dessinatrices dont je vous donne la liste précise un peu plus tard) qui parlent de... gros connards... ah bon ? Eh ouais !

J'ai moi-même eu le plaisir de mettre en images 4 scénettes et de faire le dessin de la couverture du livre (ci-dessous). couv connards ok

 

 

Pour ceux qui veulent déjà jeter un coup d'œil en avant-première, une des scénettes que j'ai illustrée sera publiée dans "L'immanquable - Hors série, spécial érotisme" de ce mois de janvier. Je vous tiendrai au courant des détails dès que j'en saurai plus !

teaser connards

 

 

 

La deuxième raison de mon abscence est une série de 4 livres jeunesse que je suis en train d'illustrer pour une maison d'édition italienne. L'histoire est en italien et je ne pouvais malheureusement pas la lire. On m'a juste traduit les passages à illustrer. C'est un exercice un peu difficile, car d'habitude je lis entre les lignes pour trouver mes idées. Là, j'étais forcément très près du texte traduit. Je dois finir les premiers deux livres pour fin février, les deux autres pour fin juin. Il y a donc du pain sur la planche ;)

dreamfarm

 

Et puis, j'ai une très grosse commande d'illustrations (plus de 120 dessins en couleurs !) pour la FFEPGV. C'est une commande dont la réalisation me procure beaucoup de plaisir, car j'ai une très grande liberté. Le client fait entièrement confiance à mon expérience et ça fait du bien ! En plus, je ne réalise pas seulement les illustrations, mais assure également le graphisme des documents. J'adoooore !

 

 

FFEPVG

 

 

Donc, voilà les nouvelles du front ! J'espère que vous serez encore un peu indulgents avec moi ! Ce mois-ci, je ne posterai certainement pas beaucoup d'histoires... Mais pour ceux qui se déplaceront, à la fin du mois, je serai à Angoulême avec l'équipe de choc des éditions Jarjille.

Plein de bises à mes fidèles lecteurs !

Votre dévouée Zelba ^^

Par Zelba - Publié dans : Actualité des livres
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Dimanche 5 janvier 2014 7 05 /01 /Jan /2014 16:30

voeux 2014

 

 

Par Zelba - Publié dans : Autres
Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Samedi 21 décembre 2013 6 21 /12 /Déc /2013 13:28

2015

 

 

Et sur ce, je vous souhaite un très joyeux Noël et une belle fin d'année !

On se retrouvera en... euh... ha oui, 2014 ! Faites bien la fête et revenez-moi en pleine forme !

Des grosses bises à vous tous,

Zelba

 

 

Par Zelba - Publié dans : Histoires illustrées
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Jeudi 19 décembre 2013 4 19 /12 /Déc /2013 07:55

titre

 

 

 

katz1

 

 

katz2

 

 

Par Zelba - Publié dans : ça teutonne ?!
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Samedi 14 décembre 2013 6 14 /12 /Déc /2013 10:23

couv mise au propre

 

Demain, dimanche 15 décembre, je dédicacerai mon dernier album (et les autres, bien sûr) à la Librairie de Paris à SAint-Étienne. Je serai en compagnie de l'ami Deloupy qui dédicace "Lucia au Havre" (entre autres !).

Nous y serons de 14 à 17 heures. Alors, venez nombreux, ça nous ferait trèèèès plaisir !

Des bises et peut-être à demain ^^

 

Par Zelba - Publié dans : Dédicaces
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 11 décembre 2013 3 11 /12 /Déc /2013 08:12

teaser blog 2

 

 

Bonjour bonjour, je vous montre ici deux cases d'une autre planche finie du projet en cours. Vous vous en doutez bien que ce n'est pas le bon texte ;) Je n'ai plus que deux planches à faire et je m'éclate toujours autant. Comme c'est un album à plein de mains, ce n'est pas gênant de changer de style d'une scénette à l'autre. Du coup, ça laisse beaucoup de liberté et place à la créativité !

A côté de ça, je suis en train de réaliser les illustrations pour plusieurs grandes commandes. Si je veux m'arrêter quelques jours pour Noël, je dois impérativement tomber mon taff... d'où mon absence sur le blog. Je compte sur votre compréhension et vous promets de faire une histoire dès que j'ai un peu plus d'air !

Des grosses bises à vous, ne faites pas les fous, comme dit toujours mon voisin de palier ^^

 

Par Zelba - Publié dans : Actualité des livres
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés